Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 01-12-2010 à 23:25

Recettes de Noël : toutes nos recettes à base de poisson

Partageons ici toutes nos idées de recettes à base de poisson pour les fêtes de fin d'année.

CARI DE DAURADE

http://lh4.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TPWA9YZJ9xI/AAAAAAAAAfs/d-_KVP3v5aU/cari%20de%20daurade.jpg

Pour 2 personnes

400 g de filets de daurade

1 petite boite de tomates en dés

1 morceau de gingembre frais

2 oignons

2 à 3 gousses d'ail

1 c. à café de curcuma

3 à 4 feuilles de combava (magasin exotique ou asiatique)

Herbes de Provence

Sel

Poivre

Piments oiseaux selon les goûts (facultatif)

*****

Un peu d’huile de tournesol

Emincer les oignons

Peler l’ail et le gingembre. 

Dans un mortier, piler le gingembre et l’ail avec une petite pincée de sel (et le piment).

Dans une marmite faire chauffer un peu d’huile et faire roussir les oignons. Rajouter les ingrédients pilés.

Ajouter les tomates avec les herbes de Provence ainsi que le curcuma. Saler et poivrer, puis laisser cuire pendant  5 min.

Laver et sécher les filets de daurade.

Quand les tomates sont bien fondues, ajouter les morceaux de daurade et couvrir avec un verre d’eau.Rajouter les feuilles de combava et mélanger.

Laisser mijoter la marmite fermée pendant 15 min pour que le poisson cuise avec la vapeur.

Servir avec du riz et décorer de persil et/ou de ciboulette.

Cette recette, vous pouvez la décliner avec d’autres poissons ou avec des fruits de mer, idéalement des crevettes.



1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 10-12-2010 à 20:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais il n'y a que mes recettes........

Où sont les vôtres??!!

Allez, je veux voir du poissonyes 

posté par delphinetika le 09-12-2010 à 22:10

Répondre à ce commentaire signaler un abus

oriannetrezeguet le 09-12-2010 à 14:15

super tes recettes Delphine! Je teste la première ce soir j'ai du poisson au frigo !

Super Orianne!! Tu m'en donnes des nouvelles!

posté par oriannetrezeguet le 09-12-2010 à 14:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

super tes recettes Delphine! Je teste la première ce soir j'ai du poisson au frigo !

posté par delphinetika le 03-12-2010 à 20:59

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Cette recette me tient très à coeur car c'est l'une de mes toutes premières créations culinaires.

Filets de Saint-Pierre au bouillon, Pé-Tsaï et ras al-hanout 

Saint_Pierre

Ingrédients
 
2 filets de Saint-Pierre
1 court-bouillon de légumes ou de poisson
1 chou chinois Pé-Tsaï
2 oignons nouveaux 
1 jus de citron
5 c. à soupe de sauce de soja ou Arôme Saveur Maggi
1 c. à soupe d'huile d'olive
1 c. à café d'huile de tournesol
Coriandre fraîche selon les goûts
Ras al-hanout
Fleur de sel
Poivre

Préparation

Emincer et laver le chou Pé-Tsaï. Dans un faitout, faire chauffer l'huile de tournesol puis mettre le chou Pé-Tsaï. Ajouter 1 c. à soupe de sauce de soja, mélanger et laisser cuire à feu moyen à l'étouffé. Remuer de temps à autre. Le chou Pé-Tsaï est prêt quand il a rendu son eau et lorsque les feuilles sont al-dente. Maintenir au chaud.


Emincer les oignons nouveaux avec leurs tiges et les passer au mini-hachoir avec les feuilles de coriandre. Mélanger la sauce de soja restante avec le jus de citron, l'huile d'olive, les oignons nouveaux et les feuilles de coriandre hachés. Réserver.
Chauffer le court-bouillon. Faire cuire le filet de Saint-Pierre dans le bouillon pendant  5 minutes. Les égoutter.


Disposer un filet de Saint-Pierre dans chaque assiette de service. Répartir à côté le chou Pé-Tsaï chaud. 


Arroser l'ensemble de la sauce de soja à la coriandre, saupoudrer le tout d'une toute petite pincée de fleur de sel et d'une pincée de ras al-hanout. Servir aussitôt.


http://www.easyfrenchcook.fr/img/img_r/i1229615073.jpg
Chou Pé Tsaï ou chou chinois

posté par delphinetika le 02-12-2010 à 20:44

Répondre à ce commentaire signaler un abus

RECETTES DE NOEL : MEDAILLONS DE SOLE AU CURRY ET TAGLIATELLES DE CAROTTES DE TIKA

http://lh5.ggpht.com/__ZbM-77zMRA/TPf1k0wmP_I/AAAAAAAAAf8/g6AxY6yQpZs/sole.jpg

Pour 2 personnes

Ingrédients

-4 médaillons de sole 

-2 c. à café d'huile d'olive

-1 oignon

-1 c. à soupe de maïzena

-25 cl de crème fraîche allégée

-1 bonne c. à soupe de curry indien

-1 citron vert coupé en 2

-3 grosses carottes

-sauce de soja

-1 c. à café de sauce d'huitre

-sel, poivre

-persil, herbes de provence

Médaillons de sole au curry :

Dans une sauteuse ou dans un wok, faire revenir l'oignon émincé dans  1 cc d'huile d'olive. Déposer les médaillons de sole, saupoudrez de maïzena et tourner délicatement. Une fois les médaillons légèrement dorés, rajouter la crème fraîche allégée, le jus du demi citron vert et le curry. Saler et poivrer, rajouter du persil et mélanger délicatement afin de ne pas casser les médaillons. Laisser mijoter 30 à 40 mn en remuant de temps en temps pour éviter que la sauce accroche.

Tagliatelles de carottes :

Eplucher les carottes et les émincer en tagliatelles avec un économe. Dans une casserole, faire revenir les tagliatelles de carottes dans 1 c. à café d'huile d'olive. Mélanger et laisser réduire les carottes jusqu'à ce qu'elles soient tendres. Par la suite ajouter quelques gouttes de sauce de soja et une cuillère à café de sauce d'huitre. Mélanger. Assaisoner d'herbes de Provence.

Servir les médaillons de sole accompagnés des tagliatelles de carottes et d'une timbale de riz réhaussée d'une rondelle de citron vert (coupé dans la moitié restante) et parsemer de persil.

Vous pouvez très bien remplacer la crème par du lait de coco.

1 - 5 de 5
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.