Petite nouvelle, Dukan et grosse déprime
Bonjour tout le monde,
Je me presente Laetitia, j'ai 26 et je prepare un concours cette année. J'ai commencé le régime Dukan le 2 janvier et j'avais perdu 6kg, je dis avais car cette semaine ca a été le gros plantage de régime...
Nous avons été invité a une cremailliere samedi dernier, a part des concombres en lamelles , rien ne faisait partie du régime, je ne suis donc résigné a faire un ecart, mais voila, le lendemain midi, re-écart.
Je tiens bon le lundi, mardi, et hop mercredi gros craquage sandwich poulet beurre de cacahuete... pas fiere, je repile sur un macdo ( 2 cheeseburger et une petite frite ) que mon frere nous rapporte...
Jeudi je tiens bon
Aujourd'hui, retour chez mes parents sans passer par la case courses, rien de régime dans le frigo ( comme c dans un petit village, pas de commerce de proximité)...
Je me pese demain matin pour voir les degats, étant passé de 74 a 68kg, je pense etre retournée au minimum a 69, même si j'ai fait l'effort de faire plus de sport cette semaine pour "compenser" mes ecarts... je me sens perdue, la motivation par intermittence, c'est encore foutu pour ce wk end ( invitation bapteme dimanche )
Faut que je me reprenne la semaine prochaine, que je remotive...
Si tu as tendance à craquer, je ne pense pas que le régime Dukan te convienne : il est terriblement restrictif et si tu ne respectes pas les "étapes" et le reprend systématiquement en phase d'attaque, d'une part tu ne perdras pas les kilos escomptés, d'autre part tu risques de développer des carences. Renseigne-toi plutôt sur les régimes diététiques ou Weight Watcher qui te conviendront mieux à mon avis, même si la perte est plus lente. En plus, ils te permettront d'adopter définitivement une bonne hygiène alimentaire. Bonne chance en tous cas et ne baisse pas les bras.