Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 01-02-2010 à 20:23

EMINCE DE VOLAILLE AU CONCOMBRE

Bonjour!

Aujourd'hui, j'ai commencé le Coaching Personnalisé de Julie Imperiali.

Voici la recette de mon plat de résistance de ce midi. Facile, original et délicieux! Je n'avais jamais cuit les concombres. Les recettes de Julie me paraissent sympathiques.

EMINCE DE VOLAILLE AU CONCOMBRE

http://img1.aujourdhui.com/users/27907/emince-volaille-2.jpg

Recette Coaching Julie Imperiali

Ingrédients pour 4 personnes :

4 blancs de volaille

1 concombre

Quelques feuilles de menthe

30 g de beurre

10 cl de crème fraîche

Sel , poivre

**** 

Coupez les escalopes en fines lanières. Epluchez le concombre et coupez le en petits bâtonnets. Ciselez finement la menthe.

Faites fondre le beurre dans une sauteuse. Faîtes-y revenir les blancs de volaille et le concombre à feu modéré pendant 4 à 5 min. Salez, poivrez, puis prolongez la cuisson à feu doux pendant 8 à 10 minutes.

Versez la crème fraîche dans une sauteuse et parsemez de menthe. Portez à ébullition et prolongez la cuisson pendant 1 à 2 min sans cesser de remuer. Rectifiez l’assaisonnement si nécessaire et servez.


J'ai rajouté de la ciboulette et un léger jus de citron..J'ai utilisé de la crème légère bien sûr. La prochaine fois, j'ai tout de même envie de couper mon concombre en tagliatelles et de rajouter aussi des carottes de la même façon.

Bon appétit

 



1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 03-06-2010 à 21:51

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si tu n'aimes pas la menthe, tu peux ne pas la mettre, tout simplement . Remplace par du persil

posté par jehanne971 le 03-06-2010 à 13:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ce plat me semble délicieux!je vais le faire demain.
Une question toutefois,est il possible de remplacer la menthe par une autre épice?

Merci

posté par jeannesyl le 24-03-2010 à 17:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

encore une a tester!Toutes tes recettes me font envie, et comme je te disais le concombre chaud, je trouve ça super  bon!

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.