Forum la communauté › Occasions spéciales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corcor le 10-09-2009 à 17:26

Voir le profil

Cout d'un mariage

Bonjour,

je souhaite savoir combien vous a couté votre mariage avec le gros des détails.

Mon chéri à fait sa demande en février mais ce n'est pas prévu avant 2/3 ans pour des raisons professionnelles, donc je veux commencer à économiser.



11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par pamela57 le 12-09-2009 à 00:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour le mariage de ma fille en juillet cet annee

robe+chapeau+bustier+mitaine: 1000€

costume du marié: 500€

bouquet de la mariee compris avec la robe

Eglise: 75€

piece montée: 152€

serveuse : 10€ l'heure

repas : 25 euros par le nombre de convives...

location des salles : 150€ c'est dans un village

achat boissons: environ  250€

autres achats: 500€

dj 200€

et les photos ce sont des amies qui l'ont faits et video aussi

voila un peu pres

posté par EGAL le 11-09-2009 à 22:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Félicitations ! C'est bien d'y penser maintenant. Voilà une jeune fille raisonnable.

Pour le coût tu dois penser minimum 8 000 € quand même, surtout avec une grande famille. Mais il y a pas mal de choses que l'on peut faire soi-même en famille pour limiter les frais, surtout pour le vin d'honneur. C'est mon avis. Et tu as raison le photographe est indispensable, comme la belle robe que tu porteras et le costume de ton chéri ! Mais là il y a de tout suivant la marque et le mag où tu achètes. Des amis à mon fils se sont mariés cet été et sa robe était magnifique à 400 € après il y a les dessous (lingerie) les chaussures et pour ton chéri costume gilet cravate chemise chaussures, si on compte tout ça va vite avoisiner 1 200 €. N'hésites pas à négocier et le hors saison c'est un bon plan, je te souhaite de réussir ces préparatifs.

 

posté par corcor le 11-09-2009 à 20:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense qu'on sera une centaine de personne au repas. Et puis si les moyens sont moindre il faudra inviter moins.

Ma mère connait très bien un traiteur et lui me connait, peut être qu'il fera un prix.

Je suis graphiste donc j'espère d'ici là trouver un travail donc je serais dans la capacité de faire imprimer tous les documents moins chers voir gratos, juste le papier à payer (tarif pro) et au pire si j'ai changé d'orientation pro, j'ai toujours des connaissances dedans.

Ma robe sera payée avec ce que mes parents donnerons et j'espère qu'il en restera.

Le costume de Ludo je pense que ce sera ses parents (ils sont pas au courant de nos projets, belle maman n'est pas facile)

Le DJ, au mariage où nous sommes allés en juin, l'un des invités est DJ à ses heures, Ludo lui a parlé et il serait près a venir pour 200e pour 2 jours + frais d'essence.

Le détail qu'on est pas sur d'avoir : louer une voiture genre BMW ou Mercedes berline. Ce sera vraiment si les moyens nous le permettent, sinon, on trouvera bien un membre de la famille avec une belle voiture, pas trop petite, pour la robe.

posté par LUCILE2107 le 11-09-2009 à 18:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Eh bien il te faut savoir ce que tu as envie de faire : un mariage intime ou un gros mariage, ça conditionnera le nombre d'invités donc le nombre de repas, la taille de la salle (à réserver très longtemps à l'avance)

Nous allons féter nos dix ans de mariage le mois prochain donc je pense que les prix ont beaucoup évoluer. A l'époque pour environ 300 invités au vin d'honneur et 90 au repas on en a eu pour environ 8000€ partagé en 3 avec mes parents et mes beaux-parents

- il faut un budget  pour la robe et le costume (moi c'est ma mère qui me l'a offerte)

- la salle et la déco

- le repas (+serveurs + cuisto, tout dépend de ce que tu veux)

- le DJ, la sono, enfin l'animation

- les photos (très important c'est ce qui reste, outre les souvenirs)

- les fleurs (bouquet + fleurissement de la voiture et de l'église)

- les petites enveloppes pour la mairie et éventuellement l'église (soit à ton bon vouloir soit fixé à l'avance)

- éventuellement les dragées mais pas obligatoire

- la voiture des mariés

- les faire-part et carte de remerciement (tu peux les faire toi même, c'est ce qu'on a fait)

n'hésites pas à utiliser tes connaissances pour t'aider ou  pour avoir les meilleurs prix. Pour ma part on nous a prété la voiture, j'avais un amis photographes donc je n'ai payé que les pellicules que j'ai gardé (idéale pour refaire les photos), ma tante était fleuriste, mon oncle et cousins musiciens, ils ont joué à l'église et ma mère faisait partie d'une chorale qui a chanté pendant la cérémonie, enfin plein de petits trucs qui te permettent de limité la note sans manquer de rien

en tout cas félicitation pour cette demande en mariage, il ne reste plus qu'à concrétiser

posté par shinajenny le 11-09-2009 à 18:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

corcor le 11-09-2009 à 17:17

800e pour les salles , excuses moi mais je suis surprise. J'ai démarché des salles des fêtes y'a 3 semaines pour un autre évènement mais là je suis sur les fesses, je pensais pas que de ce côté là ça pouvais monter à ce point. Dans ma région, une salle pour 150/200 personnes c'est en moyenne 350e le week-end.

Le budget qui, je pense, coutera le plus cher sera buffet et photographe. Car comme m'a dit une amie, la seule chose qui reste de cette journée ce sont les photos ! Elle regrette de ne pas avoir pris le photographe pour la cérémonie civile et religieuse.

Et qu'est ce que tu appelles "organiste" ??? C'est quoi ?

Merci pour les chiffres

800euros c'était 2 salles  dont une très belle...

L'organiste c'est le muscien qui joue de l'Orgue lors de la cérémonie religieuse.

Pour un photographe il faut compter d'apres des amis environ 400/500€

 

posté par corcor le 11-09-2009 à 17:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

shinajenny le 11-09-2009 à 16:18

Pour mon mariage :

robe+chapeau+bustier+mitaine: 704€

costume du marié: 400€

bouquet de la marié: 60€

Eglise: 150€

organiste: 250€

piece montée: 192€

serveuse : 16€ de l'heure

repas : 25 euros par le nombre de convives...

location des salles : 800€

achat boissons: environ  250€

autres achats: 500€

apres pour ma part j'ai économiser sur la sona et le photographe car ce sont des amis qui s'en sont chargé pour le plaisir

800e pour les salles , excuses moi mais je suis surprise. J'ai démarché des salles des fêtes y'a 3 semaines pour un autre évènement mais là je suis sur les fesses, je pensais pas que de ce côté là ça pouvais monter à ce point. Dans ma région, une salle pour 150/200 personnes c'est en moyenne 350e le week-end.

Le budget qui, je pense, coutera le plus cher sera buffet et photographe. Car comme m'a dit une amie, la seule chose qui reste de cette journée ce sont les photos ! Elle regrette de ne pas avoir pris le photographe pour la cérémonie civile et religieuse.

Et qu'est ce que tu appelles "organiste" ??? C'est quoi ?

Merci pour les chiffres

posté par shinajenny le 11-09-2009 à 16:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour mon mariage :

robe+chapeau+bustier+mitaine: 704€

costume du marié: 400€

bouquet de la marié: 60€

Eglise: 150€

organiste: 250€

piece montée: 192€

serveuse : 16€ de l'heure

repas : 25 euros par le nombre de convives...

location des salles : 800€

achat boissons: environ  250€

autres achats: 500€

apres pour ma part j'ai économiser sur la sona et le photographe car ce sont des amis qui s'en sont chargé pour le plaisir

posté par corcor le 11-09-2009 à 15:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas d'autres avis, allez les filles, avec toutes les inscrites y'a bien du monde de mariées

posté par corcor le 11-09-2009 à 10:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mes parents participeront car ils ont été un peu forcés pour celui à mon frère donc ma mère m'a dit que j'aurais la même somme, environ 800e. Pour mes beaux-parents, ils sont au courant de mon point de vue qui est de proposer aux parents de participer si ils le désirent donc je pense qu'il nous donnerons aussi un peu d'argent même si belle-maman a du mal avec moi.

posté par ilona26minceur le 10-09-2009 à 23:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

felicitation pour ce futur mariage

nous on s'est marié ils y a 1 ans le 6 septembre

on eté 90 a table et 120 au dessert

on a fait un buffet froid en entrée on a pris les entré chez un traiteur et le reste on l'a fait nous meme on a fait un michoui avec 1 cochon de lait et 2 mouton fromage et une piece monté 

on n'en a eu pour 4000euro environ le reste c'est mon pere et mes beau parent qui on payer environ 1500 euro pour mon pere et 500 euro mes beau parent au total 6000 euro pour le mariage 

la robe je l'ai acheter 6 mois avant et la salle ils faut la reservé longtemps a l'avance suivant les communes 

le mariage c'est un moment magique mais qui passe trop vite a mon gout

j'espere que tout ça va t'aider

bisous

11 - 20 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.