Forum la communauté › Petits défis entre amies

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 30-05-2009 à 11:18

Qui peux m'aider sur les panneaux solaires photovoltaïques ?

http://www.annuaire-ecoconstruction.com/photos_prod/85/0.jpg

Bonjour !!

Voilà aujourd'hui une question totalement perso !

En fait, cela fait un moment qu'on envisageait de se renseigner sur les panneaux solaires photovoltaïques. Nous venons depuis deux semaines de faire le premier pas et de prendre rdv avec des commerciaux pour des devis d'installation, de financement, etc. 

Résultat :
A force, nous sommes tentés par certaines offres, mais en même inquiétés par toutes les remarques des uns sur les propositions des autres !!

Bref.. un peu perdue, je viens à la pêche d'informations plus de terrain : vos expériences à ce sujet !!

Avez-vous des panneaux photovoltaïques ? 

Vous-êtes vous déjà renseignés ? 

Avez-vous des conseils ? Des pièges à éviter ? 

Merci d'avance pour vos réponses !!

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »
posté par marieandree711 le 13-06-2009 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou! pour les infos les plus objectives, il faut te renseigner directement à EDF. Eux ils te disent aussi leurs frais de raccordement, ce dont ne parlent pas les installateurs; ils sont de l'ordre de 1200 euros, ce qui n'est pas négligeable.

Dans ta ville, ou dans la ville voisine, il y a peut-être une agence d'info-énergie.

Eux aussi sont objectifs, et si c'est comme chez nous, ils organisent des visites chez les particuliers, où il y a des installations.

c'est vrai que ce n'est rentable qu'en revendant l'énergie à EDF. Attention à l'ensoleillement: meilleur rendement: pente plein sud et à 30°. J'espère que cela aura pu t'aider. Bises. Une amie de Vallauris

posté par cecileneuville le 30-05-2009 à 22:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Titi, nous sommes à Montpellier, dans l'une des meilleures zones en terme de rentabilité.Côté subventions, on a déjà eu les infos, c'est plutôt côté matériel qu'on a des doutes.. et côté financement aussi..

Cathy je te recontacte rapidement pour te poser les questions qui pourraient nous aider à y voir plus clair !

Un grand merci les filles en tout cas ! Merci merci !!

posté par TITISARDINE le 30-05-2009 à 21:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

il faut habiter dans une région ensoleillée c'est encore mieux pour le rendement je n''ai pas d'installation chez moi mais nous avons étudié la question; Il est plus rentable de le revendre à EDF et en plus l'ADEME peut aussi verser une subvention. Voici ma modeste contribution. 

posté par cecileneuville le 30-05-2009 à 21:28

Répondre à ce commentaire signaler un abus

1 - 4 de 4
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.