Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par claudine12 le 09-06-2008 à 11:26

Attention au 1er juillet 2008 ! kit sécurité obligatoire

Bonjour !
N'oubliez pas de lire l'article suivant, extrait d'un magazine auto ! les médias ne nous rabâchent pas trop cette prochaine contrainte

> gilet et triangle obligatoires à compter du 1er juillet

Suivant l'exemple de nombreux pays européens, le Comité Interministériel de la Sécurité Routière qui s'est tenu le 13 février dernier a décidé de rendre obligatoire, à compter du 1er juillet 2008, la présence dans tout véhicule d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant.

Les automobilistes qui sortent de leur véhicule en cas de panne ou d'accident sont en effet très exposés au risque d'accident, car très peu visibles, et cela d'autant plus lors de conditions météorologiques difficiles.

Attention : le fait de ne pas avoir ces équipements dans le véhicule entraîne une contravention de quatrième classe, c'est-à-dire une amende forfaitaire minorée de 90 € (par élément manquant !). Chez nos voisins européens, le montant varie entre 15 et 150 €.

Vous aurez remaqué la date : le 1er juillet, pile au moment des premiers grands départs en vacances. Une bonne chose, assurément.

Gageons que les représentants des forces de l'ordre sauront faire preuve de mansuétude au cours des premières semaines. Néanmoins il est urgent de penser à se procurer ces deux accessoires mis en avant dans les rayons des supermarchés et des stations service depuis quelques temps déjà.

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par Lilithsha le 10-06-2008 à 11:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bizarrement, cette info n'est pas bien rellayée par les médias... histoire qu'un maximum de gens, qui conduisent bien généralement, qui paient leurs impôts, qui respectent la loi, se fasse quand même avoir... je mail aussitôt l'info à tous mes contacts, MERCI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

posté par claudine12 le 10-06-2008 à 11:09

Bonjour !
Cela était peut-être conseillé mais pas obligatoire.
Par contre, au 1er juillet prochain, cela sera désormais obligatoire.
Bonne journée.

posté par benvoila le 10-06-2008 à 09:38

attention je crois que le gilet doit avoir une homologation spéciale pour etre valable

Gilets de securité CE NORME EN 471 Classe 2
A priori, le gilet sera également obligatoire pour les cyclistes hors agglo la nuit à partir de sept.

posté par syberia25 le 09-06-2008 à 11:48

ça y est, je l'ai acheté pour être en règle au 1er juillet !

posté par claudine12 le 09-06-2008 à 11:41

Je crois que beaucoup d'automobilistes se feront verbaliser à compter du 1er/07 car non ou mal informés.
Une fois de plus, l'automobiliste est une "vache à lait" pour les caisses sans fond de l'Etat !

posté par cataclop22 le 09-06-2008 à 11:33

je ne crois pas trop à la mansuétude des forces de l'ordre dans ce cas. Il s'agit de remplir les caisses de l'état aussi!

Vivant à côté de l'espagne ben j'ai bien été obligée de les acquérir il y a un moment de ça, car je peux dire les les forces de l'ordre espagnoles n'étaient pas très magnanimes pour ça non !! 

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.