Forum cuisine › Cuisines du monde

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamykiki le 05-09-2008 à 21:38

coucous, légumes trop cuits

bonjour,

j'ai un problème lorsque je fais un coucous mes légumes sont toujours trop cuit

comment vous faites pour que vos légumes restent un peu croquant

merci pour vos réponses

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »
posté par mamykiki le 06-09-2008 à 00:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

POUR TOUTES LES REPONSES

SAMIA JE VAIS ESSAYER DE FAIRE TON COUCOUS

AMICALEMENT MAMYKIKI

posté par samia234 le 05-09-2008 à 22:46

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit
voila je t envoie la recette exact celle qui est sur mon blog de cuisine et je peut te dire que si tu suis les instructions il sera réussi.. bisous

Ingrédients :

1 oignon haché,
3 tomates fraîche,
 3 cuil à soupe de tomates concentrée,
harissa ou paprika (en fonction des goûts),
500 gr d'agneau,
 poivre sel,
1 douzaine de merguez,
5 pilons ou  morceaux de poulet,
4 courgettes,
4 carottes,
2 navets,
2 fenouils,
2 tasses de pois chiches,
3 cuil. à café mélange de 7 épices pour couscous  (vente en grande surface),
1 cuil. à café de paprika,
1 verre à thé d'huile d'olive,
1 kg de couscous (grains moyens).

Préparation :

Couper la viande en morceaux, saler, poivrer. Verser dans la grande marmite du couscoussier. Rajouter l'oignon haché, et une tasse d'huile d'olive et laisser mijoter durant 10 min. Une fois la viande un peu roussis
rajouter la tomate concentrée et la tomate fraîche, l'harissa ou paprika.

Recouvrir et laisser bouillir un moment, ajouter 2 tasses d 'eau et 2 tasses de pois-chiche (trempé dans l'eau la veille), remuer et ajouter 1l d eau. Laisser bouillir, pelez carottes et navets. Coupez les carottes en bâtonnets, navets en quartiers et courgettes en tronçons.

Ajoutez les légumes, (carottes, pois chiches, navets), et les épices.

Entre-temps on passe au couscous, il faut le mettre dans une terrine, verser dessus 4 cuil. à soupe  d'huile d'olive et un demi-verre d'eau, bien mélanger entre les doigts pour séparer les grains, le laisser se reposer un moment.

Placer le couscous dans la partie supérieure du couscoussier, et laisser cuire 20 mn, recommencer la procédure  3 fois toutes les 15 mn environ.

Quand la viande est à point, rajouter les pilons ou  les morceaux de poulet, puis ajouter les légumes (fenouil, courgettes), et laisse cuire a feu moyen/doux.

Faire griller les merguez à la poêle, ensuite les déposer en fin de cuisson dans la sauce.

Le couscous, les viandes, les légumes et la sauce seront servis dans des plats séparés. Par exemple, présentez la semoule dans un grand plat, et disposez dessus les merguez en étoile. Prélevez avec un écumoire, les légumes et les viandes, dressez-les dans deux plats creux séparés.

posté par petibonheur le 05-09-2008 à 22:32

pour ton couscous certains légumes demandent moins de temps de cuisson que d'autres. pour t'aider tu peux consulter le temps de cuisson de légumes. tu peux également faire cuire tes légumes séparement et les rajouter ensuite sur la graine de couscous dans ton plat de présentation. si tu as vraiment un souci je te donnerais une bonne recette.

Bizzz

Maya

1 - 3 de 3
  • «
  • 1
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.