Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fifi475 le 26-07-2010 à 15:13

Voir le profil

Connaissez-vous la cuisine russe ?

Hello tout le monde,

Cette année étant placée sous le signe de la Russie, je me permets du coup de vous proposer quelques idées de plats issus de ce pays:

Je vous propose pour cette fois: L'oie rôtie aux noix et aux raisins

Ingrédients :

Une oie d'environ 4 kg
Un peu de poudre de gingembre
100 g de raisin noir et 100 g de vert
1/2 l de bouillon de poule 
1 cuillère à soupe de jus de citron
2 cuillères à soupe de jus d'orange
1 oignon
Cannelle, clou de girofle, ail en poudre
80 g de noix pilée
Sel, poivre, beurre

Faites chauffer le four à 220°. Humecter le plat de cuisson. Frotter l'oie de sel et de poivre intérieurement et extérieurement. De gingembre, seulement intérieurement.
Coupez les grains de raisin en deux, ôtez les pépins. Remplissez l'oie de la moitié des raisins et recousez-la
Mettez l'oie dans le plat avec le reste des raisins et mettez-la 2,5 heures au four.

Pour la sauce :

Coupez l'oignon finement et pressez-le dans du beurre jusqu'à l'obtention d'une pâte transparente. Versez-y le bouillon de poule tiède et faites chauffer 5 minutes. Ajoutez le jus de citron, les épices, le jus d'orange. Ajoutez les noix pilées. Rectifiez l'assaisonnement.

Vous présenterez l'oie et la sauce séparément. Vous pouvez accompagner de riz au curry.

Pour rendre le plat encore plus authentique, essayer d'acheter les épices et la viande chez un traiteur russe.
Il existe sur Paris la chaîne de de boutiques "Gastronomie Russe". Je me suis rendue à la celle située 130 Bd Montparnasse, dans le 14ème; les vendeuses y sont d'ailleurs très serviables.

J'espère que vous vous régalerez... thumbup.gif






L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.