Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par doubidouwah le 08-05-2009 à 14:05

Taï chi, Qi gong ou yoga

Quelqu'un pratique une de ces discipline depuis quelques temps ou années et en retire un bien être particulier ? Je recherche des témoignages pour choisir une de ces disciplines à la rentrée prochaine afin de réconcilier un peu corps et esprit... 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par doubidouwah le 17-05-2009 à 23:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ninou278 le 17-05-2009 à 22:17

Ouha, c cool de vous lire

Je vais commander au mois 1 dvd,   yoga, tai-chi ou gi-gong

Mais lequel choisir en 1er    merci pour les reponses

Pour démarrer le yoga, j'avais pris le dvd "yoga pour les nuls", en fait c'est très bien expliqué et facile à suivre pour débuter, et déjà efficace...  Je pense que le tai chi est plus difficile à faire tout seul, il me semble qu'il faut vraiment un professeur...

posté par Ninou278 le 17-05-2009 à 22:17

Ouha, c cool de vous lire

Je vais commander au mois 1 dvd,   yoga, tai-chi ou gi-gong

Mais lequel choisir en 1er    merci pour les reponses

posté par roseline7 le 10-05-2009 à 18:27

doubidouwah le 09-05-2009 à 00:49

Roseline, j'ai vu ton profil, pour moi tu n'es vraiment pas grosse et au début de ton régime non plus mais tu as eu du courage quand même de tenir bon dans un groupe où tu te sentais à part... Moi j'ai un dvd de yoga aussi et j'en avais fait en cours autrefois aussi, ça me fait du bien mais je crois que j'ai envie de m'orienter en effet vers une discipline encore plus orientale, et comme je suis une personne angoissée, alors que ça ne se voit pas du tout, on m'a conseillé le Tai chi et je crois que je m'y mettrai...

Merci pour vos réponses

je fais 1,49 et je suis monté jusqu a 64 kilos !!!!  donc j etais en surpoids oui !!!

si j etais mince je ne serai pas venu sur ce site !!!!!!! 

actuellement j ai 13 kilos a perdre pour revenir a mon poids normal !!et rentrer dans du 38 ....

je n ai pas envie d etre maigre non plus !!!!!!

le tai chi c est tres bien aussi !!!!!!

posté par doubidouwah le 10-05-2009 à 17:28

Ah oui et Zenjo, au bout de combien de temps sent on vraiment les bienfaits de ces disciplines ? (Qi gong et Taï Chi).

posté par doubidouwah le 09-05-2009 à 00:49

roseline7 le 08-05-2009 à 21:47

j ai pratigué du yoga pendant 2 ans et c est vraiment trop bien !!!

en plus je me suis retrouvée en plein court avec des personnes toute mince j etais la seule a etre en surpoids !!!!

j ai pris les cours en plein milieu du semestre car c etait juste pour savoir ce que ca faisais ..

donc tout le monde connaissais et moi rien ,,il a fallu que je suive tres rapidement et bien le plus beau dans l affaire c est que j y suis arrivé et j ai tenue le coup !!

Roseline, j'ai vu ton profil, pour moi tu n'es vraiment pas grosse et au début de ton régime non plus mais tu as eu du courage quand même de tenir bon dans un groupe où tu te sentais à part... Moi j'ai un dvd de yoga aussi et j'en avais fait en cours autrefois aussi, ça me fait du bien mais je crois que j'ai envie de m'orienter en effet vers une discipline encore plus orientale, et comme je suis une personne angoissée, alors que ça ne se voit pas du tout, on m'a conseillé le Tai chi et je crois que je m'y mettrai...

Merci pour vos réponses

posté par roseline7 le 08-05-2009 à 21:47

zenjo le 08-05-2009 à 20:41

Bonjour Doubidouwah,

Je suis professeur de tai-chi depuis 8 ans et demi, je pratique le yoga et le qi-gong également.

Je peux te dire que ces trois disciplines sont sources de bien-être, elles sont complémentaires et j' aurais bien du mal si je devais n' en choisir qu' une.

Toutefois, si tu cherches un conseil, je pense que le tai-chi ou le qi-gong conviendraient mieux pour commencer, en attendant d' avoir fini ton régime.

En effet, pour le yoga, les rondeurs sont souvent un obstacle pour arriver à prendre les asanas.

Voilà, j' espère t' avoir un peu aidée, si tu as d' autres questions, n' hésite pas.

Je te souhaite, d' ores et déjà, une bonne pratique. 

j ai pratigué du yoga pendant 2 ans et c est vraiment trop bien !!!

en plus je me suis retrouvée en plein court avec des personnes toute mince j etais la seule a etre en surpoids !!!!

j ai pris les cours en plein milieu du semestre car c etait juste pour savoir ce que ca faisais ..

donc tout le monde connaissais et moi rien ,,il a fallu que je suive tres rapidement et bien le plus beau dans l affaire c est que j y suis arrivé et j ai tenue le coup !!

posté par oummaryam le 08-05-2009 à 21:39

bonsoir, je fais du yoga à la maison depuis quelques mois avec un dvd que mon mari m'a offert. j'essai d'etre assidus. ça m'a beaucoup aidé car j'étais une grande stressé, je ne peux plus m'en passé! j'aimerai faire du qi-gong mais on verra plus tard. bon courage. bisous

posté par zenjo le 08-05-2009 à 20:41

Bonjour Doubidouwah,

Je suis professeur de tai-chi depuis 8 ans et demi, je pratique le yoga et le qi-gong également.

Je peux te dire que ces trois disciplines sont sources de bien-être, elles sont complémentaires et j' aurais bien du mal si je devais n' en choisir qu' une.

Toutefois, si tu cherches un conseil, je pense que le tai-chi ou le qi-gong conviendraient mieux pour commencer, en attendant d' avoir fini ton régime.

En effet, pour le yoga, les rondeurs sont souvent un obstacle pour arriver à prendre les asanas.

Voilà, j' espère t' avoir un peu aidée, si tu as d' autres questions, n' hésite pas.

Je te souhaite, d' ores et déjà, une bonne pratique. 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.