Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
Déposer les patates douces dans une casserole moyenne. Couvrir d’eau. Ajouter les gousses d’ail. Amener à ébullition, puis baisser le feu et laisser cuire environ 20 minutes, ou jusqu’à ce que les patates soient très tendres.
Retirer l’eau des patates en laissant ces dernières ainsi que les gousses d’ail dans la casserole. Ajouter les épices.
Presser au presse-purée pour obtenir une purée crémeuse, mais encore légèrement grumeleuse.
Forcément, cette purée de patate douce est pleine d’épices et de saveur !
En surfant sur le web, j’ai vu plusieurs déclinaisons de la purée de patate douce mais vous avez sans doute votre recette, non ??!
Avec une petite viande et un poisson légèrement épicé, la purée de patate douce, c’est un délice ! A peine + calorique que la pomme de terre, alors pourquoi s’en priver ? D’autant plus que la patate douce a l’avantage d’avoir un index glycémique faible contrairement sa fausse cousine, la pomme de terre !
A vos recettes !
1 - 1 de 1
«
1
»
1 - 1 de 1
«
1
»
posté par misarin le 11-11-2009 à 14:52
Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus
J'ai goûté la première fois à une patate douce lors de mes vacances à Madère, j'ai adoré le goût de noisettes qui en ressortait mais je trouve que celles qu'on trouvent en magasin en france n'ont pas e même goût, par contre je testerais la recette de purée :-)
1 - 1 de 1
«
1
»
1 - 1 de 1
«
1
»
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
J'ai goûté la première fois à une patate douce lors de mes vacances à Madère, j'ai adoré le goût de noisettes qui en ressortait mais je trouve que celles qu'on trouvent en magasin en france n'ont pas e même goût, par contre je testerais la recette de purée :-)