Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par LadyPancakes le 01-02-2008 à 15:53

Petite nouvelle, Dukan et grosse déprime

Bonjour tout le monde,
Je me presente Laetitia, j'ai 26 et je prepare un concours cette année. J'ai commencé le régime Dukan le 2 janvier et j'avais perdu 6kg, je dis avais car cette semaine ca a été le gros plantage de régime...
Nous avons été invité a une cremailliere samedi dernier, a part des concombres en lamelles , rien ne faisait partie du régime, je ne suis donc résigné a faire un ecart, mais voila, le lendemain midi, re-écart.
Je tiens bon le lundi, mardi, et hop mercredi gros craquage sandwich poulet beurre de cacahuete... pas fiere, je repile sur un macdo ( 2 cheeseburger et une petite frite ) que mon frere nous rapporte...
Jeudi je tiens bon
Aujourd'hui, retour chez mes parents sans passer par la case courses, rien de régime dans le frigo ( comme c dans un petit village, pas de commerce de proximité)...
Je me pese demain matin pour voir les degats, étant passé de 74 a 68kg, je pense etre retournée au minimum a 69, même si j'ai fait l'effort de faire plus de sport cette semaine pour "compenser" mes ecarts... je me sens perdue, la motivation par intermittence, c'est encore foutu pour ce wk end ( invitation bapteme dimanche )
Faut que je me reprenne la semaine prochaine, que je remotive...

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par AFA le 16-06-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu as tendance à craquer, je ne pense pas que le régime Dukan te convienne : il est terriblement restrictif et si tu ne respectes pas les "étapes" et le reprend systématiquement en phase d'attaque, d'une part tu ne perdras pas les kilos escomptés, d'autre part tu risques de développer des carences. Renseigne-toi plutôt sur les régimes diététiques ou Weight Watcher qui te conviendront mieux à mon avis, même si la perte est plus lente. En plus, ils te permettront d'adopter définitivement une bonne hygiène alimentaire. Bonne chance en tous cas et ne baisse pas les bras.

posté par zelou le 16-06-2008 à 14:44

desert le 16-06-2008 à 14:18

bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu vos commentaires concernant le régime DUKAN, moi même je l'ai entamé il y a environ 4 semaines, j'ai 7 kilos à perdre, j'ai perdu déjà 4 kilos (poids de dépat 67 Kg poids actuelle 63,5 Kg poids souhaité 60 Kg) mais j'ai grave déconné ce week end, écarts sur écarts (surtout des sucreries et du pain) alors je n'ose plus monter sur la balance (trop peur d'avoir repris) et en plus j'ai un grave problème car tellement je suis dégouté de mes écarts que je me suis goinfré de tout ce que je trouvais sur mon chemin (cacahuètes, gateaux secs, pain, en fait tout ce qui m'était interdit dans la méthode DUKAN) puis j'allais me faire vomir pour me sentir mieux. Aujourd'hui j'ai envie de réagir et de me reprendre en main mais je n'ai pas encore trouver la motivation suffisante pour y arriver et j'ai peur de retomber dans la boulimie (j'en ai fait auparavant). Pourriez-vous m'aider à reprendre le dessus et continuer à perdre du poids.

Avez-vous déjà connu ça?

Merci de votre soutien car je suis seule à faire ce régime.

Desert

bonjour desert surtout ne te fait pas vomir ok

c'est pas bien pour toi et ton corp

pour ce qui est de manger tout sur notre passage t'affole pas on fait toutes pareil

tout les regime nous interdise les cacaouette etc

passe toi l'envie mange tout se qui te viens a l'esprist et demain FIN point barre

mais surtout ne te fait pas vomir ok si tu as un probleme parle en on est la je suis la

bise courage

posté par desert le 16-06-2008 à 14:18

bonjour à toutes, je suis nouvelle sur ce forum, j'ai lu vos commentaires concernant le régime DUKAN, moi même je l'ai entamé il y a environ 4 semaines, j'ai 7 kilos à perdre, j'ai perdu déjà 4 kilos (poids de dépat 67 Kg poids actuelle 63,5 Kg poids souhaité 60 Kg) mais j'ai grave déconné ce week end, écarts sur écarts (surtout des sucreries et du pain) alors je n'ose plus monter sur la balance (trop peur d'avoir repris) et en plus j'ai un grave problème car tellement je suis dégouté de mes écarts que je me suis goinfré de tout ce que je trouvais sur mon chemin (cacahuètes, gateaux secs, pain, en fait tout ce qui m'était interdit dans la méthode DUKAN) puis j'allais me faire vomir pour me sentir mieux. Aujourd'hui j'ai envie de réagir et de me reprendre en main mais je n'ai pas encore trouver la motivation suffisante pour y arriver et j'ai peur de retomber dans la boulimie (j'en ai fait auparavant). Pourriez-vous m'aider à reprendre le dessus et continuer à perdre du poids.

Avez-vous déjà connu ça?

Merci de votre soutien car je suis seule à faire ce régime.

Desert

posté par LadyPancakes le 03-02-2008 à 16:38

oki, merci de ta reponse :)
Moi je reprends fermement Dudu demain, j'en ai marre de me battre contre mes kilos, surtout que la, plus de fetes de famille de prevue, donc je reprends tranquille. J'ai les ecrits de mon concours dans un peu plus d'un mois. Je n'ai pas internet la semaine mais j'aimerai bien garder le contact avec toi brigou, je te mets dans ma liste d'amies :)

posté par brigou le 03-02-2008 à 08:48

oui j'ai adapté , debut de semaine pp et wekend je ne dirai pas normalement , mais je me permets quelk ecart , je reprend pp le lundi serieusement et sans ecart , ca me permet d'avoir 1 vie sociale , pour les resultat en ce moment je decoll pas car j'attends mes regles , en general je prennais 2 a 3 kg , avant mais la je stagne tout simplement , je ai commence dukan le 10 janvier et je ferai un premier bilan le 10 fevrier

posté par LadyPancakes le 02-02-2008 à 10:50

bonjour brigou, tu veux dire que tu fais dukan PP la semaine et pdt 3 jours tu manges "normalement" ??? et ca marche, tu en es ou dans ton parcours ? Merci de ton message et de me faire partager ton experience

posté par brigou le 02-02-2008 à 10:42

je fais 5 jours pp est et vendredi , samedi et dimanche pa , ca marche mieux pour moi qui sort pas mal

posté par LadyPancakes le 02-02-2008 à 10:27

Bonjour,
Et bien comme prévu, retour a 69kg ce matin :'(, mais bon ca m'apprendra aussi. Je reprends sec Dukan lundi, j'ai réussi a acheter des laitages 0%. J'en suis quitte pour un bon coup de pied au derriere... j'attends aussi de voir le fameux regime que propose le site, même si je ne pourrais pas le suivre pour l'instant, ya surement pleins de bons conseils.
Merci encore les filles, je vous tiens au courant :)

posté par LadyPancakes le 01-02-2008 à 18:52

Bonsoir,
tout d'abord merci à toutes pour vos réponses :)
Je suis venue sur ce site trouver une eventuelle alternative au régime Dukan. Au debut je voulais faire comme toi sylvinator, , faire le régime 2 jours par semaine, pourrais tu me dire un peu comment tu fais ? je suppose que c 2 jours PP par semaine, tu perds bien ?

babsinette , je ne trouve pas le régime de ce site, je comprends pas bien encore les fonctionnalités, pourrais tu m'expliquer un peu ?

Je ne sais plus qui a demandé, mais j'avais perdu 6kg en 29 jours.

Merci a toutes pour vos messages d'encouragements, je vais tout faire pour aller faire des courses demain :) Je ne veux pas voir mes efforts échoués, j'ai trop galéré pour tenir le coup !!! Je me pese demain matin, je vous tiens au courant... merci encore

posté par Mae25 le 01-02-2008 à 17:32

c'est quoi alors ce régime dukan ?????

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.