Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par diddyz le 05-03-2011 à 10:50

Voir le profil

Trop grosse pour un stage

Je tiens à diffuser cet article à l'ensemble de la communauté d'aujourd'hui, mes amies.

Vous m'excuserez pour les fautes mais c'est pleine de colère et de triste que j'écris cet article

Actuellement dans le cadre de mon master 2 conseil en organisation management du changement je dois effectuer une recherche de stage.

Avant hier, j'ai réalisé un entretien pour un stage dans le groupe SOPRA conseil pour le secteur public !

Et dès l'accueil qui m'a été réserver j'ai compris que je ne serai pas prise que je ne correspondais pas à l'image qu'il véhiculait. En effet, j'ai constaté que l'ensemble des agents de la structure avaient la taille fine. + de 13 000 collaborateurs sur le territoire entreprise important ose me jeter par rapport à mon poids. Enfin je passe l'entretien et je le réussis très bien car je l'avais très bien préparer, j'ai le profil (intellectuel mais pas physique visiblement), j'ai la qualification, les expériences qui vont avec, et de nombreuses offres correspondent à mes attentes. Et voila le message que je reçoit sur ma boite mail.

Mademoiselle  P....,
 

Suite à l’entretien que nous avons eu avec vous, nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Sopra Group.

Nous avons  été  heureux de vous rencontrer et d’aborder avec vous  les possibilités de carrière au sein de notre société. Cependant, notre groupe ne dispose pas actuellement d’opportunités de stage permettant d’envisager une collaboration. En conséquence, nous regrettons de ne pouvoir donner une suite immédiate à votre candidature.

Vous souhaitant une pleine réussite dans votre démarche, veuillez agréer,  Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.

 

J'en déduis tout de suite à cela, car en vu de l'entretien j'étais sur d'être prise et je constate que ce n'est pas le cas !!!! en plus on ne merespecter meme pas en m'appelant monsieur encore un message type mais mal modifier ! pourquoi me convier à un entretien si on a rien à me proposer !!!! C'est mon poids c tout 86 kilos mais après la crise que j'ai eu sa va monter c sur !!! je sui malheureuse rien qu'a cette idée !!!

Je sais les filles, et je suis sur que cela à du vous arrivez mais c'était la première fois pour moi et je pensais pas que cela m'aurait fait aussi mal.

Je suis vraiment très triste et je craque niveau régime je n'y arrive plus et en plus je suis stresser à l'idée de pas trouver de stage et de rater mon année à cause de cela en plus je vais commencer à grave regrossir car je suis pas bien et je ne trouve que du réconfort dans le frigo !!!

J'en ai marre je me suis battue pour en arriver jusque là et là je m'effrondre totalement !

j'ai besoin de votre aide les filles .......

Merci à toute pour votre écoute rien que d'écrire cela sa me fait du bien.

Gros bisous Elo



1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »
posté par mimi955 le 21-08-2011 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Courage

posté par bridget13004 le 07-08-2011 à 08:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjoud,

je viens de lire ton message , cela ne m'etonne pas je suis  en train de vivre ce  que tu as subi et en plus moi je cumul j'ai 50 ans oh la la quel horreur !! dix kilos de trop et 50 ans

nous vivons dans un monde d'idiot , et il ne faut pas croire que ce sont seulement les hommes qui réagissent comme ça , les femmes ont le même comportement

il faut te dire qu'ils ne te merite pas, et quant tu trouvera enfin ton stage tu seras plus en confiance car il t'auront pris pour tes compétences et non pour ta taille 38 mini jupe et petit cerveau

nous vivons trop sur le monde de l'apparence , et des normes

c'est vrai que ce n'est pas facile à vivre

mais bon il faut faire avec

bon courage  et ne desespère pas tu trouveras

je sais que ce n'est pas facile , mais assume ton poids , sourie ,

dit toi que tu es une personne intelligente, avec plein de qualité( car on n'a toujours des qualités)

et que tu es la meilleure

redresse la tête , tu es en vie , alors le reste laisse le aux imbéciles

bise

bridget

posté par bridget13004 le 07-08-2011 à 08:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

je viens de lire ton message , cela ne m'etonne pas je suis  en train de vivre ce  que tu as subi et en plus moi je cumul j'ai 50 ans oh la la quel horreur !! dix kilos de trop et 50 ans

nous vivons dans un monde d'idiot , et il ne faut pas croire que ce sont seulement les hommes qui réagissent comme ça , les femmes ont le même comportement

il faut te dire qu'ils ne te merite pas, et quant tu trouvera enfin ton stage tu seras plus en confiance car il t'auront pris pour tes compétences et non pour ta taille 38 mini jupe et petit cerveau

nous vivons trop sur le monde de l'apparence , et des normes

c'est vrai que ce n'est pas facile à vivre

mais bon il faut faire avec

bon courage  et ne desespère pas tu trouveras

je sais que ce n'est pas facile , mais assume ton poids , sourie ,

dit toi que tu es une personne intelligente, avec plein de qualité( car on n'a toujours des qualités)

et que tu es la meilleure

redresse la tête , tu es en vie , alors le reste laisse le aux imbéciles

bise

bridget

posté par LojuManu le 07-08-2011 à 06:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ca date un peu, mais je suis outrée de ce témoignage, qu'à a voir le physique si on a les compétences ? on vit dans un monde filiforme, mais encore plus stressé et surtout beaucoup plus aigri et méchant.

On parle beaucoup des chiens qui mordent (désolée je suis une passionnée de chiens) et pourtant aucun chien ne fera autant de mal que les humains. Car la méchanceté humaine est permanente. 

Désolé, mais ça me révolte de voir ça.

Depuis le temps j'espère que tu as réussi malgré tout

posté par DOMY2007 le 07-03-2011 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne baisse jamais les bras !!!  tu es arrivée à un b on

niveau... alors crois en toi,  je suis sure que tu vas

trouver un stage où tu seras bien appréciée.... mets tes

atouts en valeur....C O U R A G E.

Bisous à toi.  DOMY

posté par livery le 06-03-2011 à 00:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut!

Je sais de quoi tu parles, moi-même je suis en école de management et je dois passer un entretien à Guerlain la semaine prochaine et on m'a clairement fait comprendre qu'ils vont pas me prendre si je perds pas du poids.  C'est vrai que les employés sont cencés "représenter l'entreprise de luxe" mais bon c'est clairement pas une raison pour ce genre de discrimination! Enfin on n'y peut rien de toute facon aujourd'hui. 

Ce que je ferai a ta place, au lieu de te consoler avec la bouffe quand ce genre de chose arrive, ca devrait te donner au contraire envie d'être fine et de continuer ton régime à fond pour pouvoir un jour etre super désirable et alors ils voudront de toi et cette fois ci tu refuseras par vengeance! C'est comme dans la vie sociale, les gens veulent pas s'approcher des filles en surpoids et quand elles deviennent  fines comme dans les films ca y est on veut finalement leur parler! Ben tout ceux la ils meritent pas qu'on leur donne une seconde chance, c'est tout.

En tout cas courage pour ta continuation, essaye de ne pas trop craquer niveau régime, tout le monde peut y arriver! BATS TOI ! Et un jour tu y arriveras, c'est sur.

posté par malone le 05-03-2011 à 22:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour diddyz c'est arrivé pour moi aussi lorsque je suis devenue cadre à l'assistance publique, on me disait que l'obésité était un frein à mon embauche car surement j'aurais beaucoup d'arrêts de maladie, que j'étais fatigable, moins motivée enfin je ne rentrais pas dans le cadre, j'ai fait 3 hopitaux et toujours les mêmes réponses et puis au Quatrème hopital, je suis tombée sur un directeur que je connaissais et avec qui j'avais travaillé et m'a prise directement mais de nuit et j'ai accepté, mais comme toi j'en ai souffert, et on se sent blessée dans son amour propre, ne baisse pas les bras ça finira par payér, si tu craques, craque pour des yaourts, jambon, oeuf dur fruits. Bon courage

posté par diddyz le 05-03-2011 à 17:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci les filles pour vos encouragements cela m'aide à cicatriser ma blessure ! c'est vraiment pas facile c'est la première fois et je pensais vriament pas que la société était aussi dur que sa surtout dans une grande boite comme cela !!!

je craque j'ai telleemnt peur que cela m'affecte et que je reprennes ce que j'ai si difficilement perdu !

tant d'effort pour rien cela me tuerai !

Gros bisous à vous et merci à vous toutes c'est très gentil !

Bisousssssssss Elo

posté par lilie5965 le 05-03-2011 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

liliesan le 05-03-2011 à 12:54

Hello miss,

Je suis scandalisée et outrée par ce que je lis...

C'est juste scandaleux que dans notre société aujourd'hui encore on puisse juger les gens sur leur physique et non sur leurs compétences...

 

Surtout que la société est loin d'être composée que de brindilles et  d'anorexiques...lol

 

Ne t'en fais pas. Comme le dit Mily du a déjà parcouru énormément et il faut absoluement que tu t'accroches pour trouver un stage...

 

Prends soin de toi et si jamais tu veux en reparler ou te défouler n'hésite pas, je serai là pour te soutenir...

 

Courage.

Bises

 

Liliesan

ne te laisse pas decourager !! et ne mets pas a mal tes efforts pour quelques imbéciles!!

je sais que c'est liberateur de se jeter sur son frigo mais apres tu t'en rendra encore plus malade d avoir craqué alors ne te decourages pas!!!

posté par liliesan le 05-03-2011 à 12:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello miss,

Je suis scandalisée et outrée par ce que je lis...

C'est juste scandaleux que dans notre société aujourd'hui encore on puisse juger les gens sur leur physique et non sur leurs compétences...

 

Surtout que la société est loin d'être composée que de brindilles et  d'anorexiques...lol

 

Ne t'en fais pas. Comme le dit Mily du a déjà parcouru énormément et il faut absoluement que tu t'accroches pour trouver un stage...

 

Prends soin de toi et si jamais tu veux en reparler ou te défouler n'hésite pas, je serai là pour te soutenir...

 

Courage.

Bises

 

Liliesan

1 - 10 de 10
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.