Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par seve2705 le 11-05-2009 à 14:18

Voir le profil

cherche Recette facile du couscous +ou- rapide

bonjour a toutes,

je cherche une recette facile et rapide enfin je sais que c'est long mais + ou - rapide.

Avec liste des ingredients, épices , temps de cuisson ect.....

Car j'en ai marre du couscous en boite et j'avais une voisine algérienne qui le faisait tres bien et je ne lui ai jamais demander la recette SNIFFFF

MERCI BCP A TOUTES;



1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par paul29 le 27-04-2011 à 16:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Recette couscous facile

 

ingrédients :

1 poulet, légumes à volonté : carottes, navets, céleri branche, courgettes ou courge, 1 oignon, poireaux, chou blanc, 1 boîte de pois chiches, 1 C.A.S. de paprika, 1 C.A.S. de cumin 1 cube de bouillon de poulet, sel, beurre et huile d'olive, 1 boîte de concentré de tomates
1kg de semoule moyenne

préparation :

Dans un faitout mettre le poulet et les légumes épluchés et coupés en morceaux. Couvrir d'eau. Faites bouillir, écumez. Ajoutez alors le bouillon cube, le concentré de tomates paprika et cumin, salez. Laisser cuire 30mn. ajouter courgettes ou courge et chou coupé en lanières. Laissez encore 15mn. Goûtez et rectifiez l'assaisonnement. Ajoutez les pois chiches et laissez encore 5 à 10mn. Pendant ce dernier temps de cuisson, préparez la semoule selon la méthode rapide indiquée sur la boîte de semoule . Terminez en ajoutant un bon morceau de beurre, et de l'huile d'olive, de façon à ce que la semoule soit bien parfumée.

yes

posté par malisa le 30-07-2009 à 13:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut voilà j'ai pas mal de recette facile je suis algerienne j'aime la cuisine.

posté par orchidee7 le 26-07-2009 à 16:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

chère seve2705,mon couscous je le prépare comme cela .Pour aller vite des sachets de légumes congelés.Mais pour un bon couscous ,il faut 1 courgette,1aubergine,des carottes 5ou6,du céleri ,2tomates passées,des pois chiches trempés la veille ou  en boite, de la semoule, des merguez ,du poulet et de l'épaule  d'agneau découpée.,et 1 oignon je commence par cuire les carottes après 10' j'ajoute les autres légumes pendant 20' entretemps j'ai rajouté ma viande de merguez(2)pour donner du gout et les pilons de poulet, et lorsque tout est cuit ajouter les pois chiches en boite ou alors vous les aveéz mis avec les carottes si ils ont été trempés la veille. Pour la semoule je suis le mode d'emploi du paquet qui est souvent ,mettre  un peu d'huile 1/2 c à café de sel ajouter de l'eau bouillante et laisser gonfler.Mettre sur feu doux ou au micro onde pour évaporer l'eau  et égrener la semoule.Griller les tranches d'agneau,reste de merguez .Mettre la semoule ds le fond de l'assiette et verser le bouillon de légumes dessus mettre l'harissa selon les gouts ,et servir la viande,je peux vous assurer que mes invités en raffollent ,vous pouvez aussi ajouter un cube de volaille ds le bouillon et il existe des épices toutes  ptretes pour couscous,j'espère que cela vous plaira  bon appétit

posté par seve2705 le 05-07-2009 à 23:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

amelnour le 04-07-2009 à 22:53

 

bonjour je suis algerienne et je vais vous donné la recette du couscous jesper que tu va te regalez

pour les ingrediants

il te faux des grains de couscous sec preparer deja , la facon de cuire cest impaux deliqua car , il faux une marmite special une couscousiere

un fait tout on desou un hautre avec des trous pour cuire a la vapeur

pour 500g de couscous moyen tu mais 3cuieller a soupe dhuil et tu melange puis verse dessu 1grand verre deau  il faux laisser 15mn au minimum pour aue les grains double de volume

pour la sauce on a le choix entre la viande ou du poulet

+2cuillere dhuil +un ongnion rapé + du sel du poivre du gingembre moulu 1cuiller de tomate concentrer laisser mijoter on rajoute des poix chiche +1l deau  laisser cuire sur feux doux

on ce temps epluchez 1navet , une carotte1 une courgette , une pomme de terre

des que on voie que sa bouille on verse les grain du couscous sur la couscousiere et on fait cuire a la vapeur 10mn

la couscousiere cest une marmite trouyer

puis on enleve

on rajoute impeu de sel et un hautre verre deau on laisse reposer 15mn on attendon que la viande cuite a mie cuisson de la viande on verse les legumes , on fait cuire les grains une desieme fois 10mn puis des que on lelenve on rajoute 2cuillere a soupe de beurre  sur feux doux on laisse cuire la sauce environ 1h

on mette le couscous dans une asiette et on fait acompagner avec la sauce

MERCI BCP pour tout avec tout ca je suis sensé faire un sans faute.LOL.

 

BONNE SOIREE ET A BIENTOT SUR LE SITE

posté par seve2705 le 05-07-2009 à 23:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fizia le 05-07-2009 à 00:14

la sauce du couscous

La veille, mettez les pois chiches dans un bol d'eau.Coupez la viande en morceaux. Pelez les oignons et coupez-en 1 en
morceaux.
Lavez et passez les tomates à la moulinette. Mettez la viande
dans une marmite et ajoutez les morceaux d'oignon, les tomates ou le
concentré de tomate dilué dans 1 verre d'eau, l'huile, le poivre, le
piment, la cannelle et du sel.

Faites revenir à petit feu pendant quelques minutes. Mouillez avec 3
litres d'eau, portez à ébullition et jetez les pois chiches dans la
 épluchez les pommes de terre les navets et les
carottes. Lavez-les et coupez-les en quartiers. Jetez-les avec le piment dans la marmite. Coupez le deuxième oignon en morceaux et pilez-le avec le ras-el-hanout. Inclinez le mortier pour recueillir tout le jus.
 pelez les courgettes et la courge. Lavez-les et
coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la marmite (si la quantité de
bouillon vous semble insuffisante, ajoutez de l'eau chaude et portez à
ébullition).
Lorsque la viande et les légumes sont cuits, retirez la marmite du feu.

 

super merci bpc avec toutes vos astuces j'espere réussir un bon couscous.

 

BONNE SOIREE

posté par fizia le 05-07-2009 à 00:14

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

la sauce du couscous

La veille, mettez les pois chiches dans un bol d'eau.Coupez la viande en morceaux. Pelez les oignons et coupez-en 1 en
morceaux.
Lavez et passez les tomates à la moulinette. Mettez la viande
dans une marmite et ajoutez les morceaux d'oignon, les tomates ou le
concentré de tomate dilué dans 1 verre d'eau, l'huile, le poivre, le
piment, la cannelle et du sel.

Faites revenir à petit feu pendant quelques minutes. Mouillez avec 3
litres d'eau, portez à ébullition et jetez les pois chiches dans la
 épluchez les pommes de terre les navets et les
carottes. Lavez-les et coupez-les en quartiers. Jetez-les avec le piment dans la marmite. Coupez le deuxième oignon en morceaux et pilez-le avec le ras-el-hanout. Inclinez le mortier pour recueillir tout le jus.
 pelez les courgettes et la courge. Lavez-les et
coupez-les en morceaux. Ajoutez-les dans la marmite (si la quantité de
bouillon vous semble insuffisante, ajoutez de l'eau chaude et portez à
ébullition).
Lorsque la viande et les légumes sont cuits, retirez la marmite du feu.

 

posté par fizia le 04-07-2009 à 23:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour seveSi vous utilisez du couscous roulé
et séché, rincez-le à l'eau froide, égouttez-le et laissez-le gonfler
pendant 30 mn.

     

  •  

  • Mettez le couscous dans le haut du couscoussier et placer ce dernier

sur la marmite contenant le bouillon en ébullition. Après échappement de la vapeur à travers les grains, laissez cuire 15 à 20 mn. Retirez le haut du couscoussier (laissez la marmite sur le feu) versez le couscous dans une cuvette.
Séparez les grains avec une cuillère, puis arrosez-les d'1/3 de
litre d'eau froide en les aérant en même temps. Laissez les
s'imbiber.
Remettez le couscous à cuire pendant encore 15 mn après échappement
de la vapeur. Puis retirez- le, mettez-le dans la cuvette, ajoutez le
beurre
Dressez le couscous en dôme dans un plat, disposez la viande et les
légumes par-dessus, arrosez de sauce

 

posté par amelnour le 04-07-2009 à 22:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

bonjour je suis algerienne et je vais vous donné la recette du couscous jesper que tu va te regalez

pour les ingrediants

il te faux des grains de couscous sec preparer deja , la facon de cuire cest impaux deliqua car , il faux une marmite special une couscousiere

un fait tout on desou un hautre avec des trous pour cuire a la vapeur

pour 500g de couscous moyen tu mais 3cuieller a soupe dhuil et tu melange puis verse dessu 1grand verre deau  il faux laisser 15mn au minimum pour aue les grains double de volume

pour la sauce on a le choix entre la viande ou du poulet

+2cuillere dhuil +un ongnion rapé + du sel du poivre du gingembre moulu 1cuiller de tomate concentrer laisser mijoter on rajoute des poix chiche +1l deau  laisser cuire sur feux doux

on ce temps epluchez 1navet , une carotte1 une courgette , une pomme de terre

des que on voie que sa bouille on verse les grain du couscous sur la couscousiere et on fait cuire a la vapeur 10mn

la couscousiere cest une marmite trouyer

puis on enleve

on rajoute impeu de sel et un hautre verre deau on laisse reposer 15mn on attendon que la viande cuite a mie cuisson de la viande on verse les legumes , on fait cuire les grains une desieme fois 10mn puis des que on lelenve on rajoute 2cuillere a soupe de beurre  sur feux doux on laisse cuire la sauce environ 1h

on mette le couscous dans une asiette et on fait acompagner avec la sauce

posté par claudine741 le 12-05-2009 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

couscous?je cherche……

posté par claudine741 le 12-05-2009 à 10:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

couscous?je cherche……

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.