Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par missfraicheur le 14-04-2010 à 13:58

plats de la réunion à la dukan!!!!!

coman i lé ?

mon messaz lé en kréol kar mi veu in répons en kréol si possib "kassa lé kui"

eske na in moune fini fé dé pla kréol avec la maniyér de dukan kar moin la mi lé fatigué ek bann plat "zorey" au son dawoine donk mi attend 2 à 3 sugzéstiyon pou agémant mon karry koi alé na retrouvé marmay ....

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »
posté par delphinetika le 24-04-2010 à 18:40

Répondre à ce commentaire signaler un abus

annick_456 le 23-04-2010 à 12:59

je suis nee a l lile de la reunion  je fait des ateliers cuisine creole dans le pas de calais j aime faire la cuisine autant l entree le plat  et le dessert creole ca fait 30 ans je suis en france j aime manger

C'est sympa çà!!

La cuisine réunionnaise est tellement délicieuse!!

posté par annick_456 le 23-04-2010 à 12:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

delphinetika le 14-04-2010 à 19:29

Oté kafrine!!

Ou cauz kreol seulement? :-))!!

Moin lé un ti zoreol donc excuse a moin, mi connait pas trop écrire le kreol, mi cauz un ti pé meme.

Bon, ou peux faire bon cari poulet pour Dukan mais ou enlève l'huile et le riz. Poulet, oignon, tomates, curcuma, gingembre, sel et poivre, lé bon pour la phase PL.

Lé pareil pour tous les autres cari : cari crevettes, zourite, poulet massalé ect...ou peux faire tout les cari volaille et fruits de mer mais ou passe juste un sopalin d'huile au fond out marmite, c'est tout. Et pas de riz, ni le grain!

Sinon, tous les brèdes ou gratin chouchou avec de la crème allégée, lé bon même.

Voilà un ti recette : http://aujourdhui.com/forum/cuisine/cuisines-monde/143163/gratin-de-chouchou-allege.asp

http://2.bp.blogspot.com/__ZbM-77zMRA/SxFE2Nt-SKI/AAAAAAAAANk/DOtsASn-m_E/s400/GRATIN.jpg

GRATIN DE CHOUCHOU ALLEGE

Viens voir a mwen si ou veux d'autres infos.

Na retrouvé!

Beko!

je suis nee a l lile de la reunion  je fait des ateliers cuisine creole dans le pas de calais j aime faire la cuisine autant l entree le plat  et le dessert creole ca fait 30 ans je suis en france j aime manger

posté par missfraicheur le 19-04-2010 à 09:07

PITER le 14-04-2010 à 19:56

Mi parle + créole depuis 32 ans - Mi comprends  toujours - moi la fait un cari de dinde massalé pour  Pâques avec 1 purée de céléri  à la crème fraiche allég  excellent. Faire revenir l'escapole de dinde  coupé en dés dans un pôele adhésive - vi rajoute les épices et laisse a lu réduire à petit feu. Mi souhaite à  ou -  bon appetit  cafrine !

oté néna 32 zan ou pokor koze kréol ???? Bin mi wa ke  ou la pokor perd le nor sa lé gayar sa surtou rest kom sa mém mém mersi po le ti zastus ma war koi mi pé fé ek sa na retrouvé dalon .......ANON , ANON............

posté par missfraicheur le 19-04-2010 à 09:05

delphinetika le 14-04-2010 à 19:29

Oté kafrine!!

Moin lé un ti zoreol donc excuse a moin, mi connait pas trop écrire le kreol, mi cauz un ti pé meme.

Bon, ou peux faire bon cari poulet pour Dukan mais ou enlève l'huile et le riz. Poulet, oignon, tomates, curcuma, gingembre, sel et poivre, lé bon pour la phase PL.

Lé pareil pour tous les autres cari : cari crevettes, zourite, poulet massalé ect...ou peux faire tout les cari volaille et fruits de mer mais ou passe juste un sopalin d'huile au fond out marmite, c'est tout. Et pas de riz, ni le grain!

Sinon, tous les brèdes ou gratin chouchou avec de la crème allégée, lé bon même.

Voilà un ti recette : http://aujourdhui.com/forum/cuisine/cuisines-monde/143163/gratin-de-chouchou-allege.asp

http://2.bp.blogspot.com/__ZbM-77zMRA/SxFE2Nt-SKI/AAAAAAAAANk/DOtsASn-m_E/s400/GRATIN.jpg

Na retrouvé!

Beko!

OTE mi aim kan zot i koze kom sa perd pas le rasine mém si lé lote koté la mer sé sa nout forse mi aim zot tout mouahhhhhh!!!!!

posté par PITER le 14-04-2010 à 19:56

Mi parle + créole depuis 32 ans - Mi comprends  toujours - moi la fait un cari de dinde massalé pour  Pâques avec 1 purée de céléri  à la crème fraiche allég  excellent. Faire revenir l'escapole de dinde  coupé en dés dans un pôele adhésive - vi rajoute les épices et laisse a lu réduire à petit feu. Mi souhaite à  ou -  bon appetit  cafrine !

posté par delphinetika le 14-04-2010 à 19:29

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Oté kafrine!!

Na retrouvé!

Beko!

1 - 6 de 6
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.