Forum cuisine › Astuces et bons plans

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 19-06-2008 à 10:36

Voir le profil

Recettes pour faire du pain



Salut !

J'ai découvert un site très sympa pour toutes celles qui font leur propre pain et autres !

http://www.club-paneo.com/fr/index.html

Tout tourne autour du pain et des MAP.

D'ailleurs je vois une levure qui a l'air bien sympa, vous la connaissez ?
Vous en pensez quoi ? Elle est mieux ou preil que les autres ?

J'aimerais bien m'y mettre mais je ne n'ai encore rien décider entre à la main ou à la machine à
pain !





1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par chalenge2009 le 23-08-2009 à 07:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai une machine à pain aussi, utilisé 3-a fois... c'était pour des pain aux céréales, c'était très bon mais trop cher par rapport au pain du boulanger. mon but était de faire des économies, pour cela il faudrait que j'achète ma farine complète ou multi-céréales chez un grossiste.

je n'aime pas trop le pain blanc et avec mon régime, j'évite.

je vis dans le 92 et je ne sais pas ou en trouver un... quelqu'un saurait me renseigner?

merci et bonne journée!

posté par lyndatan le 20-08-2009 à 08:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Découvrez tout ce qu'il faut savoir sur les pains dans notre dossier spécial!

posté par rosa7845 le 29-06-2008 à 13:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hippolytaine le 20-06-2008 à 17:44


moi,je fais mon pain depuis 2 ans, je mets 300g de farine ordinaire et 200g de farine complète ou aux céréales plus la levure,eau et sel evidemment, je suis ravie et ainsi cela ne revient pas trop cher

on m'a dit hier que si on passait le pain sorti de la machine et pret a manger un petit coup au four, ça le rendait plus croustillant, je vais essayer 

bisous




salut hippolitaine vous savait le pain ce fait avec toutes les sorte de farine il n'y a pas de marque pourvu que la farine est bien absorbante sinon il ne serra que meilleure est bonne chance meme si tu le rate une fois recommence une autre fois quand on veux on peut c'est le charme de la vie faire son pain comme tu veux il ne sera que bon



posté par rosa7845 le 29-06-2008 à 13:09

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bonjour les amies moi ca fait des annees que je fait toutes sortes de pain aujourdhuit c'est la galette tres fine car j'ai fait une chorba delicieuse que je fais accompagner de cette galette500g de semouline 1/2verre a moutard de l'huil d'olive est une pincee de sel je rassemble ma pate avec un verre d'eau sinon plus tout depond de la semoule la petrire juste5mn est la laisse au repos 10mn fait la forme d'un pate a pyzza la piquer a la fourchette fait la cuir sur le tadjine ouun plat a fonte fait la dore de deux cotee on apelle ca casra c'est un regale est j'ai pas mal de recette de pain a four demander je suis la


posté par serketa le 29-06-2008 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour, je fais égalment mon pain moi même... Au départ à la main et puis avec le temps j'ai opté pour la MAP. je me sers me du pétrisage après au four. Et quand j'ai pas envie pas c'est la machine qui fait tout toute seule. Biz





 

posté par mymy78610 le 29-06-2008 à 12:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes
je suis nouvelle sur le site , je fais mon pain depuis 2 ans ,j'ai tout essayé , MAP, manuelle, petrin , j'en suis trés contente, je ne sais pas si vous conaissez la cuisson en cocote formidable!! si vous voulez la r7 demander la moi je serais ravie de vous la donner,maintenant je me lance dans la cuisson dans un four a bois en exterieur mon epoux est en train de le monter
bonne journée a toutes je juis a votre service
mymy



posté par leureuse le 20-06-2008 à 18:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut tout le monde ! Moi, je fais mon pain à la main, et dans certains sites, on nous dit de ne pas préchauffer le four. C'est donc ce que je fais maintenant, et je peux vous dire que c'est incroyable ce que le pain monte encore mieux !
    Je fais du pain avec toutes sortes de farine qu'on trouve dans les magasins style 'gam'vert' et cie, et je mélange les farines, je fais toutes sortes de pains, pour les toasts, pains roulés, tortues fourrées, je n'énumère pas tout, il y en a tellement.
    Et pour les farines, les farines patissières...bof...à vous de voir, il faut essayer de toute façon. Mille bisous de la chtite Domi.



posté par culotte le 20-06-2008 à 18:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




bonjour à toutes moi je fait du pain de puis longtemps maintenant

mes ingrédients son:

1 kilo de farine (55)

1 cube de levure en que je fais dissoudre dans 1 demi litre d'eau chaude mais pas trop chaude sinon sa tue la levure il faut pouvoir y mettre les mains.

et pour finir 3 cuillère à café de sel

mettre la farine dans un grand saladiè,y faire un puit ,y mettre le sel puis l'eau ,touillé puis pétrire jusqu'a se que vous optené une pate qui se tien,mettre dans un plas allant au four 

un peut haut pourque la pate puisse monté,je vous conseilles des mettre à préchaufé votre four à la températur la plus basse,enfourné la pate et ettégné le four ,laissez monté la pate à votres convenences puis faite cuires termostha au plus chaud pendant 44 mn surveillez la cuisson

  c'est un délice gouté vous m'en dirais des nouvelle

posté par vegasou30 le 20-06-2008 à 17:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


perso je prend la farine blanche basique 1 er prix c est nikel.


posté par vb25 le 20-06-2008 à 17:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je fais du pain sans levure avec du levain, on en trouve dans les magasin bio, le pain à la levure c'est le pain industriel ni plus ni moins, le pain au levain c'est le pain de l'artisan boulanger avec une saveur unique.



1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.