Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 10:14

Voir le profil

Les macarons !!!

Pour rester dans la gourmandise, j'ai un autre appel à faire, il s'agit des macarons !

Ca fait plusieurs fois que des livres de recettes pour macarons se trouvent devant moi sans que j'en achète (car trop d'hésitation).
J'entend toujours dire que c'est difficile à faire alors, j'hésite, j'hésite...et je n'achète pas les livres.

Alors si quelqu'un en a déjà fait, j'aimerais avoir son avis : est-ce aussi compliqué qu'on le dit, est-ce aussi bon (voir meilleur) que ceux qu'on achète, bref, cela vaut-il le coup d'essayer ?

J'ai aussi vu qu'on peut en faire de toutes les couleurs et de toutes les saveurs et ça me tente vraiment... ! Avez-vous des recettes originales ? (aussi bien sucré que salé)

Faut dire que d'habitude je les achète tout faits (ah ça je sais faire lol)

Merci d'avance !!!!!!



1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ckickenrun le 30-05-2009 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Slt tu peut trouiver des aromes et colorants ainsi que de la poudre d' amande et sucre glace

www.laboutiquedesgourmandisesdaudray.fr

posté par delicesmb le 12-05-2009 à 21:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Raahhhhh, comme je jalouse les françaises qui ont l'occasion d'aller chez Ladurée se délecter de leurs macarooooooooooooooooooooonssssss!! 

Je suis une fan fan fan INCONDITIONNELLE des macaroooooooooooonssssss! D'ailleurs, je suis incapable de dire et d'écrire ce mot normalement!! :)

posté par mariequenelisse le 12-05-2009 à 11:38

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou tout le monde !

j'ai bien lu vos commentaires et bravo à celles qui se sont lancées !

Moi je n'ai pas encore osé mais par contre j'ai fait des pancakes au chocolat (tout autre chose mais un réel délice !)

En tout cas vos postes surtout ceux de ticoeur et petit-soleil me rappellent pourquoi j'hésite tant à me lancer : c'est peut-être pas si compliqué mais comme vous dites il faut tout suivre scrupuleusement, tout bien faire parfaitement ! lol

En tout cas vous me faites envie avec vos macarons au nutella et aux fraises Tagada ! mmmh

Bises

posté par ticoeur5 le 12-05-2009 à 11:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

Moi j'ai fais des macarons a la noix de coco, aux citrons ,à la fraise tagada, au café, c'est super facile mais fais bien se qu'il dise surtout passe au mixer la poudre d'amande et le sucre glace et passe le au chinois mélange doucement avec les blancs bien ferme et surtout laisse les crouter au moins 30mn et à 150°pendant 13mn  tu vas sur le site pure gourmandise et là c'est le bonheur total ,Bon macarons et ne les mange pas avant 2 jours

bye fabienne

posté par petit-soleil le 06-05-2009 à 13:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai essayé pour la première fois hier soir ...

macarons à la noisette fourrés au nutella

Bon, ça avait plus l'apparence de petites galettes turques qu'autre chose.1 personne sur trois a deviné ce que c'était.

Je confirme, il faut laisser crouter pour éviter que ça craquèle.

Je n'ai pas un bon four et j'aurai dû mixer la poudre de noisette...

Mais je ne désespère pas, le goût y était !!!!

posté par kichelorraine le 06-05-2009 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Tu peux trouver des recettes super sur gourmandises.com. Mais il faut suivre à la lettre si tu veux les réussir . Moi j'ai commncé par ceux au chocolat. Ils sont excellents. Bonne cuisine et bon appétit.

posté par nicole08 le 21-04-2009 à 01:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas encore essayé d'en faire car je sais que ça demande du temps. Peut être que je me lancerai à mes prochaines vacances! Mais est-ce bien raisonnable ?!!

posté par ckickenrun le 30-03-2009 à 22:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

c'est trop bon les macarons !!!!!!!!! 

posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 12:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour tous vos conseils !!!

Valmac, super ta vidéo !  et contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir les macarons comme péché (mignon)

Delphinetika, oui c'est pas mal comme idée de voir un peu comment les filles d'aujourdhui.com se débrouillent avec une gourmandise très facile à manger mais qu'on hésite à faire soi-même ^_^

Y'a-t'il des volontaires ???

posté par delphinetika le 25-03-2009 à 11:56

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Un concours  cuisine sur les plus beaux macarons maison, çà vous dirait??

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.