Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lochri le 09-06-2008 à 20:32

urgent!!besoin de vos idées!!!

Bonjour tout le monde!

je viens vous demander de l'aide!

Voilà, je suis la marraine d'une ravissante petite fille qui s'appelle clarisse, et on fête son baptême le 16 août!

Comme la maman est disons-le pas très calée en cuisine, elle m'a demandé de la faire!
Après tout c'est bien le rôle de la marraine de seconder la maman!!donc, je le fais avec plaisir, d'autant plus que j'adore cuisiner !!!
mais, on sèche au niveau des idées!!

On souhaiterais avec la maman, faire des trucs qui changent en apéro, ensuite, on aura un plateau de fruits de mer, puis en plat principal on sèche! En fait, on voudrait une idée de plat mijoté, à faire la veille, car, le jour j entre l'apéro et tous les trucs de derniers môments....
en plus, on ne pourra que réchauffer les plats car, on sera dans une école!

Donc, nous sommes preneuses d'idées pour l'apéro et le plat principal!!

merci pour tout!

et, à bientôt, je vous tiendrai au courant du menu!

bisous, christelle

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mamykiki le 11-06-2008 à 22:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci bribri c'est sympa

amicalement

posté par ribambelle le 11-06-2008 à 19:35

Que de bonnes idées, ça donne envie de faire la fête, bon baptème

posté par mamykiki le 10-06-2008 à 19:36

bonjour,

tout à l'air sympa, tu peux mettre les recettes comme cela tout le monde pourra en profiter ou peu être touve t'on les recettes sur le site?

merci, amicalement

posté par lochri le 10-06-2008 à 11:35

bonjour, les filles!!

merci de m'aider dans mes recherches de plats!

pour info, il s'agit du repas du midi, le soir, nous ferons un apéritif dinatoire!!

l'entrée et le dessert, c'est vu, ça ne change pas! et après un bon plateau de fruits de mer, on aimerait quelque chose de pas trop plombant! de même pour l'apéritif, jouer avec des brochettes, des verrines et des canapés voire quelques feuilletés!!

alors, je dois préciser que j'ai des gens difficiles, donc, pas trop exotique!!pour que ça plaise à tout le monde!!mais, je prends notes de vos suggestions:comme longe de porc à la tomate, oignon et champignon, ou poulet basquaise ou goulash....

vraiment merci beaucoup!

car, en plus, là où je ferai la cuisine  ce ne sera pas l'endroit où on mangera! donc, il faut que toutes mes préparations soient faites la veille, et que le jour j, je ne fasse que la mise en place et réchauffage!!c'est une véritable organisation, et ça me plaît!!!

j'ai tellement envie que ce soit réussi, car, c'est pour aider ma meilleure amie...et ma filleulle!

Merci pour tout
christelle

posté par lochri le 10-06-2008 à 11:17

salem04 le 10-06-2008 à 01:51
 bonsoir

en apéro un peu original
pourquoi pas des minis brochettes au poissons ou crustacé et charcuteries ou viandes froides c'est rapidement fait la veille et c'est super bon et frais vu la date ou encore des roulés tranches de jambon cuit ou cru, préparation d'une sauce tartare on badijonne les tranche de jambons avec mis au frigo sous film une heure ou deux pour durcir la mixture on découpe et on pique avec des cures dents une déco tomates cerises MIOM ou encore un paté lorrain coupé fin c est fait la veille et froid c est un pur délice
 sinon pour le plat de résistance en plein été avec la chaleur pourquoi pas une viande froide type roti de porc ou rosbeef dans un super plat où chacun peut se servir avec une poëlé de légumes rafraichissants servie froide prête de la veille (en marinadepuis cuite) et quelques légumes confits ou alors en plat chaud mijoté boeuf bourguignon, chili con carne,
bises bonne nuit

merci, tes idées me paraissent appétissantes!!

si tu pouvais me donner tes différentes recettes pour l'apéritif!!!

vraiment merci beaucoup!

à très bientôt!

christelle

posté par oriannetrezeguet le 10-06-2008 à 10:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour l eplat principal, j'ai organisé une grande fete l'été dernier, j'avais fait un poulet basquaise, c'est simple, bon réchauffé et très apprécié en général :)

posté par N_agathe le 10-06-2008 à 08:19

bonjour, moi pour l'apero je te propose

Roulés aux tomates et au jambon ( s'e'st super bon et tu peut les preparé le vendredi et les faire cuire a la derniere minute.

1/2 piment rouge finement haché (moi je le met pas)

15g de persil frais haché

2c à s d'origan

100g de jambon cru finement haché

1 gousse d'ail finement haché

60g de cheddar ( moi je prend le fromage conmme pour les hambourgeur)

60g de concentré de tomate

2 rouleaux de pate feuilletée

Melangez le piment, le persil, l'origan, le jambon et le fromage dans un saladier.

Etalez le concentré de tomate sur chacun des rouleau de pate, en laissant une bordure de 2cm sur le coté et soupoudez de melange au piment. Roulez la pate vers la bordure avec un peut d'eau et repliez la sur la pate pour la souder

Coupez chaque rouleau ainsi obtenu en disque de 1cm et dispodez les sur une palque de cuisson graissée. faite cuire au four pendnat 20minutes jusqu'a ce que les roulés soient dorés.

Moi je les fais souvent s'est super bon et ca change, tu peut tout preparé le vendredi meme les faire cuire tu aura plus qu'a les rechauffé 5 minute au four et meme froid ca doi etre bon.

pour le plat principal j'y pense aujourd'hui et je te dis ca se soir si j'ai trouvé des idé car la je suis en retard.

Bonne journée

posté par culotte le 10-06-2008 à 07:53

lochri le 09-06-2008 à 20:48

salut, c'est vrai j'ai oublié de le dire on sera 30 à 40 personnes!

et, nous aurons un plateau de fruits de mer en entrée!

merci por votre aide!

à très vite, christelle

bonjour lochri ,pour quoi tu ne fait pas des pizza au thon au jambon,fromages inci que des cakes salé si tu veux je t'en donne la recette,et en plat pour accompagnée le plateau de crustacé pour quoi ne fait tu pas un rizoto au courgètte ou au champignon c tres bon bisou et bon courage @+

posté par hanna8 le 10-06-2008 à 04:37

pourquoi tu fait pas un apéritif dinatoire cest plus jeune et plus sympa qu un repas ,que méme moi a 58 ans je redoute .et puis de cette facon tu pourras etre plus qu original et inventive.si tu veux je cherche  des recettes  avec toi et puis d ici le mois d aout on peu ton trouver dit le moi sur mon blog                                gabrielle

posté par salem04 le 10-06-2008 à 01:51

bonsoir

en apéro un peu original
pourquoi pas des minis brochettes au poissons ou crustacé et charcuteries ou viandes froides c'est rapidement fait la veille et c'est super bon et frais vu la date ou encore des roulés tranches de jambon cuit ou cru, préparation d'une sauce tartare on badijonne les tranche de jambons avec mis au frigo sous film une heure ou deux pour durcir la mixture on découpe et on pique avec des cures dents une déco tomates cerises MIOM ou encore un paté lorrain coupé fin c est fait la veille et froid c est un pur délice
 sinon pour le plat de résistance en plein été avec la chaleur pourquoi pas une viande froide type roti de porc ou rosbeef dans un super plat où chacun peut se servir avec une poëlé de légumes rafraichissants servie froide prête de la veille (en marinadepuis cuite) et quelques légumes confits ou alors en plat chaud mijoté boeuf bourguignon, chili con carne,
bises bonne nuit

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.