Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par AyaFeelMince le 29-03-2008 à 14:46

Comment faire quand on mange seule ?

Salut les filles,
Un de mes problèmes c'est que je mange seule matin, midi et soir et donc j'ai du mal à me séparer de ma télé ou de mon ordinateur pendant ces moments là ( sinon je m'ennuie ). Mais apparemment c'est important de manger sans distractions extérieures pour savoir quand la satiété est atteinte.
Vous auriez des astuces ?? Merci !!!

1 - 10 de 12

même seule je mets la table
et oui je fais une jolie table avec set  de table
je me déplace pour prendre les plats suivants
et après avoir débarasser la table je prends mon dessert et mon thé
et oui dans la vie même seule il faut se prendre en charge
môi je prends mon repas en 30 a 45 mn comme cela je deguste

et surtout ne pas manger dans les plats pour aller plus vite.

Bah oui :-)

salut,

je mange aussi toute seule. j ai trouve une solution pour manger devant la tele sans me gaver!lol je rationne tout et je me prepare un plateau télé. je me forces a ne pas me resservir. il fo prendre l'habitude. ah oui aussi, je bois un grand verre d eau avant de passer a table.

bon courage

rosy42 le 27-05-2008 à 20:19

mets d ela musique de fond et concentre toi sur ton assiette,

Mais tu as mis mon copain en avatar,

quand j'ai le blues je me met une cassette de noah

et hop le moral remonte! c pas un grand chanteur mais j'aime

bien ses musiques et surtout l'homme

Shoutte le 29-03-2008 à 14:51

La seule astuce valable et sans faille, c'est la VOLONTE !
Courage ma belle, tu vas y arriver.
Bise

Bonjour shoutte

on est paswonder woman!!!

Il y a des jours avec et d'autres sans même avec beaucoup de volonté

mets d ela musique de fond et concentre toi sur ton assiette,

oui je suis d'accord ave shoutte, la volonté, c'est vrai qu'il est important de manger assise correctement et la télé ou l'ordi ce n'est pas la meilleure chose, si de temps en temps mais pas tous les jours, tu peux aussi te mettre à table avec un peu de  musique, c'est sympa aussi, moi je mange souvent seule dans ma cuisine bien assise, je prends le temps mais il est vrai que je met souvent un peu de musique tout simplement, allez courage ma belle bis et bonne soirée

Merci les filles !!! C'est vrai qu'en même temps je me vois mal manger seule dans ma cuisine ( qui soit dit en passant fait 5m², ya une table dedans mais dessus ya un four ^^' ) Du coup je peux manger que sur mon bureau !!

Je vais rester devant ma télé mais en posant ma fourchette plus souvent histoire de faire attention à mes sensations !! Merci pour vos réponses en tout cas !!!!

ben moi suis souvent seule, (surtout en ce moment loulou n'est pas là) ex ce we seule sans mes enfants !
je me prépare toujours des plateaux tele, avec ptits trucs sympas!
verre de gaspacho ! crevettes ! poissons crus (j'adore) ou carpaccio ! qq des de fromage, batonnet de legumes avec des sauces au fromage blanc !
bref pourquoi ne pas dejeuner devant sa telé ????
et mon petit dej au lit avec un bon livre ou un mag !
voilà t'es rassurée, suis comme toi !
bises

Bonjour,

Il faut préparer ses plats le week-end, congeler en barquette pour 1 personne et se prendre 1 plateau, assiette, couverts, petite nappe et mettre sa ration en pain, bouteille eau + verre, fromage, dessert et lorsqu'on a fini on se prend 1 café ou un thé pour marquer la fin du repas et débarasser son plateau.

Bon courage.

1 - 10 de 12

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.