Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doubidouwah le 19-07-2009 à 14:45

Bretagne ou Pays Basque ?

Je n'ai jamais été en Bretagne ni au Pays Basque, mais je rêve de vacances là bas car je déteste les grosses chaleurs et j'aime les endroits un peu sauvages... Par contre ces régions sont vastes, qui peut me conseiller des endroits particulièrment agréables pour séjourner en vacances d'été l'an prochain ? Quelle région ? J'aime le calme, les paysages sauvages, la nature, les plages pas trop surpeuplées, visiter et découvrir...avec deux enfants d'une dizaine d'année... Merci pour vos conseils.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par lanic le 25-07-2009 à 23:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Le pays de quimper est magnifique aussi. cela te permet de belles ballades dans la magnifique presqu'ile de crozon, la cité de Locronan, la pointe du raz. La bretagne est si belle !

facile de rayonner.

vive la bretagne !

kénavo, avé c'hall

posté par doubidouwah le 20-07-2009 à 10:19

Elle est dans quelle région cette plage ?

Pour l'instant les conseils sont plutôt sur le Morbihan et Quiberon on dirait...

posté par Alazais001 le 19-07-2009 à 22:29

Avec autant de commentaires positifs por la Bretagne, je vais programmer un séjour là bas moi aussi!

Mais je vous assure que les Basques sont sympas (je suis pas Basque je précise ^^). Par contre, c'est vrai que c'est relativement touristique et que donc, il faut connaître pour trouver les coins "tranquilles"

posté par doubidouwah le 19-07-2009 à 18:06

Merci pour les renseignements et la photo !

Quelqu'un pour la Bretagne ?

posté par Alazais001 le 19-07-2009 à 15:04

Coucou

Personnellement, j'ai passé 3 mois pour un stage au Pays Basque et j'ai beaucoup aimé. La Bretagne, je connais moins...

Au pays Basque, il peut faire très très chaud (même si il pleut pas mal) mais c'est une chaleur moite.

Après, si tu veux du calme, je te conseille de trouver un camping ou autre dans les terres (Ainhoa par exemple).

Pour les visites, ayant été stagiare dans une office de tourisme espagnole, je vais plus te parler de ce côté là:

- San sebastian: c'est une grande ville --> beaucoup de monde mais il y a un centre ville "historique" bien sympa et de belles balades à pieds à faire.

-Hondarribia: mon coup de coeur vu que c'est là que je travaillais. Très typique, un peu bondé mais si tu y vas en soirée c'est sympa. PLein de bras à tapas typique

-Entre Hondarribia et San Sebastian: tu passe par l'église de Guadalupe et en redescendant vers San sebastian tu vas passé par Pasaia, village tranquille et très typique et une route dans la montagne avec vue sur la mer, des criques calmes pour la baignade (de préférence à marée haute)

- côté français: Biarrizt est bien joli, il y a notamment un port de pêche très sympa avec des petis restau vraiment pas cher et bien typiques, pareil des balades à pieds sympa

- st jean de luz : très bourgeaois mais assez sympa si tu va te ballader au bord de la mer dans

-Espelette: sympa aussi

- tu peux aussi prendre le petit train de la Rhune pour monter sur cette montagne ou alors faire la ballade en randonnée (je te conseille plus al montée en petit train et la descente à pied)

- Socoa: petite plage sans vague bondée mais pas du tout touristique, c'est plus des gens du coin. Assz sympa pour tes enfants vu qu'il y a un pontons au "large" et que sans vague c'est facile d'y aller et de plonger de là bas!

Voilà, si j'ai d'autres idées, je te re poste un truc

Bisous

PS; en phot une des criques entre San sebastian et Hondarribia

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.