Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par brenda95 le 01-05-2009 à 15:59

merci de m'aider culinairement

bonjour à tous je voudrais bleufer mon fils culinairement je fais de la cuisine française algérienne marocaine espagnole portugaise mais là le défi c'est cuisine réunionnaise est ce quelqu'un pourrait me donner la recette du carry poulet typique de la bas pour que je le surprenne merci a tous pour votre aide

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par lafragola le 04-05-2009 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Félicitations pour ce dîner presque parfait

et en tout cas complètement réunionnais!!!

Bises

posté par delphinetika le 04-05-2009 à 21:34

Répondre à ce commentaire signaler un abus

brenda95 le 04-05-2009 à 09:27

salut les filles voici ma note attribuée par mon fils 9.9/10 pas mal non pour quelqu'un qui n'a jamais cuisinée réunionnais !!! c'était tout à fait ça mon cari poulet et mon rougail tomates à fait fureur !  c'était super bon merci encore à vous les filles bises bien à vous.

Et le 0.1 manquant, c'est à cause de quoi??!!!  BRAVO!!! Si tu as besoin d'autres conseils sur la cuisine réunionnaise, je suis là ;-). Bises

posté par brenda95 le 04-05-2009 à 09:27

salut les filles voici ma note attribuée par mon fils 9.9/10 pas mal non pour quelqu'un qui n'a jamais cuisinée réunionnais !!! c'était tout à fait ça mon cari poulet et mon rougail tomates à fait fureur !  c'était super bon merci encore à vous les filles bises bien à vous.

posté par delphinetika le 03-05-2009 à 13:20

brenda95 le 03-05-2009 à 09:45

merci à vous les filles votre aide m'a été précieuse avec ça je vais surement y arriver je me tente même a faire rougail tomate merci encore je vous tiendrai au courant si j'ai réussi à surprendre mon fils bisous bien à vous

Tiens nous au courant! Bises!

posté par brenda95 le 03-05-2009 à 09:45

merci à vous les filles votre aide m'a été précieuse avec ça je vais surement y arriver je me tente même a faire rougail tomate merci encore je vous tiendrai au courant si j'ai réussi à surprendre mon fils bisous bien à vous

posté par delphinetika le 02-05-2009 à 13:28

Hello!!

Oui, je viens à ton aide!!! Le carry poulet c'est super facile!!!

Voilà une recette la plus fidèle au vrai carry poulet : 

http://www.iledelareunion.net/cuisine-reunion/cari-poulet-138.htm

Je te conseil d'accompagner cela d'un bon riz blanc et de lentilles, comme chez nous! De plus, fais une sauce à base de piment à part (chacun assaisonne comme il veut) et avec le carry poulet, je te conseil de rougail de tomates : 

http://www.linternaute.com/femmes/cuisine/recette/308801/1042707412/rougail_tomates.shtml

ou

http://www.cuisinereunionnaise.com/tomate.htm

La deuxième est mieux si tu as le citron combava.

Voilou, passe me voir si tu as besoin de détail

Bonne chance!!  

posté par lafragola le 01-05-2009 à 16:56

je te conseille de te rendre sur le site de Delphinecuisine l'animatrice-cuisine du site qui est réunionnaise et qui a déjà posté des tas de recettes qui devraient te donner l'embarras du choix.

Va aussi faire un tour sur son groupe; c'est pas mal intéressant. il y a des tas de recettes.

Bon courage pour épater ton fils (je suis sûre que tu y parviendras).

1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.