Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Quel va être votre menu des Fetes de Noel ??
si vos menus sont faits aidez celles qui n'ont pas d'idées...
Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus
personne pour aider ???
bonjour je ne sais pas moi non plus juste un gratin de fruit de mer du pavé de biche aux morilles je pense a une buche facon trianon mais j ai pas de recette ..... voila ..... (vous pouvez votez pour moi http://www.concours-photo-candia-croissance.fr/profil_visiteur.php?inscris=15791 je manque cruellement d amis .....par avance merci )
J'aimerai avoir la recette du cake au saumon fumé Merçi
| Préparation : 15 min Cuisson : 45 min Ingrédients (pour 6/8 personnes) : - 150 g saumon fumé - 150 g farine - 3 gros oeufs (ou 4 petits) - 100 g tomates séchées - 1 cuillère à soupe d'aneth (ou plus selon goût) - 1/2 sachet levure - 1 cuillère à soupe huile végétale (j'ai utilisé l'huile des tomates séchées) - 2 cuillères à soupe de lait - 75 g de fromage frais - 1 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger farine et levure, ajouter les oeufs, le lait, l'huile et bien mélanger. Incorporer le fromage frais. Couper en morceaux les tomates (égouttées) et le saumon, les incorporer au mélange. Ajouter l'aneth et mélanger. Verser le mélange dans un moule à cake. Cuire 45 minutes environ. Servir froid, en tranches avec un filet de citron. |
||||
| Préparation : 15 min Cuisson : 45 min Ingrédients (pour 6/8 personnes) : - 150 g saumon fumé - 150 g farine - 3 gros oeufs (ou 4 petits) - 100 g tomates séchées - 1 cuillère à soupe d'aneth (ou plus selon goût) - 1/2 sachet levure - 1 cuillère à soupe huile végétale (j'ai utilisé l'huile des tomates séchées) - 2 cuillères à soupe de lait - 75 g de fromage frais - 1 citron Préparation : Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). Mélanger farine et levure, ajouter les oeufs, le lait, l'huile et bien mélanger. Incorporer le fromage frais. Couper en morceaux les tomates (égouttées) et le saumon, les incorporer au mélange. Ajouter l'aneth et mélanger. Verser le mélange dans un moule à cake. Cuire 45 minutes environ. Servir froid, en tranches avec un filet de citron. |
||||
||||
||||
VOILA DES RECETTES DE CAKE AU SAUMON
GARNIE AU CHOIS ..(aromatisée à l'aneth et crème fraîche). Idéal pour un pique-nique, l'apéro, un buffet froid...
CAKE AU SAUMON FUME ;
||||

Cake au saumon fumé et à la ciboulette

CAKE AU SAUMON FUME ET CIBOULETTE

.Préparation : 15 mn

Cuisson : 40 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 3 belles tranches de saumon fumé
- 150 g de farine
- 3 ou 4 oeufs
- 1 sachet de levure chimique
- 1/8 de litre de lait
- 5 cl d'huile (de noix ou autre)
- ciboulette à volonté
- sel et poivre
Préparation :
Mélanger la farine et la levure. Incorporer le lait et l'huile, puis ajouter les trois oeufs l'un après l'autre. Saler et poivrer.
Quand la pâte est lisse, ajouter les tranches de saumon fumé coupées en lanières et la ciboulette hachée au ciseau (pour ne pas l'écraser). Mélanger pour que la pâte enrobe les morceaux de saumon.
Verser dans un moule à cake beurré et cuire 40 à 45 mn au four préchauffé à 200°C & .Peut être à tester avec de l'aneth
CAKE AU DEUX SAUMONS
Préparation : 20 mn
Ingrédients (pour 4 personnes) :
Répondre à ce commentaire
signaler un abus
Crèmes brûlées au foie gras (18 mini crèmes brûlées) 2pp/crème brûlée. 150gr de foie gras cuit-33cl de crème fleurette(5% pour moi)-3 jaunes d'oeufs-1 pincée de fleur de sel Le Guérandais-poivre du moulin-4cc de sucre roux Dans le bol de votre robot,mixer ensemble la crème,le foie gras,la fleur de sel,les jaunes d'oeuf et le poivre. Répartir dans des plats à crèmes brûlées.Enfourner 25 à 35 minutes à 150°C. Laisser refroidir et placer au frais. Au moment de servir,saupoudrer de sucre roux et passer au chalumeau de cuisine(ou 5 minutes sous le grill de votre four). Servir sans attendre.
signaler un abus
Moi j'ai confectionné une petite proposition de menu spécial fête minceur! (merci les recettes de petites fées diététiciennes de Cohen ;)) Et oui c'est possible, avec des vrais plats de noel !!! Passe sur mon blog si ça peut t'aider :) En tout cas ne nous privons pas des plaisirs de noel !! :)
signaler un abus
Foie gras saumon fumé coquilles St Jacques hé oui toujours le mème refrain !!!!
Retrouvez des idées sur mon blog...d'ici le 24, vous y trouverez encore d'autres articles RECETTES DE NOËL.
signaler un abus
pour moi à Noel, c'est toujours festival des entrées verrines, biscuits apéritifs foie gras saumon fumé coquilles saint jacques bouchées à la reine fromage petites buches glacées café ou thé bon courage à toutes
signaler un abus
entrée : verrines de legumes , saumon , huitres , escargots . c'est à la demande . Chacun prend ce qu'il aime . ça c'est pour le 24 au soir poisson ( je cherche la recette ) + legumes verts verrines de fruits . le jour de noel : pas d 'idees pour l'entrée plat : volaille farcie + poelée de legumes + pommes dauphines salade + fromage pour ceux qui veulent . dessert : buche glacée + petits fours Nous serons 7 pendant 2 jours et 18 le dimanche qui suit . Alors c'est reparti mon kiki . !!!!!!!!
signaler un abus
Le 24 /12 - verrines : je n'ai pas choisis encore, gratin de fruits de mer maison, fromages, yaourt et bûche glacée ! le 25/12 - toast foie gras et petits fours salés, volaille farcies et pour changer j'ai l'intention de faire quelques purées de légumes en petites quantités ! , fromages plateau, fromage blancs, yaourts, bûches commandée à la patisserie, café, pousse café, etc ... (après c'est pas bien pour moi !) Bon courage aux dames qui vont passer tous leur temps à la cuisine ! (Nous ne serons que 6 à table et je vais tâcher de cuisiner un peu la veille !)
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
- 150 g de saumon frais
- 150 g de suamon fumé
- 120 g de farine
- 3 oeufs
- 1 dl de lait
- 1 dl de beurre fondu
- 150 g de gruyère râpé
- 1 paquet de levure
Préparation :
Mélanger le farine et la levure, puis ajouter les oeufs, le lait et le beurre fondu pour obtenir une pâte homogène.
Couper le saumon fumé et le saumon frais en petits morceaux.
Ajouter le gruyère et le saumon.
Bien mélanger.
Verser la préparation dans un moule à cake beurré et faire cuire 40 mn dans un four préalablement chauffé à 160°C
![]()
Préparation : 15 mn
- 2 belles tranches de saumon fumé
- 150 g de farine
- 3 ou 4 oeufs
- 1/8 de litre de lait
- 5 cl d'huile (de noix ou autre)
- ciboulette à volonté
- sel et poivre
Préparation :
Mélanger la farine et la levure. Incorporer le lait et l'huile, puis ajouter les trois oeufs l'un après l'autre. Saler et poivrer.
Quand la pâte est lisse, ajouter les tranches de saumon fumé coupées en lanières et la ciboulette hachée au ciseau (pour ne pas l'écraser). Mélanger pour que la pâte enrobe les morceaux de saumon.
Verser dans un moule à cake beurré et cuire 40 à 45 mn au four préchauffé à 200°C.
![]()
Préparation : 15 mn
- 2 belles tranches de saumon fumé
- 150 g de farine
- 3 ou 4 oeufs
- 1/
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
bonjour je ne sais pas moi non plus juste un gratin de fruit de mer du pavé de biche aux morilles je pense a une buche facon trianon mais j ai pas de recette ..... voila ..... (vous pouvez votez pour moi http://www.concours-photo-candia-croissance.fr/profil_visiteur.php?inscris=15791 je manque cruellement d amis .....par avance merci )
champagne , avec amuse bouche leger
saumon fumé , foie gras, crevettes (mayo maison) toast grillé
filet de boeuf façon tournedos, haricots en fagots et petites patates sautées
salade et fromage
fondant au chocolat et /ou gateau macaron aux framboises
menu simple pour 4 personnes
joyeuses fetes a tous