Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ValerieLeSport le 21-09-2009 à 11:54

Fais du bien à ton corps...

Prends soin de ton sommeil ...

La durée de sommeil est variable d'un individu à un autre mais d'ordre général pour un adulte elle varie de 6 à 8h par jour 

l'exercice physique influe sur notre sommeil et le favorise à condition bien sûr de ne pas faire une heure de cardio juste avant de dormir ... perso ça ne me gêne pas je m'endors quoi que je fasse ...

les repas trop lourds ou alcoolisés le soir sont à éviter ...manger léger sinon c'est l'insomnie assurée et une digestion très difficile 

Les conditions psychologiques sont sans doute encore plus déterminantes. Pour pouvoir trouver le sommeil, il faut être le plus détendu, le plus serein possible. Toute activité intellectuelle intense, tout conflit, tout sujet de préoccupation est un obstacle à l'endormissement. Il faut libérer au maximum son esprit de tous les sujets de préoccupation qui ont émaillé la journée.

Quelques pages de lecture peuvent contribuer à marquer cette rupture avec le monde extérieur, favorisant ainsi l'endormissement ou un peu de musique douce c'est ce que je fais tous les soirs ...

Et vous combien de temps dormez vous ? Dormez vous bien ?

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par ValerieLeSport le 21-09-2009 à 20:25

Répondre à ce commentaire signaler un abus

bon on ne se couche pas trop tard les filles n'est ce pas ?????

posté par ValerieLeSport le 21-09-2009 à 17:37

ça c'est un super créneau tiens le ma belle !!!

il est excellent j'essaie de l'avoir mais dur dur !!!! 

posté par valensole le 21-09-2009 à 16:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je dors bien mes  creneau d'horaire sont variable et le peu que je dors me suffit

posté par nanou636363 le 21-09-2009 à 15:35

ValerieLeSport le 21-09-2009 à 13:32

pas mal en effet ...

mais pourquoi te réveilles tu à 4 h du mat ...

Ben je sais pas, peut-être envie de faire pipi, ou bien un cauchemar d'un de mes fils... C'est souvent en tout cas. Cela correspond peut-être à la fin d'une phase, peut-être que mon corps dit que la sieste est finie à 4h ! Bises ! AC

posté par shadow_love le 21-09-2009 à 14:30

Hellow!

Alors moi c'est tout ou rien... Sachant que la tendance du moment c'est rien...

Je m'endort très rapidement mais je me réveille toutes les 2h environs et passé 4h du mat' c'est toutes les heures... Mais je me rendors assez vite, mais ça perturbe mon sommeil.

J'ai tout essayée, médoc a bases de plantes, relaxation, yoga... Sauf les somnifères mais je suis contre, pas envie de devenir accro a 20ans ^^

ça fait pls mois que cela dure, résultat, moi qui a toujours était une vrai marmotte, je ne dors qu'a peine 6-7h par nuit, je ne sais plus faire de grass' mat'... Pourtant je suis reposée. Je pense juste que mon corps a pris son rythme, j'ai quitée la phase "sommeil d'adolescent".

Le truc c'est que c'est chiant de se réveiller en plein milieu d'un super reve pls fois par nuit mais tant que mon sommeil est réparateur... ça me va ^^

Bisous les girls

posté par DOUCEUR65 le 21-09-2009 à 13:43

Je dormais environ 6h00 par nuit mais depuis que j'ai été licencié, je ne dors pratiquement plus ou voir 2h00 par nuit sauf une fois par semaine environ ou le manque de sommeil finit par se faire sentir et ou je m'écroule de sommeil mais c'est horrible d'être fatiguée et de ne pas trouver le sommeil à cause du stresse .........

posté par ValerieLeSport le 21-09-2009 à 13:32

nanou636363 le 21-09-2009 à 12:02

Hello !

Moi, je dors assez bien, en tout cas, je m'endors vite ! Parfois pendant le film... Car j'adore regarder la télé au lit, au grand désespoir de mon homme... Par contre, je me réveille souvent vers les 4h du mat, et là, je mets besucoup de temps à me rendormir, de 30 minutes à 1h30 parfois !

Je suis une grosse dormeuse : 22h30 - 6h30 en semaine c'est bien. Le week-end, quand les petits sont d'accord, j'aime dormir jusqu'à 9h.

A bientôt !

pas mal en effet ...

mais pourquoi te réveilles tu à 4 h du mat ...

posté par nanou636363 le 21-09-2009 à 12:02

Hello !

Moi, je dors assez bien, en tout cas, je m'endors vite ! Parfois pendant le film... Car j'adore regarder la télé au lit, au grand désespoir de mon homme... Par contre, je me réveille souvent vers les 4h du mat, et là, je mets besucoup de temps à me rendormir, de 30 minutes à 1h30 parfois !

Je suis une grosse dormeuse : 22h30 - 6h30 en semaine c'est bien. Le week-end, quand les petits sont d'accord, j'aime dormir jusqu'à 9h.

A bientôt !

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.