Forum la communauté › Occasions spéciales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par corcor le 10-09-2009 à 17:26

Cout d'un mariage

Bonjour,

je souhaite savoir combien vous a couté votre mariage avec le gros des détails.

Mon chéri à fait sa demande en février mais ce n'est pas prévu avant 2/3 ans pour des raisons professionnelles, donc je veux commencer à économiser.

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nolife le 10-09-2009 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci d'avoir posté le sujet!

C'est une question qu'on se pose depuis un moment avec mon homme (on est fiancé depuis 2 ans) on est pas pressé mais bon on se renseigne pour savoir combien de temps à l'avance il faut s'y prendre!

Merci pour toutes ces réponses ça donne une idée général du budget!

Félicitation pour ton futur mariage corcor!

posté par corcor le 10-09-2009 à 20:46

Ce sera simple, genre buffet froid dans une salle des fêtes mais ma famille est très grande. je ne veux pas faire l'impasse sur le photographe, j'en veux un avec forfait photo illimité avec un cd à l'arrivée. J'ai des amis qui se sont mariés en juin sa robe venais de point mariage 450e et je la trouvais magnifique. J'ai des gouts simple mais faut aussi que ça plaise à chéri mais pour l'instant il n'y pense pas, il commence sa carrière...

Je préfère prévoir plus large car si jamais je tombe sur une robe qui coute plus que prévue, je me dise pas ensuite, si j'avais su...

Et si je m'y mets maintenant c'est parce que je suis au chômage et que je sais pas combien de temps encore ça va durer.

donc le point de vue de tout le monde est interressant même si le mariage à couté 20 000e ça permet de me faire une idée

posté par klealia le 10-09-2009 à 20:29

Salut miss, je ne pense pas que l'on puisse chiffrer quelque chose comme un mariage, parce que tout deépend de ce que tu veux faire pour ton mariage, des vêtements que tu comptes acheter et de l'endroit où tu as envie de le faire... Economiser pour prévoir son mariage est une très bonne idée.... mais il faudrait que tu commences par penser à ce que tu aimerais vraiment... Si, une grande fête ou une petite fête, traiteur ou pas, une robe chez tati ou une robe chez pronuptia... Bref, essaie de quantifier tes envies avant de songer aux prix.... Ma belle soeur pour 150 invités en a eu pour 20000 euros, parce qu'il y avait un traiteur pour le vin d'honneur et pour le mariage, que c'était dans un lieu magnifique, qu'elle avait une robe sublime acheter chez un très bon couturier... Ma cousine pour 200 invités en a eu pour 8000 euros, avec beaucoup d'aide de la famille et des proches pour le repas, un buffet plutôt qu'un service à l'assiette... et une salle des fêtes... Bref, félicitations et bonne chance à toi pour ton mariage.

posté par domi59 le 10-09-2009 à 20:04

bonjour  ma fille cest mariage le 29aout 2009 elle en a eu  pour 7000euros  elle avait lmis de l argent  de cote tout les mois  et voila  comme cest dans 2a3 ans alors tu peux en mettre  bc  plus  bonne soiree domi59

posté par roumanie le 10-09-2009 à 19:38

Ce sujet m'intéresse en tant que parents. Notre fille doit se marier en avril prochain. La demande a été faite à la mi-juillet donc 9 mois à l'avance. Pour l'instant, je ne sais pas qui paye quoi.

posté par fleurensucre le 10-09-2009 à 18:18

pour notre part, ca a été un mariage tres peu cher.....et tres rapide: 2 mois pour tout prévoir!!!  lol
il s'est passé en avril 2007, fin avril pour etre exacte, et du coup, les restaurateurs ne sont pas courrus.... pour 70 personnes nous avons eu le diner pour moins de 3000€ et j'ai appelé le photographe 2 semaines avant le mariage car notre budget était tres serré mais il nous restait quand meme un petit peu .

son tarif était assez élevé, mais il a préféré négocié pour avoir un contrat plutot que de ne rien faire..... soit 380€ au lieux de 650€ pour 50 photos et un bel album souvenir. en plus, nous avons eu droit a une scéance photo pleine de romantisme, de bisous, de calins....  lol. au lieu d'une scéance photos figées comme d'autre de mes amies m'ont dites avoir

pour le vin d'honneur, ma mère nous a loué a son travail, un chapiteau ce qui ne nous a rien couté et pour le vin d'honneur, j'avais passé la journée de la veille a préparer les amuses bouches. et j'ai eu droit a un coup de main de mes colocataires. ce qui pareil, ne nous a pas couté cher non plus. Le vin d'honneur c'est passé dans notre jardin. heureusement qu'il faisait beau !!!

voilà un peu l'organisation, en gros!! ;)
pour ma robe de mariée, je l'ai prise sur internet, j'ai choisi le modèle fait prendre mes mesures par un professionel, et prévu de la faire reprendre ce qui a fait un budget de 150€ retouches comprises. pour une robe superbe!!!

Pour son costume, par contre on l'a eu chez usinecenter.... a environ 200€ 

si tu compte bien à nous fait un mariage a moins de 4000€ tous compris

bisous

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.