Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par turquoise le 24-01-2008 à 12:14

CULPABILISER OU PAS ?

Je continue ma réflexion sur le relâchement et la stagnation [regardez les anciens messages qui ont disparu dans les oublliettes en les recherchant par mots-clés]:
A force d'entendre qu'il ne fallait pas trop culpabiliser,- et je l'ai moi-même conseillé plusieurs fois aux copines.-..je n'ai pas assez culpabilisé après mes excès et je n'ai pas toujours fait le rattrapage aussi vite que j'aurais dû. Et les kilogs se sont empressés de revenir. Et vous, qu'en pensez-vous? A bientôt , j'espère vos commentaires.

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par val67 le 26-01-2008 à 15:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Restaurant italien ........... ils font en général de tres belles salades, et demande juste une vinaigrete allégée, voire juste un filet de vinaigre balsamique (moi ca me suffit ) et puis un sorbet en dessert (non,non, pas le tiramisu.......) et voilà, rien qui ne te fasse culpabiliser et un bon moment passé....

posté par lacagna le 26-01-2008 à 15:31

pourquoi culpabiliser? moi je m'autorise non pas des écarts mais tout simplement des journées non régime lorsque je suis invitée ou reçois. je vais tout de même pas gacher une soirée de bonne compagnie avec des histoires de régime!... sauf bien sûr si c'est une question de santé, pour le reste, disons qu'à chaque jour suffit sa peine.....

posté par scarlatine le 26-01-2008 à 09:54

Oui , je suis bien d accord avec vous les diet , ca ne sert à rien de se torturer les méninges , c est bien assez difficile comme ca , et les bonnes choses ( écarts) font aussi parties d un regime , justement pour de pas faire de craquage total !!
alors pas de culpabilité et passer un bon week end ,
bisous Nath :)

posté par flodiet le 26-01-2008 à 09:40

la culpabilité n'aide pas à avancer, au contraire.
comme le dit sabinediet ce qui est fait est fait.
mieux vaut se concentrer sur ce que l'on est capable de faire, et chercher à comprendre pourquoi on craque, pour pouvoir y remédier plus tard.
courage !

posté par turquoise le 25-01-2008 à 00:15

c'est intéressant de voir vos réactions..... Celles qui s'en sortent le mieux sont celles qui réagissent très vite, imitons-les.
Je dis ça mais après une tranche de foie gras, j'en ai pris une autre sous prétexte que la première était toute petite et puis après encoe une autre et je ne parle même pas du vin d'Alsace qui accompagnait !:!:!
Comme d'habitude c'est parce qu'il y avait des invités chez moi.Je ne peux quand même pas vivre cloitrée pour mincir ..
Et alors demain si je cupabilise.?, bon! je me ferai une omelette blanche..
Et bien non demain, manque de pot : R.V au restaurant italien . Alors , je n'y arriverai jamais, c'était pourtant bien parti !:!:!:
A l'aide !:!:!:! Bises.

posté par jean-louis le 24-01-2008 à 17:40

Tout cela dépend du degré de culpabilité:S'il correspond à
-une envie de moins manger:OK, il faut culpabiliser
-une grosse déprime qui donne envie de tt envoyer ballader:non
et pour moi je ne suis pas sûre que la culpabilité n'est pas un faux prétexte pour justifier du stress..., donc une envie de manger ...donc des kgs sup. ...donc... et c'est comme cela que j'ai pris 3 tailles de jupe

posté par tila le 24-01-2008 à 13:51

sabinediet, je te sollicite vivement pour le groupe Boulimie et dépendances!
on a besoin de gens qui arrivent à relativiser car nos reactions sont excessives( boulimie vomitives ou hyperhagie),

j'espère te lire dans notre groupe

posté par sabinediet le 24-01-2008 à 13:45

Ce qui est fait est fait, à quoi bon se mettre dans le rouge en se punissant ?

Nous sommes humain avant tout et je ne vous raconte pas mes débordements parfois. Mais le lendemain, je bois + et mange léger, ça part tout seul.

La culpabilité nous fait recraquer vite...

posté par sabinediet le 24-01-2008 à 13:38

Ce qui est fait est fait, à quoi bon se mettre dans le rouge en se punissant ?

Nous sommes humain avant tout et je ne vous raconte pas mes débordements parfois. Mais le lendemain, je bois + et mange léger, ça part tout seul.

La culpabilité nous fait recraquer vite...

posté par svan le 24-01-2008 à 13:14

brigou a raison , je pense que dès que l'on a apprit a écouté ce que notre corp nous exprime c'est que l'on a gagné...o n doit apprendre a se connaitre ...le mental est notre allié ou notre ennemi...

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.