Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par jalma le 09-02-2008 à 05:44

J'AI BESOIN DE MOTIVATION

Je bois de la liqueur depuis l'âge de 14 ans. Aidez-moi à éliminer cette mauvaise habitude. Ce soir, je n'en pas bu. Mais je me sens déhydratée. Pourquoi, comment faire pour m'en passer. Merci pour votre aide. Jalma

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Llubliana le 09-02-2008 à 20:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

La "liqueur" en France, c'est de l'alcool sucré, comme le Gr.Marnier ou malibu ou genre...
Et il semblerait que dans d'autres endroits du globe ;o))) la liqueur ce ne soit QUE des boissons sucrées, sodas, sirops etc....
D'où la confusion ! Ce sont des choses qui arrivent, pô grave !
Elle l'a dit Jalma qu'elle ne buvait pas d'alcool...
Bisous tout l'monde !
@+, Llubliana

posté par tarah le 09-02-2008 à 19:47

et bien comme bcp d'ot je pense q tu devrais te faire aider cela serait plus facile pour toi .surtt ne laisse pas tomber cette belle decision de vouloir arreter c tres bien et tu peut etre fiere de toi .tu sais rien que cela c deja 1 grande et belle victoire .allez COURAGE TU VAS REUSSIR . bisous .

posté par roseline7 le 09-02-2008 à 19:24

je viens de lire que tu ne bois aucun alccol du pepsi ou je n ai rien compris ...

posté par roseline7 le 09-02-2008 à 19:22

pour la liqueur tu devrais voir ton medecin et lui en parler car depuis l age de 14 ans tu en bois avais tu des problemes et te parents n ont rien vu?? nous pouvons te soutenir mais pas regler ce probleme la c est plus important que ca en ai l air....
on s en debarrasse pas comme ca ....

posté par Llubliana le 09-02-2008 à 19:18

Coucou Jalma !
C'est drôle tu vois, toute ma vie j'ai plus craqué sur le salé que sur le sucré !
Et ma dernière envolée de kilos je la dois au sucré !
Parce que j'ai continué mes mauvais habitudes du bout de fromage ou du bout de saucisson debout devant le frigo, ou le paquet de caouètes que je mangeais comme une somnambule, mais EN PLUS, je me suis mise à avoir envie/besoin (???) de sucre. J'ai commencé doucement, quelques bonbons par-ci par-là, puis les biscuits, puis le sucre dans les yaourts, ce que j'ai toujours détesté !, ont suivi le chocolat, les sodas, mêmes les glaces je m'y suis mise ! pareil je détestais ça. Je crois que le sucre, plus j'en mange plus il m'en faut, j'en avais peut-être envie (on dit que le chocolat - et le sucré, c'est de la tendresse qu'on va chercher...), mais en tout cas je me suis créé le BESOIN.
Ben de la même manière, le besoin diminue quand j'en consomme moins.
Je n'achète plus de bonbons, plus de sodas, juste quelques biscuits dits "vitalité", et quelques petites boîtes de bonbecs dits sans sucres... Je passe des jours entiers sans en consommer un seul... Je crois que ce régime y pallie aussi, on a notre ration de sucres lents tous les jours, je faisais pas ça avant, je me nourrissais très mal, pas équilibré, alors pas étonnant que je tombais dans les pièges...
Essaie de diminuer le sucré, progressivement, et surtout de bien manger tes tartines, tes pâtes, tes céréales, ton corps réclamera moins de sucres... pi-têt' ??!!!
Courage !

posté par ribambelle le 09-02-2008 à 19:10

Je voudrais plutot te parler directement, le seul moyen c'est d'être amie, la liqueur c'est alcoolisé, il faut appeler un chat, un chat, c'est une dépendance même à petite dose dès l'instant que c'est un besoin, attention il faut en être conscient, je crois que tu as mis le doigt dessus et t'en félicite, il ne faut pas avoir peur, l'alcool est un ami qui vous veut du mal.

posté par jalma le 09-02-2008 à 18:56

Merci caicaire

posté par caicaire le 09-02-2008 à 16:52

Alors, il faut passer au sans sucre, puis diminuer les quantités petit à petit. Bisous jalma

posté par jalma le 09-02-2008 à 16:48

Pepsi. Je ne bois aucun alcool.

posté par caicaire le 09-02-2008 à 16:43

Bonsoir,
Est ce de la liqueur alcoolisée ou du sirop?
car ce n'est pas du tout le même problème. J'aime boire sucré et je bois parfois de l'ice tea light et il existe chez teisseire un sirop sans sucre 0 calories qui est très bon. l'alcool, c'est autre chose!

1 - 10 de 21
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.