Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par delphinetika le 11-04-2010 à 22:15

GATEAU MINUTE PARFUM PAIN D'EPICES

GATEAU MINUTE PARFUM PAIN D'EPICES

http://i277.photobucket.com/albums/kk64/tikafrinedelph/painpices.jpg?t=1270926156

Pour 2 personnes

2 c. à soupe de son d'avoine

1 c. à soupe de son de blé

2 c. à café de Maïzena

2 c. à soupe de lait écrémé en poudre

2 oeufs

2 c. à café de levure

3 c. à soupe de fromage blanc 0%

1 c. à soupe de mélange "4 épices"

Édulcorant

*****

Mélanger les sons, la Maïzena, le lait en poudre, le mélange "4 épices" et la levure. Ajouter les 2 oeufs et le fromage blanc. Saupoudrer d'édulcorant selon les goûts et fouetter le tout (pour de l'onctuosité, j'utilise le batteur). Mettre la préparation dans un plat allant au micro-onde avec un couvercle adapté. Faire cuire 5 minutes, puissance maximum du micro ondes.

 

Vous trouvez le mélange "4 épices" dans tous les supermarchés. Il se compose en général de cannelle, de gingembre, de clou de girofle et de muscade. Ne confondez pas avec le mélange "5 épices" car vous n'aurez pas le même résultat avec du poivre, de l'anis étoilé, de la cannelle, du clou de girofle et du fenouil!

Pour la version gateau vanille, il suffit de remplacer le "4 épices" par de la poudre et/ou de l'arôme de vanille.



1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 12-04-2010 à 13:58

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oui, c'est une recette Dukan revue et corrigée

Aucun souci pour la ligne, à manger sans culpabilité. 

posté par Noulette le 11-04-2010 à 23:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Recette bien appétissante pour la gourmande que je suis ,est ce raisonnable lorsque l'on veut perdre du poids?

1 - 2 de 2
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.