Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par suntzu le 13-03-2010 à 19:44

Voir le profil

hommage à Jean Ferrat: "Que la montagne est triste ...

Jean Ferrat, dont le parcours de chanteur est marqué par l'amour de la poésie et par l'engagement politique,est décédé à l'âge de 79 ans

c'était un artiste engagé, au service de tous les combats pour la fraternité, la révolte et l'idéal communiste, mais également un poète fou d'Aragon, qu'il a interprété avec talent.

Il était l'auteur-interprète et compositeur de quelque 200 chansons.

 

Quelle est votre chanson préférée de ferrat ?

 



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lilie5965 le 14-03-2010 à 12:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

elle est pas censé etre belle la montagne???

posté par micheleflochic le 13-03-2010 à 22:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir. Je redoutais ce moment là depuis qu'il n'apparaissait plus.

Pour moi il y a "la montagne",  "l'amour est cerise", "aimer à perdre la raison", "la femme est l'avenir de l'homme"...

posté par coco69 le 13-03-2010 à 21:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lorsque j'étais une petite, mes parents avaient le disque "Ferrat chante Aragon"... Je l'ai écouté des milliers de fois, bercée par cette voix si grave et si posée. Cela me rend triste ce soir même si je n'écoutais plus sa musique. La vie avance et je pense à mes parents qui ont 74 et 73 ans et je me dis ce soir, oui personne n'est éternel....

Ma chanson préférée est "Le malheur d'aimer" mais de toute façon j'aime ce dique en entier en fait "Aimer à perdre la raison, Que serais-je sans toi, etc....."

Homme discret et engagé oui ! Combien en reste t'il des hommes ainsi de nos jours ?

posté par coco69 le 13-03-2010 à 21:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Lorsque j'étais une petite, mes parents avaient le disque "Ferrat chante Aragon"... Je l'ai écouté des milliers de fois, bercée par cette voix si grave et si posée. Cela me rend triste ce soir même si je n'écoutais plus sa musique. La vie avance et je pense à mes parents qui ont 74 et 73 ans et je me dis ce soir, oui personne n'est éternel....

Ma chanson préférée est "Le malheur d'aimer" mais de toute façon j'aime ce dique en entier en fait "Aimer à perdre la raison, Que serais-je sans toi, etc....."

Homme discret et engagé oui ! Combien en reste t'il des hommes ainsi de nos jours ?

posté par jackicotte le 13-03-2010 à 21:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aime beaucoup Jean Ferrat et les Poèmes d'Aragon qu'il a chanté, j'ai le dernier disque qui m'a été offert par mon mari.

Par contre parmi les chansons composées par Jean Ferrat lui-même j'aime bien "Ma France" !

Merci de vos témoignages !

posté par cathby1 le 13-03-2010 à 20:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

et oui la montagne, nous on l'écoutait sur 45 tours vinyls et je crois que je connais encore les paroles.... Ca nous rajeunit pas......

posté par olyoly le 13-03-2010 à 19:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

un grand talent pour ce chanteur discret et engagé, ces chansons n'ont pas d'égales, Isabelle Aubret nous les interprète aussi avec beaucoup d'amour ils étaient très liés d'amitié je crois , ma chanson préféré " C'est beau la vie "

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.