Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par AFA le 28-01-2008 à 12:31

Epilation... pour celles qui "en" ont : -)

Salut les filles ! Mincir, okido... mais j'ai un autre cheval de bataille: ma toison !
Clair que la meilleure méthode, c'est la cire... mais elle me contraint à attendre une certaine repousse avant d'y procéder à nouveau, or comme je pratique bcp de sport, je ne peux pas me permettre d'avoir des p'tits drus trop visibles, alors depuis une bonne année et demie, je m'épile à l'épilateur électrique, avec des retouches 2 à 3 x par semaine, en intégral (si, si... enfin, il m'arrive de varier les plaisirs :-)). Mais il y a un hic: je n'ai jamais l'impression d'être vmt douce malgré les gommages et l'hydratation... et j'ai pas mal de pb de "poils" incarnés. Alors je lance un appel, à celles qui connaîtraient de petites recettes miracle. Je précise que je suis d'ascendance italienne et malgré que je sois "blonde", ils sont "drus"... et bien cendrés, donc c'est bien aux demoiselles (ou hommes:-)) qui connaissent le même pb que je m'adresse ! Un tout grand merci d'avance pour vos conseils ! Bizes.

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par myz le 28-01-2008 à 14:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi aussi ,j'ai le meme probleme. J'essaie d'aller une fois par mois chez l'esthéticienne et là je vais m'acheter une crème qui est censée ralentir la repousse et affiner le poil jusqu'à finir par le faire disparaitre. Ca parait fou mais le corp est régit par de reaction chimique et il doit bien y avoir un moyen de calmer ce système pileux qui s'emballe. Le produit s'appelle epil'oubli en magasin bio.

posté par sab70 le 28-01-2008 à 14:43

Epilation definitive laser ma toute belle! Reste plus qu'à economiser...

posté par aventura25410 le 28-01-2008 à 14:32

moi c'est mon mari qui me passe l'épilateur sur la foufoune ...au début...houlalalalala....mais com c'est fait régulièremnt maintenant le top tout doux ...et quand ca pousse ca pique po....na....et ca repousse pas vite non plus...

posté par musiqnat le 28-01-2008 à 14:32

bonjour !moi g depuis 7 ans des problemes de poils incarnés que ce soit aux jambes ou bien au maillot g eu une periode ou je ne pouvai plus m epiller les jambes car j avais des boutons partout car le poil etait souscutané evidemment g bien penssé a l epilation definitive mais c bien trop cher pour moi du coup je suis passér a l epilateur electrique
sur les jambes je m epile a epilateur et le landemain je rase comme ca peau douce assurée!
je suis tranquile 1 semaine environ puis je rerase et la fois d apres je reépile
le rasoir me permet a la fois d avoir les poils que g loupés et d enlever une mince couche de peau qui empeche le poil de sortir correctement et maintenant g presque plus de probleme!
mais surtout des que je sors de la douche c creme partout sinon c pas la peine bizz

posté par Brunette76 le 28-01-2008 à 14:21

Dites moi puisque nous sommes dans le sujet :
Moi aussi je fais à l'épilateur, et rencontre donc les mêmes petits soucis que vous. Pour celles qui utilisent la cire : chaude ou froide??? pot ou bandes déjà prêtes???
J'aimerai me mettre à la cire mais j'ai énormément de mal, je trouve ça plus douloureux que l'épilateur... Soit je suis pas douée soit je n'ai peut être pas acheté les bons produits...
Merci .
L'ésthéticienne j'aimerai bien mais c'est le budget qui suit pas.

posté par billou le 28-01-2008 à 14:08

salut AFA ! j'ai le meme pb que toi. sans parler de la "toison d'or", ien que sur les jambes ... j'utilisais l'epilateur electrique. mais tjs ce pb de douceur, et je vais t'expliquer pk ! l'epilatuer electrique n'arrache pas TOUS les poils comme le fait la cire. il en cassent certain, et donc c'est comme di tu rasais. donc au final, tu as une moitie de couper/raser et l'autre arrachee/epilee ... le probleme est toujours ce cote repousse, qui pour la maillot apr ex a la facheuse tendance a etre ultra desagreable car ca gratte .... :-(
mon "secret" est le gommage .... mais tu l'utilise deja ... je ne vois pas d'autre solution pour les poils sous peau que le gommage deux fois par semaine ... ou un gant de crain parfois ... ca fait le meme effet !
perso, en septembre quand j'irai voir ma dermato, j'lui demanderais pour l'epilation definitive pour le maillot (il faut savoir qu'il faut qd meme qq seances apres, "d'entretien" !!) car j'en ai trop marre de souffrir autant de cette partie la ... :-(

posté par AFA le 28-01-2008 à 14:06

Y Louloutre, comme tu es belge (apparemment:-)), pourrais-tu me dire ou me procurer un "vrai" gant de hamman en Belgique : j'en avais ramené un de Turquie, mais il demande grâce :-)

posté par Louloutre le 28-01-2008 à 14:02

Alors pour éviter les poils incarnés : gommages au gant de hammam au moins une fois par semaine (ça sert à rien de le faire tous les jours non plus, vous allez abîmer votre peau, de plus elle n'a pas le temps de se régénérer), mais surtout, surtout, bien hydrater la peau TOUS LES JOURS.

posté par AFA le 28-01-2008 à 13:56

Yep, ils me laissent une sensation désagréable de peau qui chatouille affreusement, mais je crois que je vais aussi définitement adopté les gants dont tu parles flo. Du moins les essayer sur une période d'un bon mois pour voir le résultat: ça me paraît un bon plan dans un premier temps... puis après, rdv pr un abonnement chez l'esthé si ça ne va tjs pas ! :-) On se tient au courant !

posté par mahaut74 le 28-01-2008 à 13:37

Je croyais que j'étais la seule à avoir ce problème !
Pour moi c'est cire chez l'esthéticienne, mais il y a cette maudite repousse toujours trop dure, les polis incarnés et le délai d'attente entre deux ! A quelle misère ! signé "une vieille guenon"

11 - 20 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.