Forum la communauté › Occasions spéciales

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par anelordabo le 10-02-2011 à 09:59

Comment bien organiser un déménagement, j'ai besoin de vous :)

Et oui tout le monde sait qu'un déménagement c'est toujours un peu compliquer, entre l'administratif, les changements d'adresse à ne pas oublier, l'inscription des enfants dans la nouvelle école etc ... Il ne faut rien oublier ... J'ai pensé constituer une checklist avec votre aide:))

Avez-vous des conseils pratique d'organisation ?

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par LouiseLGM le 30-01-2018 à 10:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai déménagé récemment et je vais devoir le faire à nouveau. 
Je suis passée de 25m² à 11m² ! J'ai jeté beaucoup et ce que je devais garder, je l'ai laissé dans un garde-meuble trouvé en ligne chez un particulier. hyper-pratique, et pas si couteux. Le reste, je l'ai donné dans une ressourcerie.

posté par isabellemaman le 08-09-2016 à 12:03

Bonjour,

Ce sujet tombe à pic ! J’ai l’intention de déménager dans deux mois, étant donné que j’ai trouvé du travail à Dijon. J’ai déjà pensé à prendre un prêt déménagement sur https://www.sofinco.fr/projet-credit/demenagement.htm pour financer le déplacement de mes affaires.  Cependant, je me demande si je vais me plaire dans cette commune.

En tout cas, je remercie Amilabour pour son anecdote. J’ai également besoin d’être rassurée. Heureusement que mon mari est toujours à mes côtés. Merci également à TheIdiot pour ses conseils. Je vais jeter un coup d’œil à ce guide ainsi qu’à celui que j’ai trouvé sur http://www.changerdeville.fr/demenager/conseils/ . Bonne journée !

posté par Amilabour le 08-06-2016 à 10:25

Pour moi, une petite anecdote. J'avais eu vraiment peur de déménager et de vivre sans mes parents et de rejoindre mon compagnon. Je me posais tant de quetion, voilà l'indépendance et qu'à partir de là, j'aurai une grande responsabilité. Mon homme a bien compris cette angoisse et a tout fait pour me rassurer. Il m'a offert un caissin tout simplement pour me donner un rendez-vous dans 10 ans. J'étais à la fois confuse et émue. C'était lui qui avait tout préparé, je n'avais qu'à amener mes fringues. Finalement, il a bien tenu sa promesse et maintenant on vit tranquillement dans notre nouvel appart.

posté par TheIdiot le 20-01-2015 à 13:11

Lorsque j'étais étudiant, je me contentais d'apporter le strict minimum dans mon appartement, par conséquent les déménagements ne me posaient pas trop de problèmes. Mais c'est devenu plus compliqué ensuite ! Dernièrement pour mon déménagement à Nantes j'ai utilisé un box de stockage car j'avais des instruments de musique (batterie notamment) trop compliqués à amener et ça m'a pas mal aidé.

Si certains ont des difficultés à s'organiser (comme c'est mon cas...), je vous conseille le Guide du déménagement c'est pas mal à lire pour être sûr de ne rien oublier et s'organiser à l'avance. Je pense d'ailleurs que dans un déménagement, se préparer plusieurs semaines avant le jour J est toujours un gros avantage.

posté par anelordabo le 14-02-2011 à 14:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tiva le 11-02-2011 à 12:03

Je viens de déménager, ce n'est^pas facile du tout,

Au début j'avais pensé au carton, c'est en faisant des courses que je me suis rendu compte qu'il y a des grands sac à achat avec le quel on foure pleins de choses.

Et le mieux serait de les ranger par secteur, cuisine, douche, salon, chambres et autres afin que tu te retrouve facilement; n'oublie pas de te faire aider par des amis.

A cela s'ajoute les transferts d'écoles ou problèmes de transport, mon fils aujourd'hui a du mal à rattraper le niveau des autres et cela m'inquiète, je regrette de l'avoir changé d'école.

Alors je te prierai de bien réfléchir

Merci pour ces conseils:))

posté par tiva le 11-02-2011 à 12:03

Je viens de déménager, ce n'est^pas facile du tout,

Au début j'avais pensé au carton, c'est en faisant des courses que je me suis rendu compte qu'il y a des grands sac à achat avec le quel on foure pleins de choses.

Et le mieux serait de les ranger par secteur, cuisine, douche, salon, chambres et autres afin que tu te retrouve facilement; n'oublie pas de te faire aider par des amis.

A cela s'ajoute les transferts d'écoles ou problèmes de transport, mon fils aujourd'hui a du mal à rattraper le niveau des autres et cela m'inquiète, je regrette de l'avoir changé d'école.

Alors je te prierai de bien réfléchir

posté par anelordabo le 11-02-2011 à 10:42

D'autres idées? je prends je prends:))

posté par anelordabo le 10-02-2011 à 11:37

miaou13 le 10-02-2011 à 11:23

cool  dis tu reste dans la même règion ,,  bisous a toi tu vois je suis de retour et tres en forme bisoussss

Et oui je vois ça:)) Alors j'espère que tout va bien pour toi:)) Pour ce qui est de nous, oui nous restons dans la même région, mais nous étions trop loin de Montpellier et donc trop loin de notre lieu de boulot:)) voilou

posté par miaou13 le 10-02-2011 à 11:23

anelordabo le 10-02-2011 à 11:11

Super merci, alors Carton ok:)) 

Feutre noir pour noter sur les cartons ok:))

Camion Loulou s'en est occupé ok:))

n est sur le bon chemin:))

cool  dis tu reste dans la même règion ,,  bisous a toi tu vois je suis de retour et tres en forme bisoussss

posté par anelordabo le 10-02-2011 à 11:12

Pour le coup question tri, nous avons déjà déménagé il y a 1 an donc ça va:)) lol encore que, je sais pas comment on se débrouille mais on arrive toujours a en remettre:)) lol

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.