Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par didoune7813 le 27-06-2010 à 10:52

Voir le profil

Nouilles sautées aux légumes

Les ingrédients - pour 2 portion(s)
ingrédient No 1 pour la recette : Nouilles sautées aux légumes :             Paquet de nouilles instantannées ramen 1(85g) - Paquet de nouilles aux oeufs
ingrédient No 1 pour la recette : Nouilles sautées aux légumes :             Légumes surgelés (brocolis,chou fleur,carottes etc) 200g - Légumes surgelés (brocolis,chou fleur,carottes etc)
ingrédient No 1 pour la recette : Nouilles sautées aux légumes :             Jambon maigre 2 tranches - Jambon maigre
ingrédient No 1 pour la recette : Nouilles sautées aux légumes :             Ail 1 gousse - Ail
ingrédient No 1 pour la recette : Nouilles sautées aux légumes :             Sauce soja selon les goûts - Sauce soja

calorie pour une portion : 240kal

Cuire les nouilles comme indiqué sur le paquet,égoutter et reserver.


Dans une poêle anti-adhésive à feu vif, faire griller les tranches entières de jambon sans aucune matière grasse,puis les couper en petits morceaux et réserver.

Toujours dans cette poêle, faire cuire les légumes avec un peu d'eau et d'ail. Enfin, ajouter les nouilles, le jambon,et la sauce soja, bien mélanger.



11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par tibou973 le 17-06-2012 à 23:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon pécher mignon les PATTES miam miam..

posté par perrinbernard33 le 23-05-2012 à 01:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

sur la toile beaucoup de chefs cuisiniers proposent leurs recettes et astuces,  tu peux aller voir là:(http://seniorsavotreservice.com/) Il y a d'autres sites, mais la plupart sont payant alors... Moi c'est grâce à ce site que j'ai trouvée des recettes si savoureuses !

posté par delphinetika le 22-05-2012 à 22:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Facile et équilibré yes

posté par Doubidouwah le 22-05-2012 à 11:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Miam, j'adore !

posté par rizou2000 le 22-05-2012 à 11:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

didoune7813 , j'ai fait ta recette en remplacant jambon par du poulet et j'ai rajoute poivrons, oignon, pousses de bambou + un peu d'huile de sesame et estragon pr le gout^^

C'etait super bon!!!

posté par tentatives le 31-08-2010 à 18:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pardon suis vraiment intelligente je ne mets pas mon adresse mail  tete en l air quoi  [email protected] excuse moi

posté par tentatives le 31-08-2010 à 18:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ca a l air bon a essayer veux tu m envoyer la recette sur mon email ,mon imprimante e npanne d encre et je ne sais pas si je saurais te retrouver  pas assez forte avec l ordi encore je te remercie et j aime l idee de changer de region pour manger

posté par rizou2000 le 21-08-2010 à 14:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

mmm ca a l'air aussi bon qu'au resto, je l'essaierai bientot!

posté par Kazuyuki le 27-06-2010 à 11:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Une seconde recette de nouilles, son nom chinois: De Lo Mian



- 4 écheveaux de nouilles  jaunes (environ 300 g)
- 200 g de pousses de soja
- 5 champignons de Paris frais ou en conserve
- 3 champignons parfumés de taille moyenne
- 3 champignons noirs
- 2 ciboules (ou 2 oignons verts avec feuilles)
- 1 gousse d'ail
- 2 tranches de gingembre frais (facultatif)
- 2 cuillerées à soupe de sauce de soja
- 1 cuillerée à soupe de porto blanc
- 1 cuillerée à café d'huile de sésame aromatique
- 1 pincée de glutamate ( sel chinois)
- Sel
- Poivre
- 3 cuillerées à soupe d'huile d'arachide

Nouilles sautés aux légumes : Méthode

1. Faites cuire les nouilles . Découpez-les facultativement en tronçons de 15 cm environ.
2. Laissez tremper séparément les 2 sortes de champignons chinois 30 minutes dans de l'eau tiède puis essorez-les bien. Gardez l'eau de trempage des champignons parfumés pour des usages ultérieurs.
3. Découpez les 3 sortes de champignons en lamelles. Découpez les ciboules diagonalement en rondelles d'1 cm d'épaisseur.
4. Hachez ail et gingembre en miettes puis écrasez-les àl'aide d'un presse-ail.
5. Faites chauffer une poêle profonde puis versez-y l'huile d'arachide. Lorsque l'huile commence à fumer, faites revenir ail et gingembre 30 secondes puis ajoutez successivement ciboules, champignons et pousses de soja. Faites sauter à feu vif en remuant sans arrêt avec une spatule pendant 1 minute. Ajoutez sauce de soja, porto, sel, poivre, glutamate et 3 cuillerées à soupe d'eau de trempage des champignons parfumés. Retournez encore 1 minute.
6. Baissez légèrement le feu puis ajoutez les nouilles . Avec la spatule, soulevez-les à 30 cm environ de la poêle, secouez et laissez-les retomber en pluie dans la poêle. Répétez cette opération plusieurs fois jusqu'à ce que les nouilles  soient bien mélangées aux légumes, réchauffées et recouvertes d'un léger glacage. Ajoutez à la fin l'huile de sésame.
7. Versez alors le contenu de la poêle dans un plat de service préalablement chauffé et servez aussitôt. Garnissez facultativement de feuilles aromatiques fraîches hachées (menthe, persil, coriandre, origan, mélisse, etc.).

Nouilles sautés aux légumes : Remarques

1. On peut employer des nouilles  de riz, mais elles doivent être utilisées immédiatement après leur cuisson à l'eau.
2. Vous êtes absolument libre d'utiliser deslégumes  de votre choix. Ils seront découpés en lamelles et sautés au préalable. Cependant, la quantité des légumes  ne doit pas être plus importante que celle des nouilles .
3. Pour les non-végétariens, remplacez une des 2 cuillerées à soupe de sauce de soja par 1 cuillerée à soupe de sauce d'huître. Vous pouvez aussi faire sauter avec leslégumes  quelques petites crevettes décortiquées, de la chair de crabe et/ou quelques fines lamelles de poulet cuit, de porc rôti ou de rumsteack.





 

11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.