Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fifi475 le 26-07-2010 à 15:16

Voir le profil

Connaissez-vous la cuisine russe ?

Hello tout le monde,

Cette année étant placée sous le signe de la Russie, je me permets du coup de vous proposer quelques idées de plats issus de ce pays:

Je vous propose pour cette fois: L'oie rôtie aux noix et aux raisins

Ingrédients :

Une oie d'environ 4 kg
Un peu de poudre de gingembre
100 g de raisin noir et 100 g de vert
1/2 l de bouillon de poule 
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de jus d'orange
1 oignon
Cannelle, clou de girofle, ail en poudre
80 g de noix pilée
Sel, poivre, beurre

Faites chauffer le four à 220°. Humecter le plat de cuisson. Frotter l'oie de sel et de poivre intérieurement et extérieurement. De gingembre, seulement intérieurement.
Coupez les grains de raisin en deux, ôtez les pépins. Remplissez l'oie de la moitié des raisins et recousez-la
Mettez l'oie dans le plat avec le reste des raisins et mettez-la 2,5 heures au four.

Pour la sauce :

Coupez l'oignon finement et pressez-le dans du beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte transparente. Versez-y le bouillon de poule tiède et faites chauffer 5 minutes. Ajoutez le jus de citron, les épices, le jus d'orange. Ajoutez les noix pilées. Rectifiez l'assaisonnement.

Vous présenterez l'oie et la sauce séparément. Vous pouvez accompagner de riz au curry.

Pour rendre le plat encore plus authentique, essayer d'acheter les épices et la viande chez un traiteur russe.
Il existe sur Paris la chaîne de de boutiques "Gastronomie Russe". Je me suis rendue à la celle située 130 Bd Montparnasse, dans le 14ème; les vendeuses y sont d'ailleurs très serviables.

J'espère que vous vous régalerez... thumbup.gif



11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fifi475 le 01-11-2010 à 19:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde,

Une petite idée de dessert pour celles qui sont intéressées:

Pancakes à la russe au fromage blanc

Ingrédients :


fromage blanc granuleux – 500g  (demandez du « Derevenski » en boutique)

farine – 100g

œuf - 1 p. 

sucre - 2 cuillères à soupe
 huile de tournesol  (demandez du « Zolotaia semecka » en boutique)


Recette:

Mettez le fromage blanc dans un bol, ajouter la farine, l'œuf, le sucre, le sel et  mélanger bien. Former une sorte de saucisse avec ce mélange avec un diamètre d'environ 5 cm, coupés en morceaux d’une épaisseur d'un doigt. Roulez les morceaux  dans la farine et les faire frire des deux côtés dans une poêle avec de l’huile de tournesol.  Servir chaud avec de la crème fraiche ou de la confiture.

ВОСХИТИТЕЛЬНЫЙ (délicieux..)

posté par oriannetrezeguet le 30-09-2010 à 15:11

Répondre à ce commentaire signaler un abus

et as tu la recette de la salade russe? un délice!

posté par delphinetika le 22-09-2010 à 21:01

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fifi475 le 22-09-2010 à 19:02

Coucou à tous

J'espère que vous allez bien et que vous avez découvert plein de nouvelles recettes !!!

Bon, me voici de retour avec une nouvelle recette, à chaque fois que je l'ai faite, je n'ai eu que des compliments ... à vous de tester et de me donner votre avis :

Borchtch de langoustines à l’Ukrainienne

Ingrédients:

1 kg de langoustines,
500 gr d'arêtes de soles
2 clous de girofle,
2 oignons,
1 feuille de laurier
2 grosses carottes,
100 gr de crème double
1 demi chou vert émincé,
1 betterave rouge cuite
1 cuillère de vinaigre de vin,
1 botte d'aneth

Faire un fumet de poissons avec les arêtes de soles, les légumes (oignons, carottes, navets).
Emincer le chou et le blanchir 10 minutes dans de l'eau bouillante.
Râper grossièrement les betteraves et les faire suer à l'huile délicatement dans un sautoir. Mouiller avec deux louches de fumet et le vinaigre de vin. Cuire sans faire bouillir.
Faire légèrement revenir les têtes de langoustines au beurre clarifié et laisser épaissir les sucs dans le fond de votre sautoir
Mouiller au fumet de poissons. Plaquer les queues de langoustines dans un sautoir avec les légumes déjà cuits dans le fumet.
Mouiller avec la cuisson des betteraves et rallonger au fumet de poissons.
Cuire deux minutes les langoustines à petit frémissement, puis dresser en soupière bien chaude après avoir rectifié l'assaisonnement.
Incorporer à la dernière seconde la crème double et les pluches d'aneth.
Bon appétit et à très vite wink

Fifi

Miam!! Un excellent plat pour les fêtes de fin d'année! Merci, je la garde précieusement et je te ferai mon retour à l'occasion. 

posté par fifi475 le 22-09-2010 à 19:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou à tous

J'espère que vous allez bien et que vous avez découvert plein de nouvelles recettes !!!

Bon, me voici de retour avec une nouvelle recette, à chaque fois que je l'ai faite, je n'ai eu que des compliments ... à vous de tester et de me donner votre avis :

Borchtch de langoustines à l’Ukrainienne

Ingrédients:

1 kg de langoustines,
500 gr d'arêtes de soles
2 clous de girofle,
2 oignons,
1 feuille de laurier
2 grosses carottes,
100 gr de crème double
1 demi chou vert émincé,
1 betterave rouge cuite
1 cuillère de vinaigre de vin,
1 botte d'aneth

Faire un fumet de poissons avec les arêtes de soles, les légumes (oignons, carottes, navets).
Emincer le chou et le blanchir 10 minutes dans de l'eau bouillante.
Râper grossièrement les betteraves et les faire suer à l'huile délicatement dans un sautoir. Mouiller avec deux louches de fumet et le vinaigre de vin. Cuire sans faire bouillir.
Faire légèrement revenir les têtes de langoustines au beurre clarifié et laisser épaissir les sucs dans le fond de votre sautoir
Mouiller au fumet de poissons. Plaquer les queues de langoustines dans un sautoir avec les légumes déjà cuits dans le fumet.
Mouiller avec la cuisson des betteraves et rallonger au fumet de poissons.
Cuire deux minutes les langoustines à petit frémissement, puis dresser en soupière bien chaude après avoir rectifié l'assaisonnement.
Incorporer à la dernière seconde la crème double et les pluches d'aneth.
Bon appétit et à très vite wink

Fifi

posté par tentatives le 24-08-2010 à 21:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

une chose est sure ,je vien de voir l adresse a paris vu que j habite paris ,je vais aller y jeter un oeil merci d avoir donner ce renseignement,

posté par tentatives le 24-08-2010 à 21:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

non ,je ne connais pas ,mais par contre je vais essayer celle que tu as donne sur le site  je te dirais ce que j en pense    ,si j ai aime ou pas  a bientot

posté par missyoyo6 le 24-08-2010 à 21:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou !! j'ai 1 amie russe et elle fait trop bien la cuisine , donc je la laisse faire hi ! hi !  de toute façon elle ne donne pas ses recettes !!!  j'essayerais de lui en  soutirer !!!

posté par Nanase le 24-08-2010 à 20:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

trop bon la cuisine russe! je connais le borch c'est super bon!

posté par delphinetika le 24-08-2010 à 20:24

Répondre à ce commentaire signaler un abus

fifi475 le 24-08-2010 à 11:01

Hello,

Merci pour le commentaire, je reviens tout juste de vacances...cool

Pas sûr d'avoir le temps de compiler toutes mes recettes, mais je vais y réfléchir...

A bientôt

Quelques unes suffiront, ce sera un plaisir de découvrir cette cuisine

posté par fifi475 le 24-08-2010 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 09-08-2010 à 22:27

yes

Hello,

Merci pour le commentaire, je reviens tout juste de vacances...cool

Pas sûr d'avoir le temps de compiler toutes mes recettes, mais je vais y réfléchir...

A bientôt

11 - 20 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.