Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par veronik76 le 28-01-2008 à 22:20

DON D'ORGANE

bonsoir a vous tous,apres avoir perdu un être cher ,faute de donneurs,aujourd'hui, moi je le suisBeaucoup de monde n'ose pas parler de cela mais il y a la vie et LA MORT!et vous?que pensez vous du don d'organe pour sauver une vie TCHAO

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par muffin le 30-01-2008 à 11:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j'ai demandé ma carte de donneuse d'organes cette année, je ne connais personne qui ai eu besoin de don, veux juste pouvoir aider comme j'aimerai qu'on le fasse pour moi si un jour j'en ai besoin :)

posté par midinoute le 30-01-2008 à 11:33

j'avais 16 ans lorsque j'ai eu ma carte de donneur...et aujourd'hui 31 ans....La mort fait partie de la vie. Ma famille, mon mari, mes enfants (9, 7ans 1/2 et 5 ans 1/2) connaissent mon avis et ne sont pas contre. Pourquoi ne pas donné de soi. Donner la vie à quelqu'un est naturelle...et une continuation de soi ! ! ! !Et lorsque l'on est en bonne santé, on peut s'estimer heureux ! ! ! ! Moi, j'apelle le don une "solidarité naturelle" ! ! ! !

posté par zaboups2 le 30-01-2008 à 11:05

je pense que le plus douloureux c'est pour les parents etant maman de deux enfants le choix est difficile pour un don d'organe de ses enfants,car malheureusement il y a bcp d'enfants qui decedent et dont les parents ne sont pas près à se que l'on "dépouille" le corps de nos petits être;pour ce qui adulte aprés tout une fois qu'on est mort....autant qu'il sreve à sauver des vies plutôt que de les faire brûler ou manger par les vers!!au moins on fait une bonne action et la plus juste!!

posté par rainbow le 30-01-2008 à 11:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Il vaut mieux prendre soi-même la décision. On voit bien que pour les proches c'est difficile.
Moi, j'ai ma carte, et je suis plutôt contente d'imaginer que d'entretenir mon corps n'aura pas été vain, si je devais mourir tôt. Qu'on me prélève, si je suis encore utilisable... Mais qu'on ne me gaspille pas...

posté par reseda63 le 29-01-2008 à 19:25

idem!!!!!! il faut donner!!!!! bien plus utile que tous les dons d'argent!!!!!!

posté par pimpam le 29-01-2008 à 19:22

A chacun ses convictions et ses choix... J'ai refusé qu'on prenne les orgasnes d'un etre cher et je ne regrette pas. Maintenant des donneurs il en faut , tou est a votre honneur dans votre choix mais ce n'est pas le mien et je pense qu'il st tout aussi respectable ;O)
Bonne soirée

posté par pcv le 28-01-2008 à 23:36

moi je donne du sang régulièrement , je suis inscrite comme donneuse de moelle et tout mon entourage sait que je suis donneuse d'organes puis incinération.....

posté par pamela57 le 28-01-2008 à 23:21

moi je suis pour le don d'organe je suis concernee si ma fille a besoin d'un rein un jour je serai contente qu'on lui donne pour l'instant elle est en remission j'espere pour toujours mais l'avenir le dira

posté par petite-dragonne le 28-01-2008 à 23:21

moi aussi j'ai ma carte de onneur voila pour moi vous avez deja tout dit bonne nuit

posté par jenolea le 28-01-2008 à 23:01

ps : moi aussi veut me faire incinéré après que l'on m'ait prélevé tous ski est encore bon!!!

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.