Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par maga2010 le 24-04-2009 à 14:26

Problème assurance voiture

coucou tout le monde !

j'aurai besoin de votre aide, si jamais vous vous y connaissez un peu en assurance voiture !!

mon homme voudrait m'assurer en deuxième conducteur sur sa voiture mais son assurance refuse car je suis jeune conductrice (A) et qu'on habite pas ensemble , par contre si j'avais plus de 3 ans de permis même si on habitait pas ensemble l'assurance voudrait bien m'assurer !! je comprends pas trop le raisonnement mais bon on compte se renseigner dans d'autres assurances.

savez vous si l'assurance a le droit de refuser pour ces motifs et est ce que vous savez si votre assurance assure pour mon cas ?? (mon homme est à Generali)

voilà merci d'avance pour vos réponses j'espère que vous pourrez m'aider car sur internet je trouve rien du tout !!                           Bisous

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par lasai le 12-05-2009 à 16:41

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je travaille dans une agence d'assurance..... alors, oui, c'est vrai que les modalités de souscription changent suivant les compagnies d'assurances. Il y en a qui sont plus "larges" que d'autres, faut pas chercher à comprendre, c'est comme pour les tarifs, il y a de sacré différence de prix entre compagnie. Peut-être as-tu trouvé une solution depuis le 24 avril, date de ton post, en tous les cas, tu as raison de te renseigner auprès d'autres compagnies et faire "marcher la concurrence". Ensuite, je ne suis pas d'accord avec le conseil de Jackicotte de "ne peut-être pas tout dévoiler à votre assureur"......  car à la survenance d'un sinistre grave, si après enquête de la compagnie, il s'avère qu' il y a fausse déclaration, il y a risque de non garanti.......  et je ne pense pas que  le jeu en vaut la chandelle (ce n'est que l'humble avis d'une employée d'assurance......)

Voili, voilà... je ne sais pas si je te suis de grand secours mais tu as mon pseudo et tu peux tjrs me poser des questions en mp, j'essaierai d'y répondre au mieux ou, du moins, te conseiller.

Bises.

posté par JACKICOTTE le 24-04-2009 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour Maga, Nous possèdons chacun notre véhicule et notre conjoint est le deuxième conducteur (pas de problème : même nom, même adresse). Par contre, lorsqu'elle a eu son permis de conduire, nous avons pour notre fille contracter une extension d'assurance pour conducteur débutant. Plus tard, notre fille a quitté le domicile et continuait à se servir de mon véhicule et nous ne nous sommes jamais posés la question si on devait prendre encore une extension d'assurance pour changement de domicile pour notre fille. Notre fille vit sa vie et est loin de nous mais j'ai conservé son nom en 3ème conducteur ! Par moment, elle conduit le véhicule de son papa avec lui comme passager et jamais seule .... il faut trouver le compromis qui vous convient et ne peut-être pas tout dévoiler à votre assureur .... Bisous et @+

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.