SAMOUSSAS MEDITERRANEENS EXPRESS ET LEGERS
Bonsoir!
Quand la Réunion rencontre la Grèce, çà donne :
SAMOUSSAS MEDITERRANEENS EXPRESS ET LEGERS
Pour 2 personnes
Ingrédients
Pour 4 samoussas par personne :
2 feuilles de galettes de blé asiatique spécial samoussas ( SPRING HOME ou autres en vente dans les boutiques exotiques aux surgelés). A défaut prendre 4 feuilles de brick
80 g de jambon dégraissé
60 g de féta
2 c. à soupe de lait écrémé
persil
poivre
Couper en dés le jambon et la féta. Mixer le tout au hachoir.
Verser dans un saladier. Ajouter le lait afin de lier le mélange, le persil et le poivre.
Bien mélanger. Préchauffer le four à 180 ° C.
Prendre les 2 feuilles de galettes de blé et couper dans chacune, 4 bandes rectangulaires. Prendre une bande et poser à l'extrémité gauche de celle-ci un cuillère à café de farce jambon féta. En allant de gauche à droite, procéder à la confection de petits triangles.
Avec les feuilles de brick, c'est la même chose, couper un disque en deux, former deux bandes rectangulaires en pliant chaque "demi lune" en 2, puis procéder au pliage de la même façon.
Déposer les samoussas sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Faites dorer une vingtaine de minutes. Bonne dégustation!
Vous pouvez remplacer le jambon par du surimi, et le persil par de la ciboulette, c'est une autre version originale, light et savoureuse.
Ma version light et européenne des fameux samoussas réunionnais. La cuisson au four est idéale quand on fait attention à sa ligne. Pour ma part, fini les bains d'huile avec les calories et les mauvaises odeurs de friture. Ces amuses bouches peuvent composer un repas complet en les disposant dans une assiette avec de la salade verte et des crudités à volonté.
Pour voir comment plier, cliquez ici : http://www.goutanou-cuisine-reunionnaise.org/html/TECHNIQUES/SAMOUSSAS/samoussas_pliage_plat.php
Bon appétit!
bonjour, j'ai des invités qui sont allergique aux protéines de lait.
est ce que je peux remplacer le lait par de l'eau ou de l'huile?
ou les 2 par moitié?
désolée c'est urgent.... il faut que je les prépare pour demain...
merci beaucoup... bisous