Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dadou321 le 09-04-2010 à 08:42

Recettes contre le cholestérol!

Salut tout le monde!

J'ai du cholestérol, je me suis rendu compte que pas mal de personnes en ont aussi.

je trouve que les gens s'aident et c'est plutot bien. je suis aussi sur une autre discusion et l'ambiance est simpa, on s'échange nos avis...

Est ce que vous auriez des idées de recette contre le cholestérol? (ça pourrait m'aider je crois!)

Jfile bosser! bne journée! :)

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par dadou321 le 13-04-2010 à 13:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Poisson ou viande blanche...on ne peut vraiment pas manger de viande rouge??

Mammie, tu fais également le programme anti-cholestérol? Depuis quand?

C'est sur cette idée de sauce!

Chaoline et Stephcholes vous avez testé les recette déjà? 

A très vite! et merci !!!

posté par stephcholes le 13-04-2010 à 13:23

merci chaoline de nous faire partager tes recettes 

moi aussi j'en ai en stock si tu en veux je pourrais te les faire partager okkk

@ bientôt

posté par chaoline7 le 11-04-2010 à 08:06

bonjour dadou,

pour une fille du nord , voici une recette du sud , bien ensoleillé mais sans les inconveniants graisseux de la bouillabaisse traditionnelle .

j'espere que tu aimeras !

Bouillabaisse revisitée
Imprimer cette recette
Si vous adorez le poisson, essayez donc cette recette aux doux parfums du sud de la France. Cette bouillabaisse revisitée est parfaite pour une entrée légère.

Ingrédients pour 1 personne :
  • 100 g de filets de rougets 
  • 50 g de filets de colin 
  • 100 g de fenouil 
  • 200 g de tomates pelées, au jus 
  • 50 g de blancs de poireaux en rondelles (surgelés) 
  • 1 CàC rase de concentré de tomates 
  • 1 petit oignon 
  • 1/4 de gousse d'ail 
  • Persil, thym 
  • Safran 
  • Sel, poivre 
    Croûtons aillés : 
  • 4 tranches de pain complet (60 g) 
  • 1 CàC d'huile d'olive 
  • 1/2 gousse d'ail 
  • Sauce pimentée

Marche à suivre :
  • Laver le fenouil et le couper en petits dés. Emincer l'oignon et presser la gousse d'ail. Les faire revenir à sec dans une casserole antiadhérente jusqu'à ce qu'ils soient translucides, ajouter le fenouil, les blancs de poireaux, les tomates pelées, le concentré de tomates, le persil, le thym, le safran. Prendre un peu de jus des tomates pelées et compléter d'eau jusqu'à obtenir 250 mL de liquide, à verser dans la casserole. Couvrir et laisser mijoter 10 minutes. 
  • Pendant ce temps, faire précuire les poissons au micro-ondes, pendant 5 minutes. 
  • Mixer la soupe, ajouter les morceaux de poisson, remettre sur le feu, et terminer la cuisson pendant 5 minutes environ. Saler, poivrer, décorer avec un peu de persil. 
  • Croûtons aillés (Formule confort 1400 Kcal) : Badigeonner chaque tranche de pain d'huile d'olive, frotter avec la gousse d'ail et rajouter une goutte de Tabasco. Faire griller sous le grill du four, casser en morceaux et servir avec la Bouillabaisse.

posté par stephcholes le 09-04-2010 à 22:55

salut des recettes afin de lutter contre le mauvais cholestérol et bien j'ai deux recettes que j'appréci beaucoup :-) les voici et bon appétit (si tu es intéressé pour que je t'en donne d'autre n'hésite pas a me demander ok)

recette 1 : Blancs de poulet farcis au fromage

150 g de blancs de poulet
1 tranche de Tranchette de fromage (fromage)
Persil
1/4 d'oignon
Sel, poivre
Noix de muscade râpée
Fil de cuisine ou cure-dents

Marche à suivre :

1. Entailler le blanc de poulet en portefeuille : inciser sur la tranche (le côté) du blanc de poulet, tout en longueur. Découper la toastinette en petites lanières.

2. Déposer les lanières de fromage à l'intérieur du blanc de poulet pour le farcir, poivrer, râper un peu de muscade et saupoudrer de persil hâché.

3. Fermer le blanc de poulet à l'aidre d'un fil de cuisine (le ficeler pour éviter que le fromage ne sorte à la cuisson) ou, à défaut, faire tenir le blanc de poulet à l'aide de cure-dents.

4. Emincer l'oignon et le faire revenir à sec dans une poêle antiadhérente jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter ensuite le blanc de poulet farci et le faire dorer de chaque côté.

5. Baisser le feu, poursuivre la cuisson 5 minutes pour que l'intérieur soit bien cuit et le fromage fondant.

6. Assaisonner, servir de suite.

7. Bon appétit !

Recette 2 : Filets de cabillaud à l'échalote

150 g de filets de cabillaud
30 g d'échalotes
1/4 de jus de citron
1 CàC de moutarde
1/2 fromage blanc nature 0 % de MG
Sel, poivre
Persil

Marche à suivre :

Préchauffer le four à 190 °C.
Faire une réduction d'échalotes : ciseler les échalotes, les faire revenir à sec dans une poêle antiadhérente, ajouter un peu d'eau et de jus de citron, laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient translucides.
Mélanger le fromage blanc, le jus de citron restant, la moutarde, le sel, le poivre et le persil hâché.
Dans un plat à gratin, déposer le lit d'échalotes, disposer le poisson par-dessus, et recouvrir du mélange au fromage blanc.
Enfourner pendant 15-20 minutes et servir à la sortie du four.

posté par stephcholes le 09-04-2010 à 22:52

salut des recettes afin de lutter contre le mauvais cholestérol et bien j'ai deux recettes que j'appréci beaucoup :-) les voici et bon appétit (si tu es intéressé pour que je t'en donne d'autre n'hésite pas a me demander ok)

recette 1 : Blancs de poulet farcis au fromage

150 g de blancs de poulet
1 tranche de Tranchette de fromage (fromage)
Persil
1/4 d'oignon
Sel, poivre
Noix de muscade râpée
Fil de cuisine ou cure-dents

Marche à suivre :

1. Entailler le blanc de poulet en portefeuille : inciser sur la tranche (le côté) du blanc de poulet, tout en longueur. Découper la toastinette en petites lanières.

2. Déposer les lanières de fromage à l'intérieur du blanc de poulet pour le farcir, poivrer, râper un peu de muscade et saupoudrer de persil hâché.

3. Fermer le blanc de poulet à l'aidre d'un fil de cuisine (le ficeler pour éviter que le fromage ne sorte à la cuisson) ou, à défaut, faire tenir le blanc de poulet à l'aide de cure-dents.

4. Emincer l'oignon et le faire revenir à sec dans une poêle antiadhérente jusqu'à ce qu'il soit translucide. Ajouter ensuite le blanc de poulet farci et le faire dorer de chaque côté.

5. Baisser le feu, poursuivre la cuisson 5 minutes pour que l'intérieur soit bien cuit et le fromage fondant.

6. Assaisonner, servir de suite.

7. Bon appétit !

Recette 2 : Filets de cabillaud à l'échalote

150 g de filets de cabillaud
30 g d'échalotes
1/4 de jus de citron
1 CàC de moutarde
1/2 fromage blanc nature 0 % de MG
Sel, poivre
Persil

Marche à suivre :

Préchauffer le four à 190 °C.
Faire une réduction d'échalotes : ciseler les échalotes, les faire revenir à sec dans une poêle antiadhérente, ajouter un peu d'eau et de jus de citron, laisser cuire jusqu'à ce qu'elles soient translucides.
Mélanger le fromage blanc, le jus de citron restant, la moutarde, le sel, le poivre et le persil hâché.
Dans un plat à gratin, déposer le lit d'échalotes, disposer le poisson par-dessus, et recouvrir du mélange au fromage blanc.
Enfourner pendant 15-20 minutes et servir à la sortie du four.

posté par mammie le 09-04-2010 à 09:41

1 cuiller à soupe de lait condense non sucre et 1 cc de moutarde ,melanger et etaler sur 1 poisson,ou 1 viande blanche . le site de jm cohen contre le cholesterol avec des repas et des recettes sympath et gratuit

21 - 26 de 26
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.