Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lousie le 09-02-2010 à 17:13

Qu'avez-vous prévu pour la Saint-Valentin ???

Si aujourd’hui, la Saint Valentin est une fête civile, il faut savoir que la fête des amoureux a une origine religieuse. Dans l’Antiquité on était moins attaché au symbole de l’amour « romance » et on accordait volontiers à cette fête de la Saint Valentin l’occasion de fêter la fertilité et l’amour « charnel ». Bien loin de nos coutumes actuelles, dans la Rome Antique, pas de carte de vœux romantiques ou de bouquets de roses, la St Valentin était plus « trash » et plus tournée vers les dieux puisqu’on sacrifiait une chèvre en buvant du vin et en festoyant dans son plus simple appareil pour s’attirer les faveurs des dieux de la fertilité, des femmes, du mariage et de Dame Nature. Quoi qu’il en soit, la tradition de la saint Valentin depuis le début de son histoire se perpétue chaque année. L’histoire de la Saint Valentin a traversé l’Antiquité, la période médiévale, et a parcourus le monde pour que tout le monde fête l’amour.

Alors qu'avez-vous prévu pour la Saint-Valentin ??

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par grib le 12-02-2010 à 20:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon homme tient une pizzeria dc pas de soirée romantique ce soir là ....

et j'avais réservé 1 chambre à Disneyland lundi soir mais j'ai du annuler parce que notre fille a 1 bronchiolite ....

tant pis, de tte façon, qd on s'aime pas besoin de la St Valentin pour se dire JE T'AIME et se le prouver ... chaque jour est remplit d'AMOUUUUUUR !!

posté par lecture1965 le 12-02-2010 à 20:04

je vais lui offrir une pochette de tickets à gratter...

je croise les doigts pour qu'il gagne...lol

posté par lousie le 12-02-2010 à 19:29

Yeeeeessss !!! 100% romantique ça revenir à ses débuts !! J'adore comme plan !!

Bonne Saint Valentin à toutes !!!!

posté par emmadu35 le 12-02-2010 à 16:44

salut lousie jai vu que tu avais noté l'origine de la st valentin, et cette semaine je suis tombée sur un site pas mal qui expliquait justement les nombreuses origines de cette fête. bonne st valentin à tous, malheureusement, moi je ne fais rien, je reste toute seule, snif...

emma

posté par emmadu35 le 12-02-2010 à 16:40

Salut à tous, comme beaucoup de filles, je suis une fan de mode et de créateurs. je suis tombée sur un site de mode génial avec plein de photos de mode magnifiques. Ce site propose plusieurs marques dont American Apparel et Burberry, et je voulais avoir votre avis sur ces marques, lesquelles vous préférez et ce que vous en pensez, pour un sondage.

merci pour vos avis et bon surf !!

Emma

posté par lousie le 12-02-2010 à 15:54

posté par lousie le 12-02-2010 à 11:10

Voilà !! Resto réservé !!!  !!! Ah moi la soirée caline et romantique !!!

posté par sandykilos le 10-02-2010 à 10:35

Sisi louloute, attends j'arrive, et bien pour nous ça sera un resto en zamoureux et une folle nuit d'amour......................mais après un massage  avec huile chaude, musique et parfum d'ambiance !!!!! Hummmm ça va être torrrrrrrrrrrrrrida.  Alors à qui le tour?

Gros bisous et bonne journée

posté par lousie le 10-02-2010 à 10:14

Ben alors !!! personne n'a rien prévu pour la Saint Valentin !! Bon ok c'est super commercial et on n'a pas besoin de ça pour dire que l'on aime mais quand même ça fait du bien de se laisser aller ce jour là et de fêter l'amour de façon insolite non ????

posté par lousie le 09-02-2010 à 17:57

Pour moi ça sera petit resto à Redon suivi peut etre d'un ciné et pour terminer nuit rien que nous deux et pas à la maison  !!! Mais chutttttt mon zom n'est pas au courant !!!

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.