Forum la communauté › Motivation et bien-être

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par nell2602 le 12-02-2008 à 12:09

Où est la différence ?

Bonjour !

Je suis au régime (WW) depuis mi-novembre. J'ai fait une pause avec les fêtes, et repris à zéro il y a pile un mois. Je perds des grammes, lentement et sûrement, ce n'est pas le problème...

Il y a un an, j'ai suivi Dukan, régime que je n'ai pas mené à terme et donc, j'ai repris par la suite. De 65 à peu près, j'étais passée à 58.5. Visuellement, ça se voyait nettement que j'avais perdu.

Là, je suis repartie de 63, et j'étais à 58.7 ce matin. Le hic, c'est que je ne me sens pas moins large des hanches. Je ne vais pas dire que je suis grosse, disons que j'ai quelques formes disgracieuses et grammes en trop que je voudrais voir s'envoler. Je mensure 1.58m et j'aspire à au moins 55 kilos. Je n'ai pas l'impression de mincir, en fait, même, bizarrement, en ce moment, je me sens comme quand j'ai commencé le régime. Moi qui pensais pouvoir remettre mes petites robes noires en passant sous les 60, je n'ose finalement pas, parce que ventre + hanches = horrible...

Bref, je ne sais pas si c'est ma vue qui me déforme dans le miroir et ne me fait pas percevoir la perte de poids ou si ya un soucis...

ça vous est arrivée ?

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par sab70 le 12-02-2008 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon conseil : essaie la chrono nutrition. Au moins quelques grandes lignes pour perdre de là ou tu as besoin. Ensuite selon les aliments ont perd en eau, en muscle. Donc on peut perdre du poids sans que le volume soit folichon. Moi, c'est body pump pour muscler et affiner, on dessine son corps. Ça peut être massages lymphatiques si tu as des sous et si tu fais de la rétention d'eau. Mais cela est la première chose à déterminer. Est-ce encore du gras ou de l'eau que tu as à perdre. Un médecin diététicien pourra te renseigner. Toute stratégie est à bâtir ensuite. Tu peux me joindre sur mon blog car je ne passe pas régulièrement sur les discussion sur lesquelles j'interviens. Biz

posté par nell2602 le 12-02-2008 à 13:51

Je me suis mis un peu à la marche rapide, mon copain ayant un tapis de course chez lui. Sauf que je me suis fait mal au pied gauche, un détail technique stupide, et je vais pouvoir m'y remettre. J'ai fait un peu de corde à sauter, mais j'en ai moins l'occasion...

posté par coconuts59 le 12-02-2008 à 13:31

hello miss, en effet ca doit etre déprimant de perdre du poids et de ne pas voir une nette différence.... Apparament WW te conviens bien puisque tu perds normalement!!! maintenant fais tu du sport a coté ???, Perso j'ai deja fait des régimes avant de m'inscrire sur le site ( comme beaucoup dentre nous dailleurs) et je ne voyais pas la différence ce qui fait qu'au bout de 2 mois, ca me gaver et j'arreter tout !!! Puis depuis que je suis sur le site, je me suis mise aussi a faire du sport très régulierement, stepper tous les jours, vélo d'apparte une fois par semaine, piscine marche, etc...... et franchement meme si jusque maintenant je n'ai perdu que 4kg en 4 mois, bin je vois que mon corps a changer !!!! donc voila... fais tu du sport ???? car sinon ton probleme vient peut etre de là...... biz a toi et bon courage

posté par nell2602 le 12-02-2008 à 13:23

Effectivement, faudrait que je relativise. Je pense avoir perdu des bras, des joues. Un brin de poitrine, mais ça reste amplement correct. Je commence à essayer des pantalons que je ne pouvais plus mettre, mais ça reste juste, bien sûr à cause des hanches toujours aussi larges. En fait, ce qui est frustrant dans tout ça, c'est qu'au delà de perdre des kilos, c'était pour perdre mon ventre (qui a dégonglé quand même) et surtout mes maxis hanches ! Mais bon, le régime n'est pas fini, et dès que je trouve des baskets adaptées, je me remets à la marche...

Merci pour vos réponses, ça me rassure !

PS : j'ai quand même ressorti des photos de moi à un poids plus élevé, et c'est clair que ça ne se compare pas ^^

posté par flappy le 12-02-2008 à 13:15

je suis pareil, je perds du haut du corps avant de perdre des hanches et des cuisses. Mais je le sais donc je fais avec. A la fin du régimes ces vilaines formes partiront.

posté par ribambelle le 12-02-2008 à 13:04

Pardon ça s'adressait à rosedu80

posté par ribambelle le 12-02-2008 à 13:03

Si ça aussi ça te démoralise, il faut que tu vois un médecin même un psy si tes amis virtuels n'y peuvent rien , eux seuls pourront t'aider profondément, c'est dur de faire le pas mais raisonne toi il le faut vas y. On consulte ces gens là car ils ont l'habitude et rien ne sort de leur cabinet, avant il y avait les curés qui aidaient aussi peut être que dans ta ville, il y en a même si tu n'es pas de cette confession, il n'y a pas de barrière. Courage, je crois comprendre tes difficultés avec ta fille ado.

posté par rosedu80 le 12-02-2008 à 12:44

moi osi g perdu du, poi mai dan mai vetemen je voi aucune difference et parfoi sa me demoralise pfff

posté par naomat le 12-02-2008 à 12:42

moi c'est pareil quand je me regarde dans le miroir j'ai l'impression d'étre toujours comme avant avec des forme horrible et je me vois grosse et pourtant il y a 1an et demis je pesais 89kg et aujourd'huit 60kg je pense que c'est beaucoup dans nos téte que ca ce passe. la ou je vois la différence c'est quand je regarde des ancienne photos et la je me dit que mon entourage a raison j'ai bien perdu et ca me rassure

posté par luna2_22 le 12-02-2008 à 12:37

Bonjour!
Moi aussi cela m'est arrivé... Et quelle déception! Mais ne te décourages pas!
Je crois qu'on se voit toujours plus grosse que dans la réalité. Je crois aussi que les modèles féminins qu'on nous montre partout sont fallacieux. Un corps de femme a toujours un peu de graisse sur les hanches, mais c'est sexy et féminin! Nous n'avons pas toutes des corps androgynes!
Autre chose importante, beaucoup de filles minces voire maigres se trouvent grosses car elles sont un peu molles! Pour cela, une seule solution : le sport!
Courage!

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.