Fais du bien à ton corps...
| Prends soin de ton sommeil ... |
La durée de sommeil est variable d'un individu à un autre mais d'ordre général pour un adulte elle varie de 6 à 8h par jour l'exercice physique influe sur notre sommeil et le favorise à condition bien sûr de ne pas faire une heure de cardio juste avant de dormir ... perso ça ne me gêne pas je m'endors quoi que je fasse ... les repas trop lourds ou alcoolisés le soir sont à éviter ...manger léger sinon c'est l'insomnie assurée et une digestion très difficile Les conditions psychologiques sont sans doute encore plus déterminantes. Pour pouvoir trouver le sommeil, il faut être le plus détendu, le plus serein possible. Toute activité intellectuelle intense, tout conflit, tout sujet de préoccupation est un obstacle à l'endormissement. Il faut libérer au maximum son esprit de tous les sujets de préoccupation qui ont émaillé la journée. Quelques pages de lecture peuvent contribuer à marquer cette rupture avec le monde extérieur, favorisant ainsi l'endormissement ou un peu de musique douce c'est ce que je fais tous les soirs ... Et vous combien de temps dormez vous ? Dormez vous bien ? |
bon on ne se couche pas trop tard les filles n'est ce pas ?????