Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gladou le 16-05-2008 à 10:27

pour celles qui ont du mal à boire (de l'eau!)

J'ai découvert une petite astuce qui marche pour moi, alors qui sait, pq pas pour d'autres...? Alors hier, je me suis accordé mon plaisir de la semaine : fast food entre copines.... bah ouai... et en repartant, je n'avais pas fini ma boisson.. (ice tea... la moins calorique des boissons servies je crois... enfin bref). Je l'ai emporté avec moi au bureau... et le soir chez moi... et j'ai bien nettoyé le verre( en plastique à moitié carton lol je ne sais pas trop) ... N'empèche que c'est résistant.. Et je l'ai donc rempli d'eau... et j'ai remis le couvercle en plastique dessus, et la paille!! du coup c'est un emballage sympa et colloré, une manière ludique de boire, et ma tête croit que je bois un soda ou autre boisson sucrée.. et mon corps reçoit de l'eau!! et je trouve marrant de me déplacer ds l'appart  avec mon verre à emporter.. et boire à la paille..... voilà voilà... apres vous pouvez tjs acheter un grand verre de coca au fast food, le faire boire par votre copain ou votre fils ou votre frère.. pour ne pas boire le soda, et récupérer le verre... dites moi si ça ^vous paraît une bonne idée... bisous!!

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par superdom le 27-05-2008 à 21:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui , bonne idée le verre mac do, on peut toujours essayr. mais pour l'antésite moi j'adore , mais elle m'est interdite a cause du réglisse je suis hypertendue et le réglisse fait monter la tension .dommage car c'est délicieux , mais je met une feuille de menthe , ce n'est pas l'idéal mais j'arrive en me forçant a boire 5 verres par jour ....

posté par mimidere le 27-05-2008 à 21:08

moi  grande buveuse de coca je prends maintenant  une petite bouteille de quézac pétillante avec une dose de sirop sans sucre. Et voila une boisson gazeuse (car j'adore ça) à 0 calories

posté par lulumimi le 27-05-2008 à 21:05

je voudrais vous rassurer ces verres existent dans le commerce en général en plastique très jolis j'en ai un dont le couvercle est un parapluie et il y a une paille très solide aussi, donc on peut le réutiliser ou le garder en décoration si on veut, quant à l'antésite c'est une boisson très très ancienne (bien 50 ans) à l'époque où le sirop était un luxe, on en met quelques gouttes très concentrées et on parfume ainsi un litre d'eau fraiche, un seul hic, la réglisse donne de la tension artérielle, donc les personnes qui en ont déjà trop, ne pas s'habituer à cette boisson - mon eau minérale préférée est la "biovive" à 0,26 ct un litre et demi chez LIDL, les personnes qui n'aiment pas l'eau vont se régaler si elles l'essayent, elle est douce et se suffit à elle meme, un régal -   sinon le jus d'un citron et un faux sucre ou deux dans un litre d'eau c'est pas mal non plus - à plus - Lucienne  

posté par ines70 le 27-05-2008 à 20:34

bonjour ,

c quoi l antésite ,

posté par malice88 le 27-05-2008 à 20:31

ah , je pensais être la seule dans ce cas!!

moi aussi j adore faire ca!!

mais moi, en général, au bout de 2-3 jours, le gobelet s abime au fond et l eau s écoule, donc je le jette....et j attends ma sortie suivante au mc do pour recommencer

posté par vegasou30 le 27-05-2008 à 20:21

oui bonne idée pourquoi pas je pense que je vai s essayer

posté par rosy42 le 27-05-2008 à 20:18

moi aussi je me sers  d'antesite, et je varie les gouts, sinon il y ale pulco s'est sans sucre et il y en apour tout les gouts aussi, j'ai toujours à porter d emains une bouteille de 75 cl que je rempli dés qu'elle est vide et que je trimbale avec moi de partout ainsi je sais cmbien je bois par jour et j'ai toujours la bouteille à porter de main

posté par esthersue le 22-05-2008 à 10:52

c'est génial ton idée mais j'ai un gros problème....dès que mon corps reçoit l'eau truquée il me dit: ça va pas non trop fade!!!!

Mais merci pour le truc!

posté par spiess le 21-05-2008 à 21:38

BrunoTom le 16-05-2008 à 10:56
Sympa comme idée :) c'est vrai que c'est bien de boire beaucoup d'eau, mais parfois ça manque un peu de goût !

J'avais une solution, pour boire 1,5 litres d'eau par jour : j'adore le sirop mais le sucre n'étant pas top, j'ai découvert l'ANTESITE !

C'est un produit naturel à base d'extraits de réglisse, sans aucun sucre et soi disant plein de bonnes vertus. En plus il y a plein de parfums (réglisse menthe, réglisse citron, réglisse fraise,...)

Alors pourquoi ne pas mettre de l'eau avec qque goutes d'antésite dans un verre de coca?

Bonjour,
Je viens de découvrir ton message et une fois de plus... l'ANTESITE.  C'est quoi au juste, une marque de boisson et ou peut-on la trouver ? Mois aussi je n'aime pas spécialement l'eau alors je fais des essais...
Merci pour ta réponse.

posté par Elle2205 le 18-05-2008 à 14:39

C'est assez drôle ton truc...

Au passage, la moins calorique des boissons fast food, c'est le coca light ou zéro...
Bref...

Quand on aime pas boire de l'eau, il y a plein de trucs, le sujet est en effet revenu assez souvent:
-les sirops sans sucres
-la feuille de menthe ou la rondelle de citron ou d'agrume
-l'anthesite quand on aime la reglisse
-les eaux aromatisées sans sucres (pétillantes ou pas...)
- les infusions sans sucres... etc etc...
-et puis maintenant ton truc du verre fun...

Je ne suis pas une grande buveuse, mais pour ma part, je voulais réussir à boire de l'eau, de la pure eau, sans artifices... Depuis que j'ai trouvé la marque qui me convient, ca descend tout seul et c'est comme le sport: une fois que tu as commencé,c'est ton corps qui réclame !!!

Goutez au maximum les eaux du marché pour trouver votre "petit lait". Elles n'ont pas toutes le même gout.
 Moi, c'est la Mont Roucous du haut languedoc (un peu acide mais si douce !!).

11 - 20 de 24
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.