Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par malta le 04-11-2008 à 17:21

Apprendre à tricoter

Coucou tout le monde

Voilà, ma grand mère est décédée recemment. C'était une pro du tricot. Elle a essayé de m'apprendre il y a longtemps mais je n'ai pas eu la patience et elle a laissé tombé. Plus tard, j'étais tentée mais je ne lui ai jamais redemandé parce qu'on habitait très loin l'une de l'autre et que ça aurait été compliqué.

Mais là, j'ai récupéré toutes ses auguilles à tricoter et j'aimerais bien m'y mettre. Mais seule, je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Est-ce que vous auriez des conseils pour bien commencer ? Des sites internet avec des explications claires et des modèles simples pour débuter ? Ou des livres ?

Merci d'avance !

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par malta le 04-11-2008 à 21:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mille mercis à vous toutes ! Demain, j'irai acheter de la laine, et je me lance dans une écharpe toute simple, pour débuter. Je ne manquerai pas de vous poster les photos.

Bisous !

posté par ValerieLeSport le 04-11-2008 à 21:18

Répondre à ce commentaire signaler un abus

oui écharpes coussins accessoires ! avec des grosses aiguilles pour avancer plus vite ! 

posté par delphineland le 04-11-2008 à 21:08

Commence par une écharpe, c moins long, plus facile et motivant de confectionner quand même un habit. Les points que l'on apprend en général au début c'est le point mousse, le point jersey et les côtes. Tu verras, c'est plus facile que ça n'a l'air. Le tout est de s'armer d'un peu de patience. Si tu as des enfants, entraînes-toi sur leurs poupées ou nounours. Pour commencer ne prends pas des aiguilles trop fines, ni une laine à "poils". Reste sur des aiguilles classiques et une laine standard. Bon tricot!

posté par chrisandrea le 04-11-2008 à 20:10

si tu fais toujours les mailles et rangs a l'endroit c'est le point mousse un rang a l'endroit et un rang a l'envers c'est un jersey endroit on dit plus souvent point jersey  une maille endroit et une maille envers cela s'appelle cote cela peut etre aussi 2x2 donc ce que tu as fait pour ton echarpe est des cotes 1x1 par contre je ne comprends pas de quelles bouts de laine qui restent ou au bout de ton echarpe ou est ce la fin de tes pelotes ou encore les points qui te restent sur l'aiguille que tu ne sait pas comment arêter bon en tout cas j'espère que j'ai pu t'aider !!!  n'hesite pas a me contacter si besoin je serai heureuse de vous aider si je le peux!!

bisous et bonne soirée

posté par argil le 04-11-2008 à 19:00

Apprendre à tricoter avec Jeu de mailles

..
www.jeudemailles.com/francais/technique/apprendretricot.htm 

c'est le site que j'ai trouvé
car ce n'est pas facile d'apprendre par le site

tu fais un montage de mailles pour faire une écharpe au point mousse
suivant la grosseur de ta laine pour une grosseur de broche de 5 tu montes 20 mailles
c'est comme cela que ma grand mere n'a appris a tricoter c'est facile mais surtout fait attention de ne pas perdre de maille
bonne chance et viens mettre la photo lorsque tu auras fini ton écharpe

posté par chrisandrea le 04-11-2008 à 18:03

bon et bien le message n'est pas passée donc je reecris

tu as des revues qui sont faites pour les débutantes et tu as pour le sûre le tricots pour debutantes de bergere de france qui explique vraiment tres bien. c'est dommage que tu habite si loin car je donne des cours de tricots gratuits au resto du coeur là on va faire les écharpes celle qui l'année dernière ont commencée font des belles petites tenues pour bébé d'autres des ponchos elles sont toutes fière de nous montrer se qu'elle font maintenant .Alors peut etre que chez toi il y a aussi un atelier tricots cela se fait de plus en plus . et ne te decourage pas si au depart il y a des points de perdus ou en plus c'est comme tout et plus tard tu pourras meme tricoter tout en regardant la television bon et bien moi j'y vais justement j'ai une veste a finir pour ma grande fille Blandine 20 ans  Allez courage .. tout  va aller mieux.... bises

posté par chrisandrea le 04-11-2008 à 18:01

bon et bien le message n'est pas passée donc je reecris

tu as des revues qui sont faites pour les débutantes et tu as pour le sûre le tricots pour debutantes de bergere de france qui explique vraiment tres bien. c'est dommage que tu habite si loin car je donne des cours de tricots gratuits au resto du coeur là on va faire les écharpes celle qui l'année dernière ont commencée font des belles petites tenues pour bébé d'autres des ponchos elles sont toutes fière de nous montrer se qu'elle font maintenant .Alors peut etre que chez toi il y a aussi un atelier tricots cela se fait de plus en plus . et ne te decourage pas si au depart il y a des points de perdus ou en plus c'est comme tout et plus tard tu pourras meme tricoter tout en regardant la television bon et bien moi j'y vais justement j'ai une veste a finir pour ma grande fille Blandine 20 ans  Allez courage .. tout  va aller mieux.... bises

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.