Qu'avez-vous prévu pour la Saint-Valentin ???
Si aujourd’hui, la Saint Valentin est une fête civile, il faut savoir que la fête des amoureux a une origine religieuse. Dans l’Antiquité on était moins attaché au symbole de l’amour « romance » et on accordait volontiers à cette fête de la Saint Valentin l’occasion de fêter la fertilité et l’amour « charnel ». Bien loin de nos coutumes actuelles, dans la Rome Antique, pas de carte de vœux romantiques ou de bouquets de roses, la St Valentin était plus « trash » et plus tournée vers les dieux puisqu’on sacrifiait une chèvre en buvant du vin et en festoyant dans son plus simple appareil pour s’attirer les faveurs des dieux de la fertilité, des femmes, du mariage et de Dame Nature. Quoi qu’il en soit, la tradition de la saint Valentin depuis le début de son histoire se perpétue chaque année. L’histoire de la Saint Valentin a traversé l’Antiquité, la période médiévale, et a parcourus le monde pour que tout le monde fête l’amour.
Alors qu'avez-vous prévu pour la Saint-Valentin ??
Mon homme tient une pizzeria dc pas de soirée romantique ce soir là ....
et j'avais réservé 1 chambre à Disneyland lundi soir mais j'ai du annuler parce que notre fille a 1 bronchiolite ....
tant pis, de tte façon, qd on s'aime pas besoin de la St Valentin pour se dire JE T'AIME et se le prouver ... chaque jour est remplit d'AMOUUUUUUR !!