Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nehla56 le 31-01-2008 à 19:36

recette de pate a crêpes pour la chandeleur ..!!

PÂTE A CRÊPES
8 oeufs , 100 g sucre , 400 g de farine 1 L de lait
120 g de beurre fondu un peu de sel

Pour la pâte : Mélangez au batteur la farine,les oeufs, le sucre et le sel. Ajoutez le lait froid et battez jusqu'à ce que la pâte soit fluide Incorporez le beurre fondu et laissez reposer 1 heure au frais.
Une douzaine de CRÊPES PAR LITRE
Facultatif :
un peu de bière pour alléger la pate ou un peu de "gnole" pour le parfum un délice ...!!
3. Quand je cuis mes crêpes je graisse la poêle ou le bilig avec du beurre fondu ou du saindoux a l'aide d'un chiffon je les mets sur une seule pile et entre chaque crêpe, je mets un peu de sucre semoule pour les empecher de coller ensemble.
bon appétit a tous

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par bleuvert le 02-02-2008 à 11:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

1 bol bombé de farine, 2 oeufs,1cuillère à soupe d'huile, 1 bol de lait 1/2 écrémé, 1 bol d'eau; une pincée de bicarbonate ( à la place du sel) pas de sucre, ce qui permet de garnir mes crêpes de sucré ou salé. Elles sont fines ou plus épaisses selon la quantité de pâte que tu mets dans la poêle. J'huile la poêle entre chaque crêpe avec un pinceau en silicone.
Bon appétit

posté par myriade le 02-02-2008 à 11:15

je pense que pour démarrer il vaut mieux te( suivre),car sinon les crèpes resteronts trop lontemp sur nos hanches...............bonne journée a toutes

posté par celine38 le 02-02-2008 à 10:57

whaou quand je vois vos recettes de crepes je me dis que celles que je fais sont des crepes de régime LOL et pourtant je les ai toujours trouvé extra : 350 g farine 3 oeufs 1/2 L lait 1 pincée de sel +/- sucre en poudre + 1 cs huile.
Je ne crois pas que je vais essayer vos recettes sinon je ne vais plus pouvoir m'en passer...lol

posté par justinevry le 02-02-2008 à 10:32

juste pour faire disparaitre l'arnaqueur de la liste déroulante

posté par syl1956 le 01-02-2008 à 20:18

plumee : pourrais me donner la recette ww des crepes j ai essaye d aller sur ton blog mais il est prive alors si tu peux me donner la reponse sur mon blog ce serait sympa je suis en plein en regime ww et j ai plein de recettes mais pas celle la merci

posté par nehla56 le 01-02-2008 à 19:33

Pour ne pas que les crêpes collent entre elles je les saupoudre d'un peu de sucre ....pour qu'elles restent moelleuses je pose le plat sur une casserole d'eau chaude et je les recouvre d'un torchon...!

posté par nehla56 le 01-02-2008 à 19:30

gwendoline plus tu mets d'oeufs dans une pate et plus tes crêpes sont légères ....!!

posté par casand34 le 01-02-2008 à 19:00

ma recette simple pour un bon gouter (j'ai 3 enfants et un mari gourmand) 6 oeufs 400g farine 1l de lait une pincée de sel et 1 verre d'eau, meme sans sucre c'est tres bon et pas trop gras, pour la crepiere je mets de l'huile sur un sopalin et je passe le sopalin entre chaque crepes BON APPETIT

posté par gwendoline le 01-02-2008 à 07:22

8 oeufs c est enorme c est pour combien de personnes ,

posté par amandousse le 31-01-2008 à 20:29

pour aléger vos crepe oublier tout simplement la matiere grasse dans la pate car de toute façon vous en metter dans la poele pour graisser.

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.