Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gipsy2 le 23-06-2008 à 10:14

Voir le profil

la plancha


salut a tous pourriez vous me donner des idees de recettes avec une plancha un grand merci pour tous ce qui pourrons me repondre a+++



1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »
posté par maggie06210 le 29-07-2008 à 09:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Hello!!

Moi aussi j'adaaadddddoooooorrrrrreeeee ma placha, mais question quoi préparer j'ai trouvé un super site dont voici le lien : http://www.cuisine-a-la-plancha.eu/

chefounet te propose des marinades et des recettes qui semblent exquises!!

Je te tiendrai au courant des recettes que j'ai tester si tu veux!

Bisous et bonne plancha!!! lol

posté par tomtomlapeche le 24-06-2008 à 12:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



Oui moi aussi, j'ai des kilos à perdre mais tu peut mettre du jus de citron et plein d'épices, c'est super bon. Et si tu ne veut pas faire de marinades, t'as pas besoin de recettes... tu fais tout ce que tu veut NATURE (exepté l'huile de la plaque)

L'avantage de la plancha c'est que tu peut vraiment faire plein de légumes....moi j'en suis super contente,

bons essais (car il faut en faire)

posté par oriannetrezeguet le 24-06-2008 à 11:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par oriannetrezeguet le 24-06-2008 à 11:46

Répondre à ce commentaire signaler un abus


je crois que dans la collection des livres marabout chef ils ont sorti la cuisine à la plancha, ils sont super ces livres de recettes :)

posté par GIPSY2 le 24-06-2008 à 08:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


un grand merci pour vos reponses c est super il est vraie que je peux trouver des tas de recettes mais le but est d avoir l opinion des gens qui les ont faite encore merci  j evite de faire des marinades car j ai beaucoup de kilos a perdre donc je pulverise la plaque avec de l huile d olive   aaaaaaaaaaaaaa++++++++++++++++++++ 

posté par tatoune75 le 23-06-2008 à 10:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Tiens j'ai trouvé un site avec des recettes a faire avec une plancha je t'en met une et comme je suis très gentille lol je te met le site aussi: http://www.lebarbecue.com/welcome/index.php

Brochettes de poulet aux citrons verts

Recette de cuisine à la plancha
Pour 4 personnes


Les ingrédients :

  • 800g d'escalopes de poulet
  • 4 piments rouges
  • 6 citrons verts
  • 15cl d'huile
  • 2 pommes vertes
  • 5g d'herbes de Provence
  • sel et poivre du moulin

La recette  :

1.Dans un récipient, pressez 4 citrons, écrasez les piments et ajoutez-y le poulet ncoupé en morceaux. Laissez mariner  une nuit.

2.Parsemez d'herbes de provence le poulet. Dans un bol, pressez le jus des citrons restants et trempez-y les pomme coupées en cubes.

3.Sur des brochettes, alternez poulet avec pomme. Faites cuire sur votre plancha huilée. Servez.

posté par tomtomlapeche le 23-06-2008 à 10:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Bonjour

Alors moi j'ai une plancha (exterieure) depuis le mois d'avril et c'est difficile de trouver beaucoup de recettes. J'ai reussi à en acheter un chez jardiland qui est sympa mais pas trop gros.Globalement tu peut tout faire à la plancha, mais il faut des marinades pour que ce soit excellent.

On a testé pas mal de légumes (poivrons coupés en lamelles, gros champignons coupés en 4, courgettes, tomates ). Bien sur tu peut faire toutes les viandes et poissons que tu veut (les grosses crevettes c'est excellent). J'ai aussi fait des tomates à la provencale, des magrets de canard....

Pour les marinades c'est huile d'olive, sel, poivre et selon tu met jus citron, vinaigre, herbes, sauce soja....etc....

bon appétit 


1 - 7 de 7
  • «
  • 1
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.