Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 13:37

Livre à conseiller

Bonjour à tous et toutes.
Depuis longtemps, je mange n'importe comment. Horaires décalé, pas de responsabilisation de mon alimentation...
Depuis octobre, j'ai trouvé un livre qui reste mon livre de chevet. Il se nomme : "Réussir à surmonter ses problèmes de poids avec les thérapies comportementales et cognitives" de Gauntlett-Gilbet et Grace, aux éditions InterEditions.
Pas de régime prescrit dans ce livre, juste une analyse puis une adaptation de son comportement alimentaire. Et cela marche! Moi qui était déstructurée au maximum, j'ai enfin réussi à structurer mon alimentation. Autre avantage, je contrôle mes émotions. La colère ou la tristesse ne me font plus manger du chocolat. Et donc cela m'aide à perdre du poids... Bien sûr, cela ne fait pas le travail à votre place, je suis un plan alimentaire, mais au moins je sais pourquoi je le suis! Je suis le régime Weight Watchers et celui de ce site (tout à fait compatible entre eux). Je faisais 71kg mi-octobre, ce matin, j'étais à 64,8kg...

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par petiteetoile123 le 05-02-2008 à 23:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

en tout cas j'ai noté et je vais lire....
merci du tuyau

posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 23:24

je relance le fil, car ce livre est vraiment bien...

posté par sam29 le 05-02-2008 à 14:55

comme je te comprend silhoupette,moi c'est pareil sauf qu'il s'agit de ma grande soeur et la mauvaise nouvelle c'est qu'elle a acheter sa maison a 2 minute a pied de chez moi! problème de rivalité affective avec maman,et elle m'appel tout les soirs pour "s'est interrogatoire" etc... ou pour me raconter ses galère au magasin. je m'éloigne doucement car elle est enceinte.

posté par Nat87 le 05-02-2008 à 14:51

si tu dis qu'il est bien..... je vais l'acheter alors :)
en esperant qu'il me motivera ;)

posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 14:48

20kilos! c'est génial! tu vois que tu peux te faire confiance et croire en toi!
franchement, vas acheter ce bouquin, tu verras, il est génial pour se rebooster! (et je n'ai aucune royalties dessus! ;-) )

posté par Nat87 le 05-02-2008 à 14:39

certes, j'ai surmonté bcp d'epreuve dans ma vie....
J'ai meme perdu 20kg en 2ans, mais la les derniers 5 après une pose assez longue cela me parrait impossible...

posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 14:35

Autre point positif du livre : apprendre à penser positivement! Nat87, si tu te dis dès le départ que tu n'y arriveras pas, tu n'y arriveras pas... La confiance, ça s'apprend et ça se travaille! Tu peux y arriver! Je suis sûre que tu as déjà surmonter des épreuves très difficiles dans ta vie! Tu as su t'en sortir, c'est que tu peux te faire confiance...

posté par luna2_22 le 05-02-2008 à 14:26

Un exercice proposé dans ce livre : (prendre du temps pour le faire seul chez soi, pendant une pause relaxation).
Imaginer sa vie dans 5 ans avec 5 kilos de plus. Imaginez vous, regardez vous vivre une journée type... Voir votre image, les gestes à faire devenu difficile, vos douleurs... Notez le positif et le négatif sous forme de texte suivi, pas de liste...
Refaire l'exercice en s'imaginant dans 5 ans avec 5 kilos de moins. Noter le positif et le négatif. Je m'imagine avec deux enfants, je sais les porter sans avoir mal au dos, je peux aller faire de longues balades sans souffrir des pieds, je suis mieux dans ma tête, je me sens plus jolie...
Le but est de "ressentir" cette journée type et d'y mettre "un ancrage positif" qui vous aidera à vous motiver...
En tout cas, moi ça a marché!

posté par Nat87 le 05-02-2008 à 14:26

se faire confiance.... silhoupette, c'est bien la seule chose que je n'arrive pas à faire....
je ne me suis jamais fais confiance, et je ne pense pas que j'y arriverai un de ces jours...

posté par Nat87 le 05-02-2008 à 14:10

hmm si cela peut m'aider a trouver une motivation.... je vais l'acheter....

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.