Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par glace le 22-01-2008 à 14:50

QUI EST AU CHOMAGE ???

bonjour,

jaimerai savoir s'il y a quelqu'un parmi vous qui est au chômage;
et si c'est le cas comment réagissez-vous !
merci pour tout vos commentaire.............
bis et bonne journée

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par glace le 23-01-2008 à 20:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,
je vois que nous réagissons presque toutes pareille,
rester inactive nous déprimes et nous fait prendre toutes des kg;
en tout cas pour celle qui on des copine ds le mm village pourons toujour trouvé une entente pour sortir et perdre du poids ;
alors a toutes bonne chance ds vos recherche et bonne motivation , car ss elle nous sommes rien;
nous nous laissan mourir à petit feu.
bon courage ; à toutes pour sortir la tête de l'eau,
bis et bonne soirée

posté par for_ever_me le 22-01-2008 à 21:30

salut, bah idem, chomage depuis le 01 octobre, mais j'ai eu des missions d'interim qui m'occupent un peu, sinon entre les missions, je fais des études de secrétaire médicale par correspondance (comme dans la pub ooouuuiii mdr) le moral est quand meme un peu bas car j'aimerais vraiment trouver dans ma branche un poste à responsabilité, mais nouvelle dans le coin, faut pas se leurrer, ça sera pas de suite.... mais courage mesdames et messieurs, on vaincra le chomage et c'est en gardant espoir et la tête haute (malgré les handicapes !) qu'on atteindra nos buts !!!! croire en soi, c'est déjà présenter une image positive, et une image positive à un entretien ou par téléphone (le sourire et la jovialité s'entendent lors d'un appel) est toujours distinguée par rapport aux autres !!!!
bises à toutes et à tous !

posté par Yvvie le 22-01-2008 à 21:21

Moi aussi je suis au chômage depuis mars. Au début, ça m'a vraiment fait du bien de décrocher. Le dernier contrat avait été trop prise de tête. Puis j'ai fait un bilan de compétence avec l'ANPE et je continue à chercher. J'ai la chance d'avoir la paie de mon mari qui couvre plus ou moins nos dépenses. Par contre, si je le pouvais, j'aimerais trouver pour travailler à domicile, car je me plais chez moi. Je n'ai jamais le temps de m'ennuyer. Je cuisine, je tricote, je fais de la peinture sur porcelaine, de la gravure sur verre, je fabrique des cadres, je sors avec les copines et je fais du roller. Mes enfants sont grands, et autonomes, mais les journées ne sont parfois pas assez longues...

posté par glace le 22-01-2008 à 21:07

tu entièrement raison ,
qui ne tente rien , n'a rien ;
je te souhaite la réussite totale à toi et tout le monde;

et bonne continuation

posté par ladep le 22-01-2008 à 20:12

assez dificilement j'avoue, surtout au debut mais la je commence une formation dc ca va mieu, quand je ne travaille pas, je déprime, je mange, je reproche a mon entourage de travailler, ca rmoi je m'ennuie, je suis désagréable, je rale tt le temps (enfin plus que dab) enfin bref je ne supporte pas l'inactivité, puis dependre de mon homme financierement , je ne peut pas c horrible pour moi de ne pas rapporter ma part a la maison, et puis on se coupe du monde, on ne voit personne , et du coup on a plus envie de sortir enfin bref, vive le travail

posté par glace le 22-01-2008 à 20:09

la solution c la vente sur internet,
biensur il faut trouver quelqu'un qui peu te faire le sites
pour les artisans ce qui on de l'or au bout des doigts
courage a vous

posté par glace le 22-01-2008 à 20:06

bonsoir,
en voilà une solution pinouillette félicitation,
mais et il y a toujour un mais!
au charge qui vont tomber la 2 èm année; il faut savoir gérer;
j'ia voulu me mettre à mon compte (spéc) la couture en rideaux à domicile hébien ; il fallait que je face un certain nombre pour payer les caisses.
c pas marran; de bossé dur pour que à la fin du moi tu donne 53.5% au caisse.
bon courage a celle qui veulent ouvrir un commerce en france

posté par sandrine25 le 22-01-2008 à 19:03

Bonsoir,

Moi aussi je suis au chômage depuis le 5 octobre (fin de mon CDD), j'ai un diplôme de Conseillère en Economie Sociale et Familiale (travailleur social). J'ai fait un remplacement d'une semaine dans un lycée polyvalent dans le jura et depuis retour à la case chômage.
Au niveau moral, ça va même si au début j'ai eu des coups de moins bien. Je vais me remettre à faire des lettres de motivation pour trouver du côté Jura et si vraiment je ne trouve pas, j'irai voir du côté de la Suisse mais ça ne m'enchante pas d'aller là bas!!

posté par ralphlauren le 22-01-2008 à 18:56

moi il y a 5 ans j'etais ds la meme galere que vous et je suis tomber enceinte et maintenant je m'occpe de mes enfants et on verra + tard .au debut super dur mais là franchement je suis pas impatiante de reprendre le taf

posté par lylirose33 le 22-01-2008 à 18:41

Moi je suis au chomage depuis le debut de l'année et j'ai mes parents sur le dos, j'ai besoin d'argent et je galere pour trouver du travail...

1 - 10 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.