Où est la différence ?
Bonjour !
Je suis au régime (WW) depuis mi-novembre. J'ai fait une pause avec les fêtes, et repris à zéro il y a pile un mois. Je perds des grammes, lentement et sûrement, ce n'est pas le problème...
Il y a un an, j'ai suivi Dukan, régime que je n'ai pas mené à terme et donc, j'ai repris par la suite. De 65 à peu près, j'étais passée à 58.5. Visuellement, ça se voyait nettement que j'avais perdu.
Là, je suis repartie de 63, et j'étais à 58.7 ce matin. Le hic, c'est que je ne me sens pas moins large des hanches. Je ne vais pas dire que je suis grosse, disons que j'ai quelques formes disgracieuses et grammes en trop que je voudrais voir s'envoler. Je mensure 1.58m et j'aspire à au moins 55 kilos. Je n'ai pas l'impression de mincir, en fait, même, bizarrement, en ce moment, je me sens comme quand j'ai commencé le régime. Moi qui pensais pouvoir remettre mes petites robes noires en passant sous les 60, je n'ose finalement pas, parce que ventre + hanches = horrible...
Bref, je ne sais pas si c'est ma vue qui me déforme dans le miroir et ne me fait pas percevoir la perte de poids ou si ya un soucis...
ça vous est arrivée ?
Mon conseil : essaie la chrono nutrition. Au moins quelques grandes lignes pour perdre de là ou tu as besoin. Ensuite selon les aliments ont perd en eau, en muscle. Donc on peut perdre du poids sans que le volume soit folichon. Moi, c'est body pump pour muscler et affiner, on dessine son corps. Ça peut être massages lymphatiques si tu as des sous et si tu fais de la rétention d'eau. Mais cela est la première chose à déterminer. Est-ce encore du gras ou de l'eau que tu as à perdre. Un médecin diététicien pourra te renseigner. Toute stratégie est à bâtir ensuite. Tu peux me joindre sur mon blog car je ne passe pas régulièrement sur les discussion sur lesquelles j'interviens. Biz