Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par atys05 le 11-06-2008 à 11:06

Voir le profil

japonais


je suis une grande fan de la cuisine japonaise: sushi, maki, yakitori, soupe miso... (pour citer les plus connus). étudiante en langues étrangères (dont le jap) j'ai la chance de cotoyer plusieurs étudiants japonais qui nous apprennent la cuisine. Non seulement c'est excellent, mais en plus tres dietetique (attention à ne pas tomber dans l'ecces non plus). si des recettes vous interessent, faites moi signe!






11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par pomme_verte le 30-07-2008 à 08:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par cejalo le 15-07-2008 à 18:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hum ça donne l'eau à la bouche!

je raffole es plats asiatique si je pouvais j'en ferais tous les jours! j'y ai même mis mes filles 8ans et 2 ans! et surtout e toute ces épices le gingembre surtout dans la soupe de légume c'est divin. j'invente des fois es plats avec toute ces épices ma fille et ma soeur disentque le fait des plats bons mais  bizarre

mon seule bémol, l'épicerie asiatique est à 40km de chez moi

mais alors tu envois toute les recette que tu veux je suis toute ouïe!

et puis manger avec les baguettes ça fait manger plus doucement entre chaque bouchée enfin c'est mon cas!


 



posté par dzne le 05-07-2008 à 22:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Il faudrait arreter les prejuges sur nourriture jap =  dietetique

c'est dietetique uniquement dans le sens ou ce sont des minuscules portions (par exemple un bento est tres calorique - a mesyeux du moins)

posté par atys05 le 12-06-2008 à 11:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ok ok alors voilà une recette de soupe miso au porc et haricots verts (préparation 15min, cuisson 10min) (c'est assez facile)

pour 4 personnes, il vous faut:

-1litre de dashi second (ou "niban dashi")
-100g de filets de porc, en tranches fines
- 8haricots verts, coupés en troncons de 2cm
-75g de pâte de miso rouge (karakuchi)
-2cuilleres à café de jus de gingembre frais (on peut l'obtenir en pressant du gingembre frais rapé)
-2ciboules, finement émincées

1)Portez le dashi à ébullition dans une casserole moyenne. Ajoutez le porc et les haricots; faites à nouveau bouillir. Baissez; laissez mijoter 2min sans couvrir.

2)Mettez le miso dans un petit bol. Ajoutez peu à peu 250ml du dashi chaud en remuant jusqu'à ce que le miso soit dissous. Ajoutez le tout dans la casserole en remuant bien pour mélanger. Portez à ébullition, puis retirez aussitôt du feu.

3)Répartissez la soupe entre les bols de service; ajoutez une demi cuillierée à café de jus de gingembre dans chaque bol. Garnissez de ciboule.

attention à ne pas trop faire cuire la soupe apres le miso pour plus de saveur.



posté par gladou le 11-06-2008 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


oui moi!! jadore! si tu as des conseils, des recettes à faire à la maison, je veux bien merci bcp!!


11 - 15 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.