Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par boulette8301 le 24-01-2008 à 11:20

QUI A LE MEME PROBLEME

Bonjours à toutes et à tous,je suis énerver à cause de mon ami et je n'arrive pas à maigrir;Je voudrais qu'il arrete de boire ,j'ai besoin de soutien merci bcp

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par LUNATIKEDU83 le 26-01-2008 à 16:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

OMALOU un alcoolique ne gueri jamais si non il pourrai re boire modérement et ne plu pouvoir touché une goutte d alcool de sa vie j apl pas sa une guerison kar si il retouche une seule goutte meme dans un gateau ou chocolat il replonge c kome une allergie mais en pire kar il n existe pas de désensibilisation pour l alcool

posté par mirabelina le 26-01-2008 à 00:55

moi il ne boit pas , il bosse beaucoup ou alors tjs a droite et a gauche, hyper actif, je suis donc souvent seule au moment des fringales a 18h apres le boulot dur dur mais bon il faut dire au frigo et aux placards que tu n'as pas que ça a faire de les visiter et les alleger bisous

posté par petite-dragonne le 26-01-2008 à 00:51

je ne connai pa de solution mairaacle malheureusement pour avoir connu l'alcoolisme de pres avec mon pere puis mon ex il n'y as pas grand chose a faire soit il se soigne et se fait suivre et tout va bien soit ça empire et tu t'en prend plein la gueule excuse du terme moi j'ai fini par le quitter l'alcool prenais trop de place dans mon couple et vu qu'il ne voulais pas se faire soigner j'ai choisi pour lui depuis j'ai refait ma vie et ne le regrette pas bien au contraire mais chaque histoire est particuliere alors suit ton coeur et lui te diras la reponse je t'embrasse bon courage bonne nuit et viens faire un tour sur le site si t'as envie de manger!!!! tiens moi au courant si tu veut bien merci et perd pas courage petite dragonne

posté par Omalou le 26-01-2008 à 00:48

Si, ça se soigne et ça se guérit, j'ai des témoignages autour de moi mais à condition de ne plus boire UNE SEULE GOUTTE D'ALCOOL, même pas un chocolat à la liqueur, ni un baba au rhum, mais d'abord il faut se faire soigner en faisant une cure de 3 semaines suivie tous les mois d'une rencontre avec un psy. Mes deux beaux-frères ont réussi, c'est dur au début (risque de rechute) mais on y arrive. Bon courage !

posté par LUNATIKEDU83 le 26-01-2008 à 00:22

coucou sandra j ai vecu meme chose avec mon copain et ............. c la misere grave! t laissé 1 message privé repond moi on en discute. l alcoolisme c une maladie sa se soigne mais sa ce gueri pas. bisous courage. sylvie

posté par kamijo le 24-01-2008 à 17:17

alors la......c'est pas facile pour l'avoir connu ......faut vraiment que tu en parle avec lui !!!!s'il fait pas de vrai effort ca vaut pas le coup de te ruiner la sante pour lui ...essaie de le menacer de le quitter pour voir sinon .change de vie...c'est peut etre radical mais ca vaut mieux.........que des promesses.......

posté par didi5040 le 24-01-2008 à 16:56

impose lui le choix de boire ou toi
j'ai vécu avec un alcoolique c l'enfer j'ai fini par partir et franchement je ne regrette rien j'ai refais ma vie et je suis heureuse
courage et parle lui en

posté par rosedu80 le 24-01-2008 à 16:52

a merd sa c un probleme l alcool quel saloperi mai il fo que tu pense a toi et donne lui des choi a fai soi toi ou son alcool ne rest pa comme sa sinon sa va te pourrir la vi je c de koi je parle mai paren mon frer et alcoolique et croi moi c invivable

posté par belette025 le 24-01-2008 à 16:50

est-ce que tu connais la raison de son envie de boire ? au lieu de te prendre la tête et de t'énerver, essaie de dialoguer avec, il y a toujours une raison. Il faut du temps pour qu'un homme parle. Ne l'accuse pas, essaie de le comprendre et montre lui que tu l'aimes et que tu as besoin de lui mais pas de cette façon là. bon courage à toi

posté par ninistdenis le 24-01-2008 à 16:36

Evite de te prendre la tête! C pas évident comme situation, bon courage!!!!

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.