Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 10:14

Voir le profil

Les macarons !!!

Pour rester dans la gourmandise, j'ai un autre appel à faire, il s'agit des macarons !

Ca fait plusieurs fois que des livres de recettes pour macarons se trouvent devant moi sans que j'en achète (car trop d'hésitation).
J'entend toujours dire que c'est difficile à faire alors, j'hésite, j'hésite...et je n'achète pas les livres.

Alors si quelqu'un en a déjà fait, j'aimerais avoir son avis : est-ce aussi compliqué qu'on le dit, est-ce aussi bon (voir meilleur) que ceux qu'on achète, bref, cela vaut-il le coup d'essayer ?

J'ai aussi vu qu'on peut en faire de toutes les couleurs et de toutes les saveurs et ça me tente vraiment... ! Avez-vous des recettes originales ? (aussi bien sucré que salé)

Faut dire que d'habitude je les achète tout faits (ah ça je sais faire lol)

Merci d'avance !!!!!!



11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ValerieLeSport le 25-03-2009 à 11:37

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

posté par ValerieLeSport le 25-03-2009 à 11:33

Répondre à ce commentaire signaler un abus

 les best of the best chez Ladurée of course !

posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 11:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

littelwife le 25-03-2009 à 11:07

hummmmmmmmmmmm!!!!!!!! les macarons j'a-doreeeeeee!!!!!!

les faire est pa ssi compliqué que ça

j' en fais (de tps en tps)

il faut surtout que tu mixe tres finement la poudre d'amande et le sucre glace(plus c'est fin plus tu auras des macarons brillant et craquant au dessus)

la premiere fois le gout y était mais pas vraiment l'apparence!!!!!!du coup je les ai mis en verrines et mes invités ont adorés

faut dire que j'adore cuisiner et j'ai le chic pour toujours essayer sqq chose de nouveau quand je reçois du coup mes invités sevent de cobays

essaie tu ne regretteras pas

  









merci pour vos encouragements !!  quand tu dis en verrines, ça m'intéresse, tu les émièttes ou tu les poses silmplement dans la verrine (seuls ou avec autres chose) ?

Je suis curieuse mais je trouve ton idée pas mal pour recevoir ^^

posté par littelwife le 25-03-2009 à 11:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hummmmmmmmmmmm!!!!!!!! les macarons j'a-doreeeeeee!!!!!!

les faire est pa ssi compliqué que ça

j' en fais (de tps en tps)

il faut surtout que tu mixe tres finement la poudre d'amande et le sucre glace(plus c'est fin plus tu auras des macarons brillant et craquant au dessus)

la premiere fois le gout y était mais pas vraiment l'apparence!!!!!!du coup je les ai mis en verrines et mes invités ont adorés

faut dire que j'adore cuisiner et j'ai le chic pour toujours essayer sqq chose de nouveau quand je reçois du coup mes invités sevent de cobays

essaie tu ne regretteras pas

  









posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 10:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, au pire je salive devant les images

Bon ok, j'irais l'acheter ce livre !!!! lol
Puis au moins j'aurais pu besoin de sortir de chez moi pour satisfaire mes envies de gourmande !!!

J'imagine que tu les as savourés les macarons Ladurée, lol
Merci pour ton avis en tout cas !

posté par delphinetika le 25-03-2009 à 10:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma photo ne remonte pas!! grrrr!!!

posté par delphinetika le 25-03-2009 à 10:41

Répondre à ce commentaire signaler un abus

DSC04193.jpg picture by tikafrinedelph

OUI, LES MACARONS C'EST BON!! LA PREUVE! MOI CHEZ LADUREE IL Y A 15 JOURS!! MDR!

Oui, craque sur un livre! Tu nous feras de jolis macarons pour nous faire saliver!! Au pire, tu saliveras devant les images si tu n'as pas le courage de te lancer!! mdr!! 

posté par mariequenelisse le 25-03-2009 à 10:32

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les macarons c'est bon ! La dessus on est d'accord !

Bon je vais finir par me laisser tenter...

posté par delphinetika le 25-03-2009 à 10:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'ai essayé une fois et j'ai plutot raté!! Ce n'est pas difficile à faire en soit mais un peu long et il faut s'entrainer plusieurs fois, je pense, pour les réussir vraiment. Ne surtout pas se décourager! Une fois que tu as le coup de main, çà doit etre sympa et délicieux! Economique aussi car les VRAIS macarons type Ladurée, çà coute cher mais c'est tellement bon!! 

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.