Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 04-12-2008 à 22:47

cuisine sans sel : faites vous de la cuisine sans sel?

Bonjour tout le monde!

On le sait, on n'arrête pas de nous le dire....nous devons manger moins sucré et moins salé pour être en bonne santé. Mais comment faire de la cuisine sans sel alors que les produits alimentaires sont de plus en plus salés??...

Beaucoup de régimes préconisent la cuisine sans sel notamment pour limiter la rétention d'eau mais pas facile de trouver des recettes. Sur le site, j'ai trouvé un  dossier qui donne des astuces pour pratiquer la cuisine sans sel, les épices seraient d'excellents substituts, je vous laisse découvrir le Best of : Echapper au sel

Les épices oui mais avez vous des recettes goûteuses de cuisine sans sel à partager?? Etes vous adeptes de la cuisine sans sel? Avez vous déjà utilisé le chlorure de potassium, le sosie du sel....sans sodium??!!

Merci d'avance!

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »
posté par aventura25410 le 12-01-2009 à 23:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

kikou

je cuisine sans sel par obligation depuis 2ans et demi

car pu le droit....ma breloque....va plus...donc plus de sel..

ben je m'en passe...

par contre jgarde le sucre...na

posté par delphinetika le 12-01-2009 à 21:53

Répondre à ce commentaire signaler un abus

tatala le 11-01-2009 à 00:13

j ai un mari diabetique avec une insuffisance rénal sans sucre et sans sel.Tout comme le faux sucre il éxiste du fux sel.J en ais trouve a inter marché

Hello! Oui, j'ai entendu parlé du faux sel par ma nutritionniste....à priori on en trouve en pharmacie, mais si on en trouve à Inter, c'est mieux!! Tu pourrais me donner la marque STP?? Merci. Delphine

posté par tatala le 11-01-2009 à 00:13

j ai un mari diabetique avec une insuffisance rénal sans sucre et sans sel.Tout comme le faux sucre il éxiste du fux sel.J en ais trouve a inter marché

posté par delphinetika le 23-12-2008 à 16:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

vanoche27 le 23-12-2008 à 16:16

Moi je ne sale rien de plus ma fille est sans sel une semaine par mois a cause des corticoides et mon mari viens de se faire débouché 3 artheres donc le sel c'est zero chez nous, il y en a assez dans les aliments on a pas besoin d'en rajouter.

Comme quoi, c'est une question d'habitude....merci pour ton avis

posté par vanoche27 le 23-12-2008 à 16:16

Moi je ne sale rien de plus ma fille est sans sel une semaine par mois a cause des corticoides et mon mari viens de se faire débouché 3 artheres donc le sel c'est zero chez nous, il y en a assez dans les aliments on a pas besoin d'en rajouter.

posté par roseline7 le 05-12-2008 à 12:23

je me passe tres facilement   du  sel   sans probleme   car c est mauvais pour la santé ...........

j ai plus de mal  avec  le sucré.........

posté par fleurensucre le 05-12-2008 à 11:16

il m'arrive de ne pas saler certains aliments, et puis d'autre parce que l on me le demande.

mais en fait je sale la moitié de mes aliments...les accompagnements (sauf le riz) sont salés mais rarement la viande ou le poisson .

il est vrai aussi que j aime relever ma viande avec de l ail... j en mets presque partout.

du coup c est mon mari qui rale ^^.
essaie de voir a réduire d'abord ou a saler dans l assiette pour ta famille

bise

posté par rosedu80 le 05-12-2008 à 10:15

je n arrive pas a me passer du sel j essai des foi de pas en mettre mais bien souven je craque lol

posté par cannelle68 le 05-12-2008 à 09:19

<p>&#160;Personnellement, je ne cuisine pas très salé. Mais sans sel du tout, ça me semble difficile, le sel étant un exhausteur de goût. Par contre, je le remplace de temps en temps par de la sauce soja. Ce qu'il faut absolument proscrire, c'est de resaler son assiette sans avoir goûté au préalable !&#160;</p> <p>Biz+++</p>

1 - 9 de 9
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.