Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

posté par chatelaine le 14-02-2012 à 15:49

flocons d'avoine ou son d'avoine

quelle quantité utiliser de flocons d'avoine par jour, si vous avez des recettes, elles seront les bienvenues merci

21 - 30 de 30

merci pour la recette les filles moi je le met aussi 2 cs de son d avoine 1 cs de son de blé 1 oeuf et 2 cs de fromage blanc 0 Calorie voila pareil je met ce que je vouloir dessus c tres bon

coucou les filles

une autre question, je n'avais pas de pain ce matin, j'ai donc consommé du son d'avoine(environ 3 c s dans un bol de lait

puis-je consommé des féculents ds la journée pour l'équilibrage

merci de vos réponses

bisoukisschatelaine

wink coucou !!! 

de rien les filles !!! si vous en trouvez d'autres je suis preneuse

@+ kiss loulou 

j'ai testé la galette au son d'avoine, je me suis régalée merci à ttes

safir_2008 le 26-02-2012 à 11:05

merci loulou , je vais les essayer

a+

coucou loulou

merci pour ta recette, comme safir, je l'essaierai

kissa +

loulou21_8 le 24-02-2012 à 14:38

wink coucou !!! 

chatelaine, moi aussi j'utilise le son d'avoine de temps en temps et je me fais des galette que ce soit salé ou sucré jte file la recette : 

1 1/2 de c. à s de son d'avoine, 1 1/2 de fromage blanc, 1 oeuf, sel si tu l'a fait sucré du rajoute 1 c. à s d'édulcorant

tout mélanger et faire cuire dans une poele anti adhésive 

Pour le sucré, tu peux rajouter vanille, fleur d'oranger... 

pour le salé, persil, cumin, toutes sortes d'épices... 

@ + kiss loulou

merci loulou , je vais les essayer

a+

posté par obse le 25-02-2012 à 13:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

je prend du son d'avoine mélangé avec les céréales complétes ::1 a 2 fois par semaine :::je note la recette pour faire essaie !!!merci ::

wink coucou !!! 

chatelaine, moi aussi j'utilise le son d'avoine de temps en temps et je me fais des galette que ce soit salé ou sucré jte file la recette : 

1 1/2 de c. à s de son d'avoine, 1 1/2 de fromage blanc, 1 oeuf, sel si tu l'a fait sucré du rajoute 1 c. à s d'édulcorant

tout mélanger et faire cuire dans une poele anti adhésive 

Pour le sucré, tu peux rajouter vanille, fleur d'oranger... 

pour le salé, persil, cumin, toutes sortes d'épices... 

@ + kiss loulou

annesofy72 le 14-02-2012 à 16:11

Coucou Chatelaine, moi j'ai opter pour le son d'avoine, gerblé!

Hier j'ai tester une galette:

1oeuf, 2 cs de son d'avoine, 1cs de fromage blanc, Tu melange le tout, tu met dans une poele huiler et essuyer au sopalin, c'est un delice, tu peux rajouter des choses comme du saumon fumé, du thon, ya plein de recettes sur internet, et le principe actif du son d'avoine est extra, a condition de ne pas dépasser 2cs/jour!

merci annesofy72 pour ta recette, je n'ai plus qu'à me procurer le son d'avoine. Pourrai-je faire la même chose avec les flocons

Coucou Chatelaine, moi j'ai opter pour le son d'avoine, gerblé!

Hier j'ai tester une galette:

1oeuf, 2 cs de son d'avoine, 1cs de fromage blanc, Tu melange le tout, tu met dans une poele huiler et essuyer au sopalin, c'est un delice, tu peux rajouter des choses comme du saumon fumé, du thon, ya plein de recettes sur internet, et le principe actif du son d'avoine est extra, a condition de ne pas dépasser 2cs/jour!

21 - 30 de 30

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.