Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par talita2010 le 27-02-2010 à 02:03

Qui connaît le panga?

J' ai découvert l' année dernière un poisson que je ne connaissais pas du tout: le panga. Le connaissez-vous? Le consommez-vous et comment?

Merci pour toutes vos témoignages.

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »
posté par cris30 le 06-03-2010 à 08:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'aime le poisson est etant 5 dans la famille pas facile d'en acheter car trop cher alors le panga est un poisson pas cher et surtout sans arrete je le cuisine en papillote, o grill, avec des sauces comme tout autre poisson et tout va bien

posté par jo678 le 06-03-2010 à 06:40

c'est un poisson que je trouve très bon , nous en mangeons à peu près une fois par semaine ,son prix est attractif ,je le fais avec un filet d'huile d'olive à la poêle et un jus de citron; si autre poisson en promo , je prends l'autre ; nous mangeons du poisson au moins 3 fois par semaine en variant les espèces

posté par talita2010 le 06-03-2010 à 00:58

C' est vrai Sophie, que le coût de production du panga sont peu élèvés et c juste certaines personnes qui font fortune dans cette affaire, comme dans toutes les affaires de ce monde d' ailleurs. Je crois avoir lu un post où tu parlais de ta maladie et du medécin qui t' a donné un réponse à refléchir sur le soja; c aussi vrai q si ca rend malade (ce que nous consommons), ce ne sera q sur le long terme qu' on le verra. Il y 'a tellement de trucs, méthodes controversées qu' on ne sait plus où donner de la tête. Mais bon, j' essaie de faire attention à mon niveau, sans trop me prendre la tête sinon je crois que je n' acheterais plus rien par peur et on finit bien tous par mourir un jour ( dommage si c à cause de mauvais produits de mauvaise qualité, en fait les autorités devraient pouvoir protéger les consommateurs) mais j' ai juste constaté q je ne peux pas faire attention à tout. Malheureusement. Si tu as des tips à nous donner, je suis preneuse ...

posté par crism07 le 02-03-2010 à 16:52

je suis d accord avec talita2010,comment etre surs a 100% de ce qu on a dans l assiette!! (a part mes legumes du jardin et les oeufs des poules de maman!!)

j en ai deja achete et le gout est plutot pas mal sans parler de son petit prix!!

bien sur si il y a un poisson en promo,je privilege ce dernier mais il m arrive de manger du panga et je n ai jamais ete malade

bon app'

posté par val83140 le 27-02-2010 à 16:29

Salut à tous

avant j'en mangeais comme un autre poisson, mais depuis que j'ai vu u  reportage à la TV concernant l'élevage de ce poisson au vietnam (nourrit avec je ne sais quelle farine, les poissons entassés par milliers dans de petits bassins), je n'en mange plus. De + la plupart du temps qd il est vendu en supermarché, il est décongelé, donc à consommer de suite.

J'habite près de la mer et j'essaye de manger du poisson soit de mediterranée soit péché en atlantique (le cout est + cher) mais il faut le prendre en promo et le congeler.

posté par talita2010 le 27-02-2010 à 16:08

Merci zebulon763 et egal. Egal, tu n' en manges pas, parce que c' est un poisson d' élèvage?

Je le trouve très bon et c' est vrai qu' après avoir lu certains avis sur le net, je ne voulais plus en manger mais il y ' a un avis qui m' a parlé: peut-on affirmer qu' on n' utilise aucune hormone dans la bouffe de nos jours? Pour ma part, je pense que j' en consommerais mais de facon moderé car tout excés est mauvais. Si en ce moment même il y' a des gens qui contestent la biologicité du bio, alors on ne sait plus à quel saint se vouer!

posté par EGAL le 27-02-2010 à 06:31

Bonjour !

Le panga est de l'espèce des poissons-chats et il est uniquement un poisson d'élevage, élevé de manière industrielle au Vitenam (région du delta du Mékong), principalement dans des bassins artificiels. Son prix est très attractif mais quand est-il de sa qualité ? Un autre sujet ! Pour ma part je ne le cuisine pas puisque je n'en mange pas mais toutes les recettes pour le cabillaud ou autres poissons doivent pouvoir s'adapter au panga. Bon appétit !

posté par zebulon763 le 27-02-2010 à 04:04

Le panga est un nom dérivé de pangasius: autre nom sous lequel on peut trouvé ce délicieux poisson qui vient du Viet-Nam en général . Nous ici à Tahiti, on le trouve sous forme de filet surgelé à 10, 12 euros le paquet. Je prépare ces filets de poisson comme des escaloppes panées, avec une sauce au citron... et en période de régime, en papillote dans laquelle je mets de l'oignon, de la courgette et de la carotte râpées sur le filet de panga salé et poivré. Au micro ondes 5 à 8 min, cela dépend de la puissance du four. Un vrai régal et si peu de calories. Les puristes pourront ajouter un filet d'huile d'olive. Tama'a maitai. (bon appétit en tahitien) 

1 - 8 de 8
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.