Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angie47 le 06-10-2010 à 18:56

aubergines

bonjour,

je cherche des idées de recettes à base d'aubergines à cuisiner sans gras.

merci beaucoup

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par delphinetika le 15-10-2010 à 19:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou Angie47!!

J'ai lu ton post dans la semaine et voilà ce que j'ai cuisiné pour toi!!... euh, pour moi!!cheeky

TARTE A L'AUBERGINE

http://lh4.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TLiR5rD1PZI/AAAAAAAAAcY/CsrxuUp5GRc/tarte%20aubergine2.jpg

Pour une tarte

Un rouleau de pâte brisée

2 à 3 petites aubergines

2 tomates moyennes

Moutarde

1 carré frais 0%

Herbes aromatiques fraîches ou en pot (herbes de Provence, ciboulette, persil, ail.....)

Sel

Poivre

1 filet d'huile d'olive (ou huile d'olive en spray)

Préchauffer le four à 200°C

Dérouler la pâte dans un moule à tarte et la piquer à la fourchette

Laver et couper les légumes en rondelles

Badigeonner le fond de tarte avec de la moutarte (1 c.à soupe à peu près, bien étaler)

Disposer les rondelles de légumes à votre convenance.

Emietter le carré frais par-dessus

Saler et poivrer directement sur la tarte.Parsemer des herbes aromatiques. Arroser d'un filet d'huile d'olive (si vous avez un spray, c'est plus pratique)

Mettre au four et laisser cuire une bonne vingtaine de minutes jusqu'à ce que la pâte soit dorée et les légumes un peu "ridés".

Super simple et c'est toujours délicieux.

http://lh4.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TLiR5llpqnI/AAAAAAAAAcU/R7ed9SevdPI/tarte%20aubergine1.jpg

posté par egnalosd le 12-10-2010 à 12:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai essayé de cuite les aubergines au four comme tu m'as dit mais au bout de 30mn elles n'etaient toujours pas cuite... 

as tu vraiment enfoncé la pointe du couteau dedans?

la peau est tres dure puisque c'est elle qui sert de plat!

je viens de faire cuire une aubergine de : 676g

40mn ! c'était limùite de trop cuit à 180 ° les 10 premières mn et 200 le reste!

ensuite tu ouvres avec couteau l'aubergine  (200g ) sel poivre si t'as envie et je t'assure qu'une aubergine cuite 30mn à 200° est tres bien cuite

c'est la cuisson sur grill transformée en cuisson au four!

posté par jackicotte le 09-10-2010 à 10:33

Les aubergines ? je sais que c'est un légume mais lorsque j'ai vu le titre, j'ai eu une pensée toute particulière pour ces personnes qui collent parfois des papillons sous les essuis-glaces de nos véhicules ! Merci à elles !

posté par angie47 le 08-10-2010 à 23:12

egnalosd le 07-10-2010 à 13:58

tu vprends ton aubergine tu la laves

tu lui fais des antailles un peu partout le plus que tu pourras!

dans chaque antaille tu glisses un grain d'ail épluché auquel tu auras oté le germe!

tu places ton aubergine dans un plat et tu glisses le tout dans ton four préchauffer à 200 et tu descends la température à 150(moi je laisse à 180)

tu laisses cuire pendant un gros quard-heure (selon la grosseur de l'aubergine!!!)

quand la chair est bien molle tu pourras déguster en mélangeant la pulpe avec l'ail! c'est ubn pur délice!

recette de chez dukan!

bonsoir,

j'ai essayé de cuite les aubergines au four comme tu m'as dit mais au bout de 30mn elles n'etaient toujours pas cuite... 

posté par fleurensucre le 07-10-2010 à 18:23

bonjour,

moi qui n'aime pas les aubergines au départ, je me suis surprise à apprécier en les cuisinant pour ma fille de 6 mois ( a l'époque)

en fait, je les fait seulement à la vapeur... une fois épluchée.

une texture fondante, rien à voir avec le caoutchouc que l'on retrouve dans une ratatouille.

légèrement écrasées avec une pointe d'huile d'olive (ou sans !!! ), même sans sel, je vous assure que c'est un régal.

voilà ma petite contribution

bisous

posté par angie47 le 07-10-2010 à 18:09

oriannetrezeguet le 07-10-2010 à 12:49

Une cuisson intéressante pour les aubergines est la cuisson au micro ondes, c'est rapide et sans matières grasses:)

merci beaucoup pour cette info, mais comment dois-je faire? dois-je les mettre dans de l'eau?

posté par angie47 le 07-10-2010 à 18:08

un grand merci à vous tous pour vos recettes....

posté par egnalosd le 07-10-2010 à 13:58

tu vprends ton aubergine tu la laves

tu lui fais des antailles un peu partout le plus que tu pourras!

dans chaque antaille tu glisses un grain d'ail épluché auquel tu auras oté le germe!

tu places ton aubergine dans un plat et tu glisses le tout dans ton four préchauffer à 200 et tu descends la température à 150(moi je laisse à 180)

tu laisses cuire pendant un gros quard-heure (selon la grosseur de l'aubergine!!!)

quand la chair est bien molle tu pourras déguster en mélangeant la pulpe avec l'ail! c'est ubn pur délice!

recette de chez dukan!

posté par oriannetrezeguet le 07-10-2010 à 12:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une cuisson intéressante pour les aubergines est la cuisson au micro ondes, c'est rapide et sans matières grasses:)

posté par mamykiki le 06-10-2010 à 22:52

Roulés d'aubergine au jambon cru

Informations générales
type : amuse-gueule pour 2 pers.
calories : 175 par personne    
préparation : 20 min
Avec ces roulés d'aubergine au jambon cru, vous êtes sûre de mettre tous vos convives en appétit tout en gardant une touche minceur dans cette recette.
function sndRating(vote, id) { return getData('/data/getRecipevote.asp?vote='+vote+'&id='+id , 'recipe_vote'); }
votre avis sur cette recette ?
proposée par  lyndatan
vue :  4799 fois
favorite :  22 fois
commenté :  2 fois
imprimer la fiche recette  proposer une recette
Ingrédients
2 aubergines longues
3 tranches de fines tranches de jambon cru dégraissé
4 feuilles de chêne
20 g de parmesan en copeaux
1 branche de persil hachée
Préparation
Laver et essuyer les aubergines, puis les couper dans la longueur en 4 tranches. Ne pas enlever la peau.
Dans une poêle antiadhésive, faire griller ces tranches pendant 3 minutes sur chaque côté. Couvrir pour qu'elles ne dessèchent pas.
Couper les tranches de jambon en 3 dans la longueur. Poser une tranche de jambon sur une tranche d'aubergine puis les rouler. Piquer avec un cure-dent pour maintenir.
Dans les assiettes, disposer les feuilles de chêne. Mettre les roulés au four pendant 5 minutes à 140°.
Puis en disposer 4 par assiette. Parsemer du persil sur le dessus et les copeaux de parmesan

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.